Et voilà, Art To Play 2018, c’est terminé. Cette année, le salon était un petit peu plus court que les années précédentes, puisqu’il n’était ouvert que sur deux jours, le samedi 17 et le dimanche 18 novembre. Cela n’a pas empêché le public d’être au rendez-vous, d’autant que comme l’année dernière, il se déroulait dans deux grands halls du Parc des expositions de La Beaujoire !

De nombreux invités étaient présents sur le salon. Parmi eux, l’acteur Daniel Portman, qui joue notamment Podrick dans la série à succès Game of Thrones. Côté jeux vidéo, Frédéric Molas (avec Sébastien Rassiat, ils forment Le Joueur du Grenier) était présent le samedi midi pour une intervention sur la scène principale.

Cela a été l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nombreux stands de “Pop Culture”, jeux vidéo, nouvelles technologies, culture traditionnelle japonaise… L’école Epitech présentait un jeu dans l’univers de Star Wars avec un casque de réalité virtuelle, il y avait des stands de retro gaming, d’initiation aux combats, de jeux de plateaux, etc … On pouvait même repartir avec un banzaï ou des conseils pour se faire un véritable kimono. Alors que nous avions pu découvrir les années précédentes la voiture volante de l’univers d’Harry Potter ou la Dolorean de Retour vers le futur, un très beau stand Jurassic Park présentait un vélociraptor à coté d’une jeep du premier film (celle de Dennis Nedry ?)

Nous avons eu le plaisir de revoir nos amis (Stéphane Laburthe) avec leurs très belles réalisations de figurines 1/6. A noter que le couple Chewbacca / Han Solo a trouvé une nouvelle maison à l’occasion de cette rencontre…^^
De même, comme les années précédentes, l’association Akita home était présente pour sensibiliser aux particularités des différentes races de chiens japonais. D’ailleurs, ils ont reçu la visite de Darth Vador et de ses acolytes…^^
Coté boutiques, beaucoup de proders de l’univers des mangas, en majorité, mais quelques pièces Star Wars par-ci, par-là !

Actualité oblige, notre stand cette année se devait de faire écho au dernier film sorti, Solo, A Star Wars Story. Nous avons donc décidé d’exposer notamment les boîtes des différentes versions du Faucon Millenium de la marque Hasbro, de 1980 à nos jours. D’autres produits dérivés Solo, notamment japonais, étaient exposés sous vitrine. Une partie de notre stand exposait la collection de Build a Bear de notre staffeur Pascal. Il s’agit d’habits Star Wars, non pas pour les bébés ou les animaux, comme beaucoup de personnes le pensaient, mais pour oursons en peluche !
Comme tous les ans, les visiteurs ont pu s’amuser à se mesurer aux personnages principaux de notre saga préférée, puisque nous avions remis la toise Abystyle, qui a toujours autant de succès.
Cette année, nous avons eu le grand plaisir de partager notre stand avec Luis, de l’association des R2-D2 Builders. Venu avec son droïd en cours de construction, il a pu enchanter les visiteurs en faisant circuler ce dernier dans les allées du salon !

De nombreux costumés ont arpenté les allées du salon, d’autant qu’il y avait un grand concours de cosplay sur le week-end.
Cette année également, nous étions juste à coté de nos amis de la 501st Legion, qui comme d’habitude, ont fait le show ! Avec plusieurs parades durant tout le week-end, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous !

Un grand merci aux organisateurs, qui sont toujours très attentifs et réactifs, et à nos amis de la 501st Legion pour leur présence ! A l’année prochaine ! 🙂

Lego Star Wars Tantive IV 75244

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD