achat de MR sur ebay? vos experiences?

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 nov. 2003 9:48

lut tous,

avez vous deja fait des achats de MR lightsaber sur ebay? ou autres objets precieux SW?

est ce que les achats fait par paypal ou carte visa sont securisés et est ce que les sellers sont serieux, en clair est ce qu'il y a moyen de se faire voler avec de telles transactions outre atlantique? du style je paye mais je ne reçois rien en retour quelles sont les garanties?
je suis mefiant de nature quand je ne maitrise pas un sujet de A à Z :)

je trade avec brianstoys par exemple est ce que vous avez deja eu affaire à eux, si oui est ce que cela a été une bonne experience? sont ils serieux?

j'ai jamais pratiqué ebay donc je m'adresse aux collectionneurs qui ont tradé de faire profiter de leurs experiences.
dernière question, comment se fait il que les prix soient largement inferieurs aux prix constatés sur le site officiel de MR?

pour les frais d'expedition. ils sont aux alentours de 30$ mais y'a t'il d'autres frais supplémentaires? douanes, packaging etc...

merci pour vos reponses ;)

Je me lance dans la collection de vrais objets SW.

jusqu'à présent je me limitais à Kenner (200 figs environs) et action fleet mais desormais je me lance dans le MR officiel et le MR by my own hand lol.
Attakus restant tjs inaccessible pour ma bourse quoique j'ai vu le jawa sur ici c'est abordable enfin presque :lol: mais je suis sur les sabre laser pour le moment certaoins sont deja au courant :roll:

Merci pour vos reponses
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 nov. 2003 13:02

Je suis ebayers depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Pour ce genre d'objet le probleme principal c'est les frais de transport...
Et surtout le deuxieme effet kiskool (frais de douane 15-20% du montant)
Tout cela depend en partie du transporteur (UPS DHL le plus souvent), plus il te promette des delais courts, plus tu es sur de payer le dedouanage. Normal, la douane ne le verifie pas donc il est taxé automatiquement.

Avec bryantoys, depuis qu'ils ont changé leur mode de frais de port, je ne deale plus trop avec eux, ils ne sont plus interessants... Mais sinon ils ont un catalogue impressionnant en vintage et toute condition, du jamais vu!!!!!!! Jamais eu de problème, au contraire, un buste greedo a 25$ moi je dis vive les states....

PAYPAL, des frais supplementaires aussi a chaque transaction, BIDPAY de meme.
Quant aux prix bas, vive les sources....
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 nov. 2003 13:03

Salut

Sur e-bay le trucs c'est de verifier les feedback il n'y a que sur ca que ont peux se fier ou presque.

Paypal j'ai fait un vingtaine de transaction avec ca et j'ai pas eu de probleme mais certaines personne ne veulent rien savoir de ca ???

mais bon j'ai fait plusieures transaction la dessus pour du Master Replicas ma plus grosse piece viens de la (Obi Wan clean 700 euro) que j'ai payer avec paypal faut faire gaffe de pas faire d'erreure quand ont tappe l'adresse internet du vendeur

in fin de compte oui c'est securitaire du moins ca l'as ete pour moi
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 nov. 2003 14:56

pour le moment je touche le deal à 105$ + 30$ de frais de port.
si en plus 20% donc 20$ cela fait l'objet à 150$ au total ce qui est qd meme inferieur au prix de MR mais bon les 20$ de douane comment les eviter?

j'ai jamais fait de paypal je sais pas du tout comment cela se passe?

merci pour les infos ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2003 11:48

Salut,

Pour commencer j'ai depuis un bon moment l'habitude d'acheter via le net en France mais également à l'étranger. La plupart pour des choses à valeur modérée mais quelques objets à valeur non négligable (Buste Gentle giant, Unleashed, .... et réplique de sabre de Luke ROTJ et un vador ). J'ai essentiellement utilisé ebay et une ou deux fois une boutique. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème de marchandise et de paiement. L'essentiel sur ebay c'est les notations. On peut de ce fait voir la fiabilité des utilisateurs.

Pour les prix de livraisons, tout dépend de la rapidité.
On peut monter jusqu'à environ 50$ pour express quand c'est assez lourd.
Mais ça tourne vers 30 $ pour une dixaine de jours de délai.

Pour les frais de douanes, si c'est un particulier ou une boutique qui ont l'habitude de vendre à l'étranger, ils cocherons cadeaux (et non marchandises) sur le bordereau de livraison du colis, ce qui fera sauter les taxes douanières qui ne s'appliquent pas aux cadeaux.

Enfin paypal, je l'utilise pour toutes mes transaction sur le net (avec Bidpay également) et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est quand même un moment de paiement "sécurisé" où les mauvais élèves sont vites éliminés.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes

@+
Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 nov. 2003 13:13

Pour te réconforter une fois de plus, je ne sais dire que la même chose que les autres :

E-Bay : regarder le feedback (mais on est quand même pas toujours à l'abris :) ) quand je fais un achat important, je demande souvent ses coordonnées privées exactes, ça ne sert pas à grand chose, juste lui faire comprendre que je veux éviter les entourloupes ;) Evidement, une fois de plus, on est pas a l'abris de recevoir une mauvaise adresse.

Paypal : jamais eu de pb, bien taper l'adresse mail du vendeur.

Douane : demander en plus de cocher la case Cadeau (Gift), de l'inscrire en grand sur le paquet et de déclarer une valeur plus basse pour l'objet si il doit déclarer sa valeur.

Par exemple, j'ai fait venir mon Attakus Maul d'Australie, le vendeur a déclarer la pièce à 100$ alors que j'en ai eu pour 400$. Pareille avec mes Kotos Clone Bleu et Rouge, toujours "Gift" en grand sur la boîte et valeur déclarée de 50$ alors que c'était plus :)

Jamais eu de problème avec ce principe. Tu peux pousser le vice encore plus loin et demander au vendeur de te l'emballer dans du papier cadeau ou bien de joindre un carte postale dessus disant :"Salut cousin, voici le cadeau que je t'ai acheté pour ton anniverssaire ! J'espère que ça te fera plaisir."

Mais je dois ajouter que parfois la douane, c'est un coup de poker...

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »