Bustes Statues Artist Proof PROMO... les tirages ???????????

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2007 2:44

Que ce soit pour les bustes ou les statues GGS, il existe donc les fameuses séries supplémentaires baptisées Artist Proof et PROMO

D'après ce que j'aurais compris, les Artist Proof sont des cadeaux faits aux collaborateurs de GGS, alors que les PROMO sont destinés à la promotion du produit (presse, magasins, salons...)

La valeur marchande de ses AP et PROMO est théoriquement nulle, puisqu'ils ne sont pas facturés, seulement on retrouve ces bustes (et statues) en vente, et les prix atteints sont souvent monstrueux parce que la demande de certains collectionneurs existe, et l'offre est faible. certains vendeurs jouent sur le fait que ces pièces seraient mieux finies que les "normales". Il est vrai que pour certains collectionneurs GGS, avoir une pièce AP ou PROMO dans sa collec, ben "ça le fait" (collectionneurs dont je fais partie, j'ai pas honte de le dire).

à force de chercher, je me suis rendu compte que les pièces badgées PROMO n'était donc pas numérotées (impossible de savoir donc combien ont été produites), mais que les Artist Proof l'étaient toutes. Ces exemplaires ne sont pas quantité négligeable.

De plus, il semblerait que les versions PROMO existeraient pour chacune des pièces GGS produites, alors que ça ne serait pas le cas pour les Artist Proof (donc numérotées).... à vérifier !

voici les tirages des Artist Proof que j'ai pu relever à ce jour :

clone bleu aotc : #50
clone rouge aotc : #102
Jango Fett : #50
Darth Vader 1 : #100
Obiwan Kenobi : #50
Padme Amidala : #50

si vous en avez d'autres
:wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 janv. 2007 19:51

Ah ! Mon BV ! Je ne suis pas peu fier de t'avoir perverti sur la question !

commençons par une petite rectification.

D'après GG, il n'y a pas de différence entre un AP / Promo et un "régular" dans la qualité de la peinture ( et accessoirement de la gravure ).

Puisque TOUS les bustes, quel que soit la "catégorie" sont issus de la même chaîne de production.

Ensuite, il n'y aura plus de AP , GG aynt dcidé de ne plus donné de numéro aux AP ( et donc sont passé au Promo ).

Ensuite, les AP / Promo ont la même fonction et sont distribués de la même façon et donc il n'y a pas de séparation entre les cadeaux donnés aux collaborateurs de GG et les "autres ".

Théoriquement, l'absence de numérotation pourrait peremettre à GG de démultiplier le tirage réel d'une production.

En pratique, les Promos permettent de subvenir aux casses et autres défauts de fabrication.

Sur la " plus value" que peut avoir un AP / Promo, les avis sont partagés.

Pour certains, et apparemment aux states il y en a au moins un qui veut se faire toute la série en AP / Promo, c'est top la classe parceque l'AP / Promo est par nature plus rare que le même buste en version "régulière", pour d'autres ca n'a pas plus de valeur que la version basique, voire moins parcequ'il ne fait pas partie de "l'officiel".

Perso, j'aimerai bien avoir quelques AP / Promos, en fonction du perso.
Par contre, je ne pense pas que ca vaille X fois la version de base.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 janv. 2007 0:31

tu peux effectivement être bien fier de toi... moi qui il n'y a pas si longtemps ne voulait pas entendre parler de ces versions AP / Promo que je considérais comme totalement inintéressantes.

j'ai acquis depuis un buste AP numéroté et un PROMO... et ça n'est pas fini :oops: Bref, je m'en sors comme toujours avec ma phrase habituelle : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !

mais pour les premiers bustes, il y avait bien une distinction entre les AP et les PROMO, puisque les deux sortes existaient pour chaque buste. Maintenant il n'y a plus que des PROMO. ça ne serait pas , d'ailleurs, depuis que les statues sont sorties ?

Pour ce qui est des différences éventuelles entre les pièces normales et les AP / PROMO, mon avis est partagé. Car si je me fie à ce que j'ai sous les yeux : une Leia Boussh normale et une PROMO qui sont strictement identiques, un Obiwan normal et un Obiwan AP dont les finitions au niveau de la barbe sont beaucoup plus poussées... alors les AP seraient plus soignés !?!?!

Alors comme ça y a un type qui veut se faire tous les bustes en AP / PROMO... :shock: courageux et fortuné il doit être !

pour l'intérêt de ces pièces, il est clair que c'est plus intéressant d'avoir un buste DV1 PROMO, qu'un buste Leia Boussh PROMO... mais ça on est pas les seuls à l'avoir compris, car les prix atteints par les pièces intéressantes sont 5 à 8 fois supérieur :cry:
RED LEADER

31 janv. 2007 1:24

mouais...
tirage normal, AP, ou promo, je ne n'y vois une grande différence, seule le buste compte, le reste c'est du folklore!
A la limite un buste #1 comme BBV, parce que c'est la classe, mais un promo, tu peux te dire qu'il y en a des dizaines pareil et que le # ne les différencient même pas...
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 10:01

j'fais remonter ce topic car j'ai une question

comment sont indiquer les promos sur un buste?

ceci est il vraiment une promo?

Image
Collection au ralentit......
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 10:11

Oui c'est bien un buste PROMO
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 10:22

oki merci :D
naindejardin
Episode I
Episode I

25 avr. 2007 10:24

Darth 6ix a écrit :j'fais remonter ce topic car j'ai une question

comment sont indiquer les promos sur un buste?

ceci est il vraiment une promo?

Image
et sans indiscrétions, tu l'a payer combien ton buste biker scout ?
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 10:26

je l'ai pas payé car je le cherche encore :wink: et j'aimerais mettre grand max 90€ fdpin
asdelove
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 18:09

ce sera pas un promo alors ... :wink:
i'll be back
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 19:29

qui ne tente rien n'a rien :wink:

et pis j'm'en fiche totalement qui soit promo ou pas..c'est que j'voulais etre sur que c'en soit un :wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 avr. 2007 19:41

c'est bien un PROMO, et il se peut que tu puisses le choper à 90 Eu fdpout, avec un peu de chance.

un biker scout PROMO ça n'a pas trop trop la cote
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
lestef3007
Animated Figures
Animated Figures

20 mai 2007 23:31

Trouver un promo pas trop cher, c'est possible!!! :dance: :dance:
Plus qu'a attendre qu'il arrive :schtoing:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
ma mini collec: Collection Star Wars - http://lestef3007.blogspot.com/index.html
la recherche de mon Graal introuvable :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 973#452973
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 mai 2007 23:39

bon je ne ni connais rien en AP mais normalement ils cotent plus que les normaux donc par deduction tu as fait une bonne affaire :wink: ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

21 mai 2007 0:04

kowan a écrit :bon je ne ni connais rien en AP mais normalement ils cotent plus que les normaux donc par deduction tu as fait une bonne affaire :wink: ...
yes... une excellente affaire 8)
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »