Le parc Walt Disney Studio propose la nouvelle célébration Star Wars du 12 janvier au 07 mars 2019. Le thème de cette année est « Légendes de la force ». Durant la journée, trois spectacles se déroulent sur l’espace Production Courtyard, alternativement en Français et en Anglais :

  • La marche du Premier Ordre
  • Légendes d’une galaxie lointaine, très lointaine
  • La marche impériale

Puis vue depuis le même emplacement, le spectacle nocturne nous fait apprécier la projection d’extraits de film complétée par des apparitions de personnages et des effets pyrotechniques.

Mintinbox a eu le plaisir d’être invité par les ambassadeurs du parc Disney et de participer au lancement de cette nouvelle saison, avec la rencontre d’Aurélien BERDA, metteur en scène de cette saison et nous avons pu découvrir le merchandising dédié à cet événement.

Les principales nouveautés de cette année nous sont décrites par Aurélien BERDA.

La conception a commencée dès Juillet 2018 en partant des spectacles réalisés lors de la « Saison de la Force », complétés par plusieurs ajouts : Pour les spectacles vivants, il y a maintenant 5 écrans : un principal large central avec deux latéraux frontaux, puis deux écrans individuels sur chaque côté. Ils projettent des scènes complémentaires à l’action qui nous en mettent plein les yeux. En plus des héros bien connus (Darth Vador, Chewbacca, C3-PO et R2-D2), de nouveaux  personnages font leur apparition : Boba Fett, BB-8 et Rey. L’empire s’est aussi agrandi avec les Death Trooper tout de noir vêtu, vu dans Rogue One.

Effectivement, le spectacle reprend maintenant beaucoup plus de références aux nouveaux films, à savoir les épisodes 7 et 8, ainsi que Rogue One et Solo, ce qui n’est pas à déplaire au jeune publique, et au moins jeune bien entendu. 

Entre chaque spectacle, la projection d’un quizz sur les écrans nous fait patienter et nous met aussi à l’épreuve. Sauriez vous répondre à l’ensemble des 101 questions proposées ?

Le spectacle nocturne, « Star Wars, La Célébration Galactique » est projeté sur la tour de la terreur, dont chaque face servent d’autant écrans géants, dans le parc placé dans la pénombre. Là aussi, à partir d’une sélection de l’ensemble de la saga et des spin-off, tous les héros légendaires sont mis en valeur et les personnages vus dans la journée complètent les différents tableaux vivants, avec de nombreux effets pyrotechnique et de lumière laser.

Afin d’emporter un souvenir de la journée,  la conception de cette saison a été abordée avec le merchandising (porte-clé, pins, T-shirt..) et aussi avec des exclusivités au niveau des restaurants et des Kiosques. Un repas complet « Légendes de la force » est proposé avec des Burgers Noirs et un dessert en forme d’étoile noire. Dans les kiosques, un goûter est apprécié avec des gâteaux en forme de Chewbacca ou de Han Solo dans la Carbonite en chocolat.

Le principal souvenir reste d’avoir passé un très bon moment dans les étoiles avec tous les personnages de la saga Star Wars qui sont maintenant devenus des Légendes de la Force.

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de parc, ses ambassadeurs, Aurélien BERDA le metteur en scène et toutes les personnes qui m’ont accompagné durant cette journée.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD