Après trois éditions de l’exposition D’une Autre Galaxie, nos amis Jef & Kim du Space Trash Show nous revenaient cette année avec une toute nouvelle exposition.

Celle-ci, rebaptisée simplement Expo Galaxie, était uniquement axée sur l’univers Star Wars et présentait une toute nouvelle formule. Pour cette nouvelle édition revampée, en plus de l’espace d’exposition qui était plus grande, de multiples surprises attendaient les visiteurs: il y avait une section avec des exposants, il y a eu des conférences puis des représentations d’un petit concert Star Wars présenté par l’O.V.M.F..

L’Expo Galaxie s’est donc déroulée à la Galerie d’Art de Blainville du 25 au 29 septembre 2019.

Tout comme lors des précédentes expositions, dans la galerie d’art, nous pouvions découvrir les pièces de collections de Jef, dont ses nouveaux costumes qu’il a créés, avec entre autre celui de Pao du film Rogue One. Cette fois-ci pour cette nouvelle édition de l’expo à Jef & Kim, Mintinbox.net a eu une belle participation avec une présentation spéciale: une vitrine sous le thème de Boba Fett avec quelques-unes de mes pièces personnelles entremêlées à celles de Jef. Parmi celles-ci, les visiteurs ne pouvaient manquer la superbe illustration encadrée Mint In Box de l’artiste Benjamin Carré (B2), le médaillon Boba Fett que Mintinbox a sponsorisé pour la Star Wars Réunion II de 2007, puis le coffret collector Bounty Hunters avec les six cartes exclusives Mintinbox dessinées par l’artiste Kosept que nous avons offert pour la Star Wars Celebration Europe II en 2013.

Du côté des exposants, Mintinbox était également de la partie ! Nous avions une petite place aux côtés de Star Wars Geeks Québec (merci Sylvain pour ton aide 🙂 !) et notre partenaire Star Wars en Direct. Pour l’occasion, et la toute première fois lors d’un événement au Québec, nous avons distribué gratuitement une carte exclusive limitée à 500 exemplaires, un superbe artwork de la main de l’artiste Kosept. Tout près de nous était présent l’artiste Hot13 avec également son illustration exclusive du Scarif Trooper, et notre ami et artiste Fabien qui présentait ses magnifiques illustrations. La boutique de Québec Kaïa avait fait le déplacement, où l’on pouvait admirer entre autres en exclusivité les nouvelles figurines Hasbro du prochain film Star Wars : Rise of the Skywalker dont la sortie officielle était prévue pour le Triple Force Friday du 4 octobre. Maxime-Claude L’Écuyer et David Blouin étaient quant à eux présents pour parler de leur court métrage de fiction Squad Leader TD-73028 Soliloquy, là où l’univers de Star Wars rencontre Shakespeare. Mes deux découvertes de l’expo ont été Pure Arts avec leurs quelques statues Premium en démo qu’ils ont fabriquées pour Sideshow, puis Hybride Technologies, une division d’Ubisoft qui a notamment travaillé sur les effets visuels des derniers films et séries Star Wars.

Tout le weekend, les nombreux visiteurs pouvaient se faire photographier avec les membres costumés de la Forteresse impériale de la 501e Légion, de la Rebelle Légion, des Mandalorian Mercs et du Dark Empire. Les R2 Builders étaient également fort populaires avec leurs droïdes, même le petit nouveau D-0 que l’on va mieux découvrir dans l’Épisode IX était présent!

Bref, un beau grand weekend rempli de plaisir! Petit plus de l’expo, un total de 3845 $ ont été amassés pour la Fondation Philippe Laprise.

Je ne peux terminer sans remercier Jef & Kim pour leur grande générosité, pour la belle visibilité qu’il ont donnée à la communauté Star Wars dont fait partie Mintinbox, pour leur chaleureux accueil, merci également au personnel de la galerie d’art, cette édition d’Expo Galaxie a été plus qu’un succès, Chapeaux !

Sébastien

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60Partenaires SWD