deadjayrom a écrit :C'est vraiment dommage de qu'ils ne veuillent pas les faire venir jusqu'en France parce qu'il y a vraiment de très bonne affaires!
Le sabre de Luke ANH est le dernier ( ou l'avant dernier ) sabre de MR il me semble? Si c'est bien le cas, je l'ai

. J'en vois pourtant un certain nombre sur Ebay

. Arretez moi si je me trompe mais celui d'Anakin ROTS et Luke ANH devraient etre strictement les meme si on s'en réfère aux films, où le sabre est donné à Luke par Obi après qu'il est battu Anakin une vingtaine d'année auparavant. Mais quand on regarde les deux sabres lasers, ils sont différents ...

Darthkastel, tu n'as plus tes sabres? Pourquoi

? Lesquels? Des photos?
Je vais faire condensé
OUI le Anakin ROTS est supposé être le même sabre que le Luke ANH. Mais ils ont un design différent pour trois raisons dans l'Episode III :
- Pour coller au style spécifique de la prélogie (moderne, élégant, brillant)
- Pour créer un sabre de toutes pièces et ainsi pouvoir le "copyrighter" (ce qui n'a pas été possible avec le ANH issu d'un Graflex)
- Pour pouvoir fabriquer un nouveau sabre à vendre en jouet, en figurine, en collector... Lucas Business Inside
Donc voilà, ces deux sabres sont très similaires mais fondamentalement différents en même temps
J'ai eu tous les sabres FX sortis par MR et quelques Parks à l'époque où je n'avais pas encore assez d'oseille pour collectionner les éditions limitées. Donc une fois que j'ai pu commencer, j'ai revendu tous mes FX pour pouvoir acheter davantage de "LE".
J'ai eu :
- Anakin AOTC MR
- Mace AOTC MR
- Mace ROTS MR
- Maul TPM x2 MR
- Luke ROTJ v2 LED MR
- Luke ANH MR
- Luke ESB MR
- Vader ANH v1 MR
- Vader ANH v2 MR
- Vader ESB MR
- Yoda ROTS MR
- Obi Wan ROTS MR
- Anakin ROTS MR
- Obi Wan TPM Parks
- Anakin AOTC Parks
- Qui Gon TPM Parks
Aujourd'hui il ne me reste que le Anakin ROTS, qui a une certaine valeur sentimentale à mes yeux (c'était mon premier sabre FX à LED).
Je n'ai pas de photos avec TOUT, mais j'en ai certaines avec quelques uns :
Il manque des photos du Mace, du Luke ANH et du Anakin AOTC MR mais l'essentiel est là