Aujourd’hui on s’attaque à l’un des sets LEGO Star Wars les plus attendus de cette vague de boites disponibles le 1er mars avec le set LEGO Star Wars 75326 Boba Fett’s Throne Room. Une boite inspirée bien évidemment de la série The Book of Boba Fett mais aussi beaucoup du final de la saison 2 de The Mandalorian avec la présence de Bib Fortuna.

Autant calmer les esprits d’entrée, nous ne sommes pas face à un énorme set d’exposition ni à un énorme palais mais nous avons dans les mains un “jolie” playset qui essaiera de contenter tout le monde.

A l’ouverture de la boite, 6 sachets qui nous entraîneront sur 2 heures et demi de montage bien chargé mais pas très existante. En effet le montage est assez simple et vous vous contenterez d’assembler les 3 parties du palais qui seront reliées par des charnières.

D’ailleurs petit point négatif, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de “refermer” le palais, les parties latérales étant forcement parallèle ou perpendiculaire par rapport au trône. Cela aurait permis de prendre un tout petit peu moins de place sur une étagère.
Evidemment sur ce genre de boite quelques Stickers viennent agrémenter les briques, notamment les accoudoirs du Trône avec les têtes de Rancor. Attention il faudra faire preuve de persévérance pour bien aligner les deux têtes. Pour la petite histoire, j’ai d’abord cru que mes stickers étaient absent du set car la petite planche s’était glissée dans les pages du livret.

Le set ne représente que trois parties du palais de Jabba, l’emblématique porte en modèle réduit avec la tour, la salle du Trône et son barbecue géant aperçu a la fin du Mandalorian et un espace bar, après avoir vu la série The Book of Boba Fett, les appartements de Boba, la cuve de bacta ou bien encore la cuisine auraient pu être ajoutés. Je vous vois tous venir avec votre fosse du Rancor… mais il est possible que la bestiole débarque dans une boite du type “la bataille de Mos Eisley” (simple supposition).

Point HYPER positif de ce set, le trône est amovible et vous permet de faire un petit display d’exposition avec Fennec et Boba ou avec Bib Fortuna.
Pour les plus jeunes, le trône inclut une fonction permettant d’éjecter Bib Fortuna de son siège et des petites features de la boite.

Si l’ensemble du set peu paraître un peu pauvre, LEGO frappe très fort du coté des mini-figs évidemment on retrouve Boba Fett et Fennec Shand, tous les deux déjà vu  dans le set  75312 Boba Fett’s Starship et le second dans le set 75315 Imperial Light Cruiser. A noté que Fennec est accompagnée de ses cheveux au lieu de son casque, des économie de bout de chandelle de la part de LEGO… dommage.

Bib Fortuna quant à lui fait son retour parmi les mini-fig LEGO avec une toute nouvelle version (la dernière avait 10 ans), bien que ce ne soit pas le “BIG Fortuna” vu dans la série, la mini-fig est très bien réalisé.
Mon coup de cœur de cette boite va au garde Gamorrean, LEGO franchi un cap avec la réalisation de cette mini-fig ultra détaillée tant au niveau de la tampographie que de la sculpture c’est un sans faute. J’espère pourvoir récupérer son compère rapidement dans une nouvelle boite. Les tribus de Tatooine sont aussi représentés avec un garde Quarren, un garde Weequay ainsi qu’une danseuse Theelin qui viennent compléter le set.

Vous l’aurez compris ce n’est pas le palais de Boba Fett mais seulement la salle du Trône que vous pourrez mettre en scène comme bon vous semble.
Une nouvelle fois, ce n’est pas un set premium mais une boite qui essaient de contenter les fans hardcore de LEGO Star Wars ainsi que les plus jeunes.
Déjà disponible en promo sur différent site LEGO propose le set 75326 Boba Fett’s Throne Room au tarif de 99 euros dès le 1er mars.

LEGO Star Wars 75324 Dark Trooper Attack

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figs
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube