quand j'ai eu mon y-wing vintage au nouvelles galleries de Chateauroux (36), il y avait dedans un r2d2 en baggie alors que rien sur la boite ne l'indiquait
Collection VINTAGE STAR WARS
Modérateur : Staff MIB
-
barada37
c'est vrai qu'en fonction des magasins, et des régions il y a eu des offres particulières ...
quand j'ai eu mon y-wing vintage au nouvelles galleries de Chateauroux (36), il y avait dedans un r2d2 en baggie alors que rien sur la boite ne l'indiquait

- last17-vintage
- POTF2 Green Card

barada37 a écrit :c'est vrai qu'en fonction des magasins, et des régions il y a eu des offres particulières ...
quand j'ai eu mon y-wing vintage au nouvelles galleries de Chateauroux (36), il y avait dedans un r2d2 en baggie alors que rien sur la boite ne l'indiquait![]()
![]()
![]()
![]()
Maintenant que tu me le dis, ça me rappel vaguement la meme chose quand j'ai eu mon Y-Wing ... Mais c'est vague ... Je suis pas sur à 100% ... Et tu n'es pas le 1er à en parler de ce R2 en baggie avec le Y-Wing ....
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

Ce type d'offre était plus courant qu'on croit et j'ai aussi eu des infos à ce sujet.
En tout cas, hormis des cas bien particuliers où l'on précisait d'emblée sur la boîte ces offres (cf le transporteur de troupes, le poster du Tie Interceptor), ça relevait plus de l'initiative dicrète et non-officielle.
Contrairement aux Etats-Unis où les étiquettes mentionnant l'ajout de figurines étaient claires...
Chiquetaba pourra sans doute nous en dire plus sur ce sujet
En tout cas, hormis des cas bien particuliers où l'on précisait d'emblée sur la boîte ces offres (cf le transporteur de troupes, le poster du Tie Interceptor), ça relevait plus de l'initiative dicrète et non-officielle.
Contrairement aux Etats-Unis où les étiquettes mentionnant l'ajout de figurines étaient claires...
Chiquetaba pourra sans doute nous en dire plus sur ce sujet
-
barada37
oui c'était une chouette surprise quand tu ouvrais la boitelast17-vintage a écrit :barada37 a écrit :c'est vrai qu'en fonction des magasins, et des régions il y a eu des offres particulières ...
quand j'ai eu mon y-wing vintage au nouvelles galleries de Chateauroux (36), il y avait dedans un r2d2 en baggie alors que rien sur la boite ne l'indiquait![]()
![]()
![]()
![]()
Maintenant que tu me le dis, ça me rappel vaguement la meme chose quand j'ai eu mon Y-Wing ... Mais c'est vague ... Je suis pas sur à 100% ... Et tu n'es pas le 1er à en parler de ce R2 en baggie avec le Y-Wing ....
- raphael71
- Staff MIB

il y avait bien un r2d2 baggie avec le y-wing meme un r2d2 pop up saber.
j'ai achete un y-wing avec le r2d2 à l'interieure
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
-
barada37
même un pop upraphael71 a écrit :il y avait bien un r2d2 baggie avec le y-wing meme un r2d2 pop up saber.
moi j'avais eu droit au D2 de base
- raphael71
- Staff MIB

c'est un achat d'une boite OUVERTE ou il y avait un r2d2 pop up en BAGGIEbarada37 a écrit :même un pop upraphael71 a écrit :il y avait bien un r2d2 baggie avec le y-wing meme un r2d2 pop up saber.
j'ai achete un y-wing avec le r2d2 à l'interieure![]()
![]()
![]()
moi j'avais eu droit au D2 de base
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

Tu as eu du bol : le vendeur avait du se dire qu'un vaisseau vendu avec un trou pour droïd, sans droïd, c'était pas cool !!!
Moi,avec ma chance, me connaissant à l'époque, si ça m'était arrivé, je serais aller échanger le R2 pop-up contre un normal !
(je dois rappeler que les last vintage n'ayant pas bénéficié d'une publicité particulière en France, la première fois que j'ai vu le pop-up , je croyais que c'était un R2 avec un défaut !!!
- raphael71
- Staff MIB

je pense avoir eu d ela chance, mais avec le temps, j'ai recontré beaucoup de collectionneurs qui avaient un y-wing avec un r2d2 pop up, mais sans le sabre.Fansolo a écrit :![]()
![]()
Tu as eu du bol : le vendeur avait du se dire qu'un vaisseau vendu avec un trou pour droïd, sans droïd, c'était pas cool !!!![]()
![]()
![]()
Moi,avec ma chance, me connaissant à l'époque, si ça m'était arrivé, je serais aller échanger le R2 pop-up contre un normal !![]()
![]()
![]()
(je dois rappeler que les last vintage n'ayant pas bénéficié d'une publicité particulière en France, la première fois que j'ai vu le pop-up , je croyais que c'était un R2 avec un défaut !!!![]()
![]()
)
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

Interessant ça...
Si il y a eu tant de R2 vendus avec ce Y-Wing, on peut raisonnablement emmettre l'hypothèse que les distributeurs français se sont sentis obligés de l'ajouter en considérant qu'il manquait...
A l'époque, on commençais sérieusement à se préoccuper des histoires de "photos non contractuelles" mais ajouter le droid permettait sans doute de répondre à la demande : rien de pire qu'un gamin qui reçoit un jouet qui lui semble incomplet... Et trouver R2 en 83 ou 84 n'était pas forcément aisé
De là à penser que c'était une initiative de Meccano France, c'est fort possible...
(en tout cas, dans mon Y wing, il n'y avait pas R2
)
Si il y a eu tant de R2 vendus avec ce Y-Wing, on peut raisonnablement emmettre l'hypothèse que les distributeurs français se sont sentis obligés de l'ajouter en considérant qu'il manquait...
A l'époque, on commençais sérieusement à se préoccuper des histoires de "photos non contractuelles" mais ajouter le droid permettait sans doute de répondre à la demande : rien de pire qu'un gamin qui reçoit un jouet qui lui semble incomplet... Et trouver R2 en 83 ou 84 n'était pas forcément aisé
De là à penser que c'était une initiative de Meccano France, c'est fort possible...
(en tout cas, dans mon Y wing, il n'y avait pas R2
- dark stone
- POTJ

je savais pas ou poster donc je demande ici plutot que de creer un nouveau post
j'aurais voulu savoir la cote d'un at st de 80 avec son pilote le tout en loose
j'aurais voulu savoir la cote d'un at st de 80 avec son pilote le tout en loose
- Galaxiestarwars
- Vintage

40 euro dans ces eaux la
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- dark stone
- POTJ