Hein ? C'est quoi la question ?raphael71 a écrit :vous lisez les post ou vous les survolez

Modérateur : Staff MIB
Hein ? C'est quoi la question ?raphael71 a écrit :vous lisez les post ou vous les survolez
Bein oui...nous on peux !raphael71 a écrit :critiquez, critiquez toujours critiquez.....
Oui oui...surtout...continuezVoila, merci aux organisateur de migenne, cusset, macon, metz, paris et luko et milles excuses à ceux que j'oublie, association, club et bénévoles.
T'inquiète Raphy...FAITES LE, Creer un événement et en plus je viendrais.
Franchement !!! Bien dit !Solo..., Han Solo a écrit :Yep mais il y a une chose à ne pas perdre de vue.
Les sentiments et les attentes des uns ne sont pas celles des autres.
- Pour les visituers : ambiance sympa, fun, des potes, des acteurs, un ou deux proders,… on recherche ça.
- Pour les organisateurs : faut beaucoup d'€€€€€, beaucoup de temps, de l'organisation, des contacts,… on recherche à êtr erentable.
- Pour les revendeurs : investir son déplacement (trajet - hotel bouffe) et rentabiliser en faisant un bénef.
En perdre n'est jamais fun pour ceux qui investissent qu'ils soient organisateurs ou revendeurs.
Donc oui d'un côté visiteur on est toujours partant pour ce genre de conv, c'est pas compliqué, suffit de payer son entrée et puis de s'amuser.
Malencontrueusement de l'autre côté de la barrière, c'est une toute autre histoire…
Alors oui plus de conv, plus éparpillées, mais dans ce cas, ayez un peu plus d'indulgence également sur certains points et là il faut alors cesser de prendre des discours comme j'en lis trop souvent : les acteurs sont nuls… y'a même pas Hamill… c'est petit comme lieu… etc…
Sérieux, faut avoir les reins solides et une fameuse dose de courage pour se lancer là dedans (qu'on le fasse bien ou mal, l'énergie et les € sont de toute façon dépensés…).
De mon côté, je n'ai pas les moyens d'en organiser une, alors moi je dis bravo aux organisateurs quel qu'ils soient de se lancer dans un projet et je double mes applaudissement à ceux qui arrivent à monter un truc à bien et qui satisfait tout le monde.
Et je n'ai aucune prétention à pouvoir en monter une, j'espère avoir objectivement expliqué (très brievement) les choses
Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub)
Tu n'aimes pas t'acheter deux trois bricoles sur les salons ?Dark Darvor a écrit :Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub)
THX 1138 a écrit :Tu n'aimes pas t'acheter deux trois bricoles sur les salons ?Dark Darvor a écrit :Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub)La course aux bonnes affaires ! Des TIE-Pilot à 200 € au FATCS par exemple. Hein Spectral !!!
parce qu'une conv' sans proders ça n'attire pas grand monde, sauf acteur rarissime comme le dit SHSDark Darvor a écrit :Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
THX 1138 a écrit :Tu n'aimes pas t'acheter deux trois bricoles sur les salons ?Dark Darvor a écrit :Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub)La course aux bonnes affaires ! Des TIE-Pilot à 200 € au FATCS par exemple. Hein Spectral !!!