Cette gamme initiée en 2019 nous a marqué au fil des années par son prix élevés, et ce X-Wing ne fait pas exception à la règle puisque les 60 pièces sont vendues 19.99€ soit 33 centimes la pièce. Avouons que pour une gamme dédiée au petit de 4 ans, le prix n’est pas justifié.
Le set est plutôt fait de grosses pièces faciles à assembler mais tampographiées aux couleurs du X-Wing de Poe Dameron dans The Force Awakens, les couleurs sont respectées et le design aussi c’est déjà ça.
Pas de chichi particulier pendant la construction, à noter que les 4 ailes sont identiques au dessus et en dessous.
Pour le cockpit, pas de cabine fermée mais une verrière derrière laquelle viendra s’installer Poe Dameron, un bon point la mini-fig s’installe assez facilement ce qui est important pour la jouabilité des enfants. D’ailleurs pour augmenter un tout petit peu cette dernière, LEGO aurait pu ajouter un ou 2 springshooters, car celle-ci est très limitée, le fabricant ayant retiré le petit module add-on comme le canon du set 75268 Snowspeeder ou bien le radar du set 75237 TIE Fighter.
Du coté des mini-figs, on retrouve Poe Dameron avec sa veste déjà vue dans le set 75149 X-Wing mais pas de cheveux cette fois-ci, vous devrez forcement lui mettre son casque. D’ailleurs il s’agit des nouvelles versions avec la visière transparente, j’aimerais que LEGO démocratise ces modèles pour toutes les mini-figs. Pour accompagner le héros de la résistance, on retrouve BB-8 qui viendra se poser à l’arrière du vaisseau.
LEGO devrait peut être penser à développer une gamme DUPLO qui serait plus adaptée aux plus jeunes.
Le set LEGO Star Wars 75297 Resistance X-Wing Fighter est disponible sur le site de LEGO a partir du 1er mars pour 19 euros.