Mhhhhh… pas facile à classer car c'est ls continuité parfaite d'AOTC mais une ambiance totalement différente.
Le début est basé sur "l'humour" et l'action, le milieu sur des questions, la fin plus dramatique…
Je dirais que c'est vraiment l'épisode complémentaire, dans le même sens que la trilo SDA, on a inévitablement besoin de cet épisode, il apporte des réponse, apporte la transition, ferme la boucle, montre pourqoi Anakin devient Vader,…
weequay a écrit :han,donc tu as eu plus de satisfactions visuels avec AOTC.je te sens pas emballé,et au niveau comment dire,esthetique des persos?.les clones sont bien? et les batailles dantesques ou moyennes?.en clair est ce que certaines scenes te scotche au fauteuil,au niveau visuel et sonore.
c' est sur ce ne sera jamais l'OT,mais si tu devais mettre une note entre 1 et 10.combien pour toi,Han.

Pour moi Geonosis est plus fort visuellement et plus d'actions c'est un pur rentre dedans ou on ne sait plus ou donner de la tête, on passe à un plan puis un autre et ainsi de suite, que les batailles d'ROTS, elle sont assez courtes !
Perso je préfère la poursuite ESB du faucon dans les astéroïdes et la bataille de Yavin ou celle de ROTJ à celle d'intro d'ROTS. Elle est puissante visuellement mais pas super longue, sans surprise réelle, c'est un ballet de vaisseaux pour moi… pui à force de rajouter des trucs on se dit "mais ça fait quoi ça là ???".
Les trucs sont de petits droides qui percent le fuselage, on aurait pu s'en passer, il valait mieux un bon gros tir qui fout l'aille en l'air que ces droides (pourtant je suis pas du genre bourrin à la Rambo

)
Les clones sont bien oui mais d'un avis perso je n'aime pas leurs bariolages… blancs ils étaient bien. Les images de synthèses ne sont pas toujours au top non plus…
Enfin j'ai tout de même été scotché par le film, j'étais peut être trop excité de le voir pour en avoir un avis objectif, ou j'ai peut-être trop suivi les spoilers ce que je n'ai pas fait pour AOTC
Sur 10… mpfff… dur dur…
Allez… pour moi faut faire AOTC - 1 = ROTS
Han