Après plus de deux années passées sans se retrouver, l’évènement Générations Star Wars & science-fiction qui nous rassemble tant, avait cette fois un attrait bien évidemment encore plus prononcé.
Même si la fréquentation était clairement en baisse, pandémie oblige, chacun a pu savourer pleinement tout le contenu de la convention de Cusset.
Le plaisir de partager tous ensemble des moments de convention reste intact. Mais moins de monde c’est aussi plus de place pour circuler et s’arrêter dans les allées, moins d’attente et plus de facilité pour se restaurer et également passer plus de temps à discuter avec les acteurs et pour cette édition 2021, en plus de la Force, c’est surtout la météo qui était avec nous ! Fini le climat digne de Kamino ou de Dagobah !

Le week-end débutait sur les chapeaux de roues pour l’équipe de MintInBox. En effet, Paul et Raphaël animaient une conférence bien évidemment dédiée aux dernières actualités des produits dérivés, l’occasion pour les quelques personnes présentes d’échanger et de repartir avec des goodies de notre site.

Deux membres de l’Alliance Rebelle avait été invités pour cette édition 2021 : Richard Oldfield, qui a interprété le rôle de Derek Klivian, un pilote aperçu lors de la bataille de Hoth ; et également Mike Quinn l’acteur bien connu du personnage de Nien Numb, fidèle co-pilote de Lando Calrissian aux commandes du Faucon Millenium dans la bataille d’Endor mais aussi marionnettiste pour les personnages de Ree Yees et Sy Snootles . Tous deux ont grandement apprécié leur passage à Cusset et réservé aux fans un très chaleureux accueil.

Outre les marchands et exposants habituels de la convention, l’univers des petites briques était cette année représenté par l’association Auver’Briques qui regroupe les fans de LEGO du Puy-de-Dôme. Plusieurs réalisations assez impressionnantes inspirées de l’univers Star Wars et d’autres films étaient exposées.

L’équipe de Star Wars en Direct était elle aussi bien évidemment de retour ! Durant pas moins de deux heures, elle a animé débats et discussions au sujet de l’impact et de la place de Dave Filoni.

Côté artistique et littéraire, les visiteurs du salon étaient encore bien servis cette année avec la venue de Patrick Biesse, Jean-Luc Sala, Thierry Mornet, Aurélien Vives, Lucile Galliot et pour la première fois Claudia Gray, autrice de plusieurs romans Star Wars.
Notre ami Fabien Dumas avait cette année son propre stand ! Revenu pour quelques semaines du Québec pour notre plus grand plaisir, Fabien exposait et vendait sa collection de pin’s et de stickers tous à l’effigie des personnages secondaires de la Trilogie.

On ne manquera pas de souligner l’effort de tous les Héritiers pour avoir organisé cette édition malgré un retour difficile. Merci à eux, aux associations et rendez-vous l’année prochaine !


banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60Partenaires SWD