Je pourrais faire ce test assez court: 91 pièces pour 19,99€, cherchez l’erreur… Franchement quand je relis mes tests passés, j’étais assez fan de ce type de concept, comment convertir les plus jeunes bambins fans de Duplo aux Lego en permettant aux plus jeunes (donc 4 ans et plus) e s’initier aux petites briques pour un résultat assez bluffant et de profiter de quelques personnages qui sont au centre de l’amusement.
Mais là, je ne comprends pas la tarification de cette gamme depuis son commencement, on parle de quasiment 22 centimes d’euro la pièce de Lego. Pour d’autres sets plus classiques on oscille plus entre 9 et 14 centimes la pièce … Incompréhensible
Alors revenons à ce set proprement parlé, la construction est hyper simple bien entendu mais plusieurs vaisseaux ou éléments de décor peuvent être construits: une tourelle des Rebelles qui permet de lancer des disques ronds, un Snowspeeder bien entendu, un moto jet de l’Empire (??) accompagnés d’un Snowtrooper et de Wedge Antilles!
Pour simplifier la construction pour les plus jeunes, il y a un manuel de montage par sac, aucun problème à l’horizon. Le bon côté des choses, pas d’autocollants pour ne pas effrayer les plus jeunes. Après tout Lego capitalise sur cette tranche d’âge pour s’assurer que les enfants évolueront naturellement vers de plus grosses boites.