Eh oui, je me suis laissé séduire par le côté obscur de la Force !

Je n’ai pu résister à assister à la première du spectacle The Empire Strips Back, une parodie burlesque qui vient de débarquer à Montréal.

Semble que ce soit le spectacle de notre galaxie préférée à voir ! L’événement s’est produit dans plusieurs grandes villes du monde à guichets fermés, avec une tournée dans les villes de Sydney, Melbourne, Paris, Los Angeles, San Diego, New York, Toronto et j’en passe !!

Alors, quoi de mieux que d’y aller à fond pour profiter de l’expérience, j’ai choisi le pack Rebel (inclut un accès coupe file + le t-shirt officiel) avec un siège Empereur afin d’être le mieux placé dans la salle. Cette première a donc eu lieu le mercredi 27 mars 2024 à 19h30 à la salle Le National à Montréal.

Difficile choix à mon arrivée, je dois choisir parmi les 4 designs de t-shirts, j’ai toujours eu un faible pour les Twi’leks, alors le choix allait de soi ! Confortablement installé, pas trop près de la scène afin d’avoir tout de même une bonne vue d’ensemble, je suis prêt à passer un bon moment.

 

 

L’introduction se déroule dans la langue de Molière, un grand merci aux producteurs d’avoir pensé à son public francophone.

C’était ma première expérience pour un spectacle burlesque et avec le premier numéro qui nous transporte sur Hoth, la performance ne m’a pas laissé de glace !! Le ton est donné. La plupart des numéros qui défilent ont beaucoup de rythme. Les choix musicaux s’accordent à merveille aux personnages (tel que Smooth Criminal de Michael Jackson pour Han Solo), et que dire des chorégraphies qui sont toutes “hot”. Le tout est entrecoupé d’une animation avec un humoriste qui fait participer son auditoire de main de maître, c’est hilarant par moment. Les fans embarquent à fond dans ces moments de délire, une belle complicité.

 

Crédit photo Graig Ridgwell

 

Parlant de délire, le numéro avec l’Empereur a été celui qui a fait le plus réagir la salle, l’ambiance était littéralement survoltée ! Je vous ai dit que j’avais un faible pour les Twi’leks, et bien le numéro avec celles-ci a été un de mes préférés, une chorégraphie tout en douceur, très sensuelle.

 

Crédit photo Graig Ridgwell

 

Je ne peux passer sous silence l’incroyable scène avec Jabba, les costumes sont sublimes. Le spectacle se termine avec une belle surprise, une finale haute en couleur, la cerise sur le sundae d’une somptueuse soirée… un immense bravo aux artistes pour leur performance.

 

Crédit photo Graig Ridgwell

 

Évidemment, pour ce type de show, la prise de photos et vidéos est strictement interdite et ça se comprend, alors, pour vous donner tout de même un bref aperçu visuel de The Empire Strips Back, une parodie burlesque, les quelques images présentées ici sont de la production, issues de la distribution de The Empire Strips Back: A Burlesque Parody de Los Angeles. Un grand merci à Victoria pour le partage d’images.

 

Crédit photo Graig Ridgwell

 

Le spectacle (je vous le recommande fortement) est à l’affiche jusqu’au 28 avril 2024, il reste encore quelques billets pour certaines représentations.