Que ce soit en Europe ou ailleurs dans la monde, voilà maintenant près d’une décennie que Mintinbox participe à chaque édition de la Star Wars Celebration. Malgré le temps qui passe, la motivation, l’envie, en somme notre passion pour la saga Star Wars, ont fait qu’une fois encore, nous avons fait le déplacement pour être de la partie lors de cet évènement mondial.

Pour cette édition 2019, la Star Wars Celebration avait lieu pour la toute première fois au sein du gigantesque McCormick Place, qui est le plus grand centre de convention des États-Unis avec ses 250 000 m². Il est localisé dans la magnifique ville de Chicago dont nous avons pu découvrir avec joie les lieux emblématiques comme Cloud Gate (The Bean), Millennium Park, Riverwalk mais aussi son architecture diversifiée, ses musées, ses vues impressionnantes en haut de la Willis et de la Hancock tower sans oublier le lac Michigan et la chasse aux rares restaurants ouverts tard le soir pour déguster une Deep Dish pizza, le plat typique de la ville.

Comme de nombreuses choses, Star Wars Celebration évolue et se numérise en mettant en place une application dont on regrettera quelques bugs ainsi que des mises à jour tardives, même pendant l’évènement. Si vous pensiez que prendre votre billet d’avion, réserver un hôtel et acheter votre badge suffisait amplement, après quelques heures de file d’attente, pour vivre pleinement l’expérience Star Wars Celebration telle que vous la rêviez … sâchez que les choses ont quelque peu changé.

Face à l’affluence grandissante des fans pour l’évènement, les organisateurs avaient mis en place un système de loteries pour assister à quelques activités du programme, notamment les panels !
C’est ainsi que notre numéro de badge ( ou adresse e-mail ) servaient de ticket d’entrée aux différentes loteries dont nous avons connu les résultats quelques heures seulement avant d’assister aux panels ! Pour la majorité d’entre nous, nous avons pu assister à l’ensemble des panels proposés, inutile de vous dire à quel point la Force était avec nous !