Star Wars, Collection, Events, Art of Star Wars

Reportage – Art To Play 2017

Eh oui, MIB était encore une fois au salon Art To Play !

Cela fait maintenant 7 ans (depuis la création du salon en fait !) que nous sommes présents au Parc des Expositions de La Beaujoire, à Nantes, avec nos amis de la 501 st Legion, afin de participer à ce salon dédié à la pop-culture, japanimation, jeux vidéo, bref, une Japan Expo nantaise (en plus petit bien sûr de l’originale) !

 

S’agrandissant d’année en année, le salon occupait cette fois-ci deux halls, le Grand Palais et le Hall XXL, et a accueilli plus de 20 000 visiteurs. Nous étions dans le Hall XXL, avec les boutiques, ce qui n’est jamais bon pour notre porte-feuille. Revenir ainsi tous les ans nous permet de retrouver d’autres exposants très sympathiques, avec qui c’est toujours un plaisir d’échanger. C’est le cas par exemple de Stéphane et de sa compagne, qui exposent et vendent de superbes réalisations (figurines au 1/6ème), avec cette année, du Star Wars !!

 

Ce salon est l’occasion pour les visiteurs de se retrouver pour des passions communes, mais aussi de faire de belles découvertes. Cette année, en plus des invités du Web (Youtubeurs), un acteur de la série Game of Thrones était présent le samedi pour des conférences et des dédicaces. Il s’agissait de Dean-Charles Chapman (Tommen Baratheon dans la série). Peut-être des invités Star Wars pour l’année prochaine ? On l’espère bien !^^

Cette année, MIB avait choisi pour thème les jeux : jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéo, puzzles… Une sélection des proders des membres du staff présents sur le salon, et disposés, pour les boîtes, par ordre chronologique sur les tables. C’était l’occasion de pouvoir montrer aux visiteurs toutes les originalités sorties au fil des années dans cette thématique. Grand succès pour le jeu d’échec italien, et pour le docteur Maboule R2-D2^^. Comme les années précédentes, la toise Abystyle a été largement appréciée également ! Il est toujours amusant de se comparer aux personnages de la saga, et de voir avec plaisir si l’on a la taille de Luke Skywalker, ou bien le déplaisir de se retrouver en vis-à-vis avec Jabba Le Hutt ! Vous pouvez voir sur les dernières photos Pascal en pleine interview, faite par notre ami Tony ! Vous pourrez écouter le reportage sur le salon, avec le passage consacré à MIB (environ à la 40ème minute) sur le site de la radio Sun ici.

 

Notre stand a subi quelques déboires cette année… mais nous nous sommes vengés comme il se doit !!!^^

 

Nos amis de la 501 st Legion avaient leur stand en face de nous, de l’autre côté de l’une des allées principales. L’occasion pour nous de voir du beau monde à courte distance ^^

 

Les deux dernières années, nous avons manqué à l’appel pour faire un reportage. Le salon prend de l’ampleur d’année en année, et il est difficile de faire quelque chose d’exhaustif. Mais comme on se disait qu’il était dommage de ne rien faire du tout, nous vous proposons, ci-dessous, classés par année, nos différents stands montés, pour les années 2015 et 2016.

Quoi qu’il arrive, nous ne pouvons conclure ce reportage sans souhaiter encore une fois un très bon anniversaire à Benoit !!!^^ (avec un petit regret, pas de chansonnette… mais ce sera pour les 80 ans, on y compte bien !)

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD


Staff                                                                                                                                                                                                                                           Contact