Reportage – L’ouverture de Hyperspace Mountain

Le parc Disneyland Paris a organisé deux soirées exclusives Star Wars les 05 et 06 mai 2017. Mintinbox.net vous fait partager cet événement.
Disneyland Paris célèbre les 25 ans du parc (Actu) et l’ouverture de l’attraction « Star Wars Hyperspace Mountain ».

Les billets achetés à l’avance permettaient de profiter des deux parcs de 17h00 à 01h00 du matin. Un billet premium ajoutait en plus un accès en avant-première à l’attraction « Space Mountain » tout récemment transformée en « Star Wars Hyperspace Mountain ».

Arrivés vers 20h00, nous passons la sécurité et nous allons vers l’accès à la soirée où un bracelet et un pin’s exclusif nous sont donnés. Nous choisissons de commencer par le parc Disneyland et nous nous dirigeons vers le spaceport. Afin d’y aller progressivement, nous patientons dans les allées de « Star Tours : l’Aventure Continue » pour prendre le prochain Starspeeder 3000. Celui-ci nous amène d’abord sur Hoth puis l’hologramme de la Princesse Leia nous redirige vers Naboo. Voici une des nombreuses combinaisons qu’offre cette nouvelle attraction, à l’instar des parcs Disney américains. Les décors sont aussi légèrement modifiés après une année de travaux. Les voiles de la barge de Jabba ont disparu pour laisser place à un chasseur X-Wing placé sur le spaceport.

Et maintenant, c’est le grand saut vers l’hyperespace. Space Mountain a été entièrement relooké aux couleurs de Star Wars. Le couloir d’entrée arbore de nombreux vaisseaux de l’Empire et de la Rébellion. Le hall de départ est décoré avec des étendards des chasseurs X-Wing. Puis vient le départ fulgurant vers le saut dans l’hyperespace. Il est difficile de revenir complètement indemne d’une bataille intersidérale, avec loopings et accélérations multiples; c’est vraiment une attraction à couper le souffle. Pour se remettre de ces émotions, nous sommes allés voir le film « Path of the Jedi » qui reprend de nombreux extraits de la Trilogie, de l’Épisode VII et de Rogue One.

Nous allons maintenant rejoindre le parc Studios pour participer à la soirée Star Wars célébrant les 25 ans de l’ouverture du parc, eh oui, déjà !

Touts les spectacles qui ont fait les beaux jours de « Season of the force » qui a eu lieu de 14 janvier au 26 mars 2017 (Reportage – L’avant-première de la Saison de la Force à Disneyland Paris) sont de retour pour cette soirée : le spectacle « la galaxie lointaine, très lointaine » avec nos héros préférés et la « Célébration galactique » sur la Tour de la Terreur. La marche du Premier Ordre est complétée par la marche interstellaire. Cette dernière correspond  au défilé des membres de la 501st French Legion. Une trentaine de costumés a parcouru l’allée principale sous la musique de Star Wars et des acclamations et de l’émerveillement du public. Impassibles et impressionnants, les stormtroopers, les officiers, les gardes rouges, Dark Vador et l’empereur et quelques autres personnages …

Au détour des allées, on pouvait croiser des créatures étranges et exotiques venues de la galaxie, comme des spectacles de marionnettes humaines, des costumés lumineux ou un orchestre tout rouge. Une soirée ne serait pas complète sans de la musique entraînante. Cette mission a été confiée à DJ Elliot accompagné de ses danseurs qui nous a proposé une intergalactique dance party, au rythme des chansons des années 80 arrangées.

Voici donc une bonne soirée, sous un ciel clément, en tout cas le 05 mai, qui a ravis les petits et les grands, célébrant Star Wars et les 25 ans du parc Disneyland Paris.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens