Star Wars, Collection, Events, Art of Star Wars

Reportage – Ottawa Comiccon 2018

Le printemps montre enfin un signe au Québec et avec lui la ronde des événements d’été. Du 11 mai au 13 mai 2018, c’était le Comiccon d’Ottawa qui était responsable d’ouvrir le bal. Alors qu’est-ce que nous réservaient les organisateurs pour cette nouvelle version 2018 ? C’est ce que nous allons vous présenter.

 

Le Comiccon a eu lieu au EY Centre. Un centre de convention très particulier puisqu’il est complètement en dehors de la ville d’Ottawa, proche de l’aéroport et un peu, il est vrai, au milieu des champs. Un endroit assez atypique donc pour un événement qui commence à être bien implanté, puisque le Comiccon d’Ottawa en était à sa 8ème édition.

L’une des premières choses qui attirent les visiteurs à un Comiccon est la liste des invités. Cette année, les organisateurs ont vu large puisque de nombreuses séries ont été représentées. On notera la venue de Joe Flanigan et Jewel Staite pour Stargate et Firefly, Karl Urban pour Star Trek ou encore Matt Smith pour Doctor Who. De plus en plus de cosplayeurs célèbres sont invités pour les Comiccon et celui-là ne dérogeait pas à la lettre puisque, entre autres, Leon Chiro et Monika Lee nous ont fait l’honneur d’être présents. De plus, les Power Rangers ont le vent dans les voiles ces dernières années en Amérique du Nord, bien imagé cette année avec la présence du Power Ranger rouge Steve Gardenas et du Power Ranger vert Jason David Frank. Mais bien sûr, Mintinbox oblige, c’est la présence d’acteurs de Star Wars qui nous marque le plus, et nul autre que le General Veers, Julian Glover pour représenter la franchise.

Évidemment qui dit Comiccon, dit boutique de revente, les vendeurs étaient bien entendu présents. Bien que la plupart sont des habitués des Comiccon locaux, on note tout de même l’arrivée de petits nouveaux dans l’arène avec notre coup de cœur, Art From Fantasy Studio !!!!!!!!!!, un artiste français qui fait des œuvres représentant des morceaux de cockpit de vaisseaux sur des vraies pièces d’avion. Information pour nos lecteurs français, l’artiste retourne en France cet été.

Enfin, bien sûr, de nombreux groupe de cosplay étaient là pour récolter des fonds pour diverses associations. Avec la toujours fidèle au poste 501st Legion, épaulé par la Rebel Legion et par les Mandalorian Mercs qui, afin de rester dans le thème de la sortie du prochain film Solo, proposait un tout nouveau décor inspiré de la Cantina. Ce décor permettait aux visiteurs de décider qui de Greedo ou Han avait tiré le premier grâce à l’épreuve du « Who shoot first », de faire des photos en refaisant la scène ou Han tire sur Greedo, ou encore faire des photos de groupes avec plusieurs costumés. Pour finir, de nombreux prix étaient disponibles dans une tombola.

Le Comiccon d’Ottawa n’a pas failli à sa réputation de bel événement familial. Bien que les nouveautés au niveau des vendeurs commencent à se faire rare, la venue de plus en plus d’acteurs montre la montée en réputation de l’événement. Il reste maintenant aux organisateurs de se relever les manches pour faire encore mieux l’an prochain !

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD


Staff                                                                                                                                                                                                                                           Contact