bonjour à tous,
Voilà je viens de tomber la dessus : http://cgi.ebay.fr/Millennium-Falcon-St ... dZViewItem
et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il faut rajouter 400 euros de port, mais surtout j'aimerais savoir comment sont calculés les frais de douane sur un tel objet (est ce le fournisseur qui declare la valeur? et quel sont les montants en général si des mibiens ont déjà commandés aux US).
Merci d'avance à tous.
questions sur un achat mr
Modérateur : Staff MIB
- lolo080
- POTF2 - SOTE
en gros tu peux avoir une surestimation de la douane en ajoutant 1/3 du montant total (prix objet + fdp) pour ton exemple ca devrait etre moins de 2000€ chez toi
le fournisseur peut déclarer la somme ou alors la douane te bloque ton colis et te demande ta facture ebay pour te calculer les frais de douane mais je ne suis pas expert en douane
le fournisseur peut déclarer la somme ou alors la douane te bloque ton colis et te demande ta facture ebay pour te calculer les frais de douane mais je ne suis pas expert en douane

- Jojo08
- Vintage POTF
le vendeur est très sérieux, j'ai déjà fait affaire plus fois avec lui. Pour ce qui est des frais douanes, si le vendeur déclare la valeur réelle soit environ 1000€ + 400€ de fdp tu auras à payer 490€ de douanes
(environ 35% du total objet + fdp)

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
je l'avais vu à ce prix aussi chez un autre vendeur, je ne l'ai pas pris car je suis quasi sur qu'un colis de cette taille sera contrôlé à la douane et donc au total, il me coûterait presque le même prix qu'ici avec le "stress" en plus niveau casse, colis égaré ou autre.
Trop de risque à mon sens, il vaut mieux mettre un peu plus et le prendre en europe.
Trop de risque à mon sens, il vaut mieux mettre un peu plus et le prendre en europe.
c'est du flan…
- Darth Vader
- SAGA
J'hésite aussi, je tiendrais plus longtemps depuis le temps que je le cherche

-
- 30th Anniversary Collection
Je suis d'accord avec toi han solo pour la douane
par contre, pour le prendre en europe, c'est pas evident, sur ebay en tout cas on en voit quasiment pas, et en france c'est le néant, je crois qu'il faut être super patient pour cette pièce
par contre, pour le prendre en europe, c'est pas evident, sur ebay en tout cas on en voit quasiment pas, et en france c'est le néant, je crois qu'il faut être super patient pour cette pièce
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
essaye de contacter 2 3 boutiques de nos partenaires, peu en ont pris car l'investissement est lourd si ils n'arrivent pas à les vendre ça fait un sacré trou dans le budget.
Il se peut que l'un d'entre eux voudront bien te le commander si tu es sur de le prendre. A ce moment là c'est à toi de voir pour les modalités (accompte ou autre) avec eux
Tu n'as rien à perdre d'envoyer un mail de toute façon
Il se peut que l'un d'entre eux voudront bien te le commander si tu es sur de le prendre. A ce moment là c'est à toi de voir pour les modalités (accompte ou autre) avec eux

Tu n'as rien à perdre d'envoyer un mail de toute façon

c'est du flan…