autour d' une table: des joueurs et un meneur de jeux qui connait sur le bout des doigts le scénario dans lequels vont voyager les joueurs qui représentent des personnages.
Tous les univers ont été exploité, le premier ce doit être Dungeons et Dragons, jusqu' au futuriste comme Star-Wars en passant par tous les genres.
Cela se joue aussi en Grandeur Nature (Live), costumés et pas uniquement le médiéval, mais aussi la belle époque qui pour moi est le meilleur environnement de partie grandeur nature, (France 1900) où le nombre de joueurs peut-etre beaucoup plus grand qu' une partie sur table.
J' ais fait partie du club qui tirait son nom d' un très bon jeux Français; "Maléfice" , le club Pythagore Antenne Belgique dont la France a(vait) aussi deux clubs a Provins et Valenciennes si je ne me trompe.
je vous cites quelques noms de jeux de rôles auquels j' ais joués pour vous faire une idées des genres:
L' appel de Cthulu (l' univers d' Howard P. Lovecraft : réanimator, les nouvelles de H.P. Lovecraft)
Maléfice (1900: club d' érudis (ou pas) qui tente de résoudre le paranormal)
Star-Wars
Hurlement (médiéval: troupe intinérante, le personnage a jusqu' a sept animaux en lesquels il peut se changer)
James Bond
Rêves de Dragons (médiéval onirique)
Magna veritas - In nominé satanis (ange ou démon)
La methode du Docteur Chestel
Ecryme -Mathieu gaborit (technologie 1900: le monde est recouvert d' un marécage acide)(le perso peut-etre un céphale: il a la force quoi

Tiny toons (et oui, un jeux de rôles ou vous crée votre personnage toons

Néphilym
Kult
...
des murders-party en Live (comme dans un Columbo

si vous etes rôlistes, faites nous partager vos nouveaux et anciens jeux de rôles

Merci