J'ai vu ROTS [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 11:48

Arnaud a écrit :
darkvadid a écrit :je voudrais rajouter une chose :
Comment interpretez vous la legende de "dark pleiguis le sage " sur le fait de pouvoir créer la vie ?
Anakin serait il le fruit de ce pouvoir ?
je laisse libre interpretation mais pour ma part j'avoue finalement que cela explique les dire de Schmi dans l'ep1.
En lisant le HS EP3 du Lucas Mag ce matin (que je n'avais volontairement pas ouvert avant de voir le film), j'ai noté à ce sujet un passage que je n'ai pas vu dans le film.
Il a du être coupé au montage final, à moins d'une boulette du monteur de la bobine d'hier soir...

Dixit Lucas Mag :
"Sur l'astéroide de Polis Massa, Yoda médite. Alors qu'il regrette de pas avoir pu arrêter le seigneur sidious, il entend la voix de Qui-Gon Jinn. Celui-ci lui révèle que, avec l'entraînement adéquat, un Jedi peut bel et bien fusionner avec la force. Qui-gon explique également que l'histoire de Dark Plagueis est vraie. Il est possible de défier la mort, mais seulement pour soi même, et Plagueis n'y est jamais parvenu. En outre, pareil état ne peut être atteint que par la compassion et non l'avidité. C'est pourquoi un seigneur sith ne connaîtra jamais jamais cette forme de conscience supérieure. A ces mots, Yoda accepte avec gratitude de devenir l'élève de Qui-Gon Jinn..."

Cela éclaire un peu plus...

En espèrant qu'un cas de coupe cette scène sera sur le DVD...

Arnaud
Ce ne serait pas le ciné qui aurait coupé la scène pour augmenter le nombre de diffusions journalières ?
( ça c'est déjà vu )

Autrement, moi j'y vais dans une paire d'heures avec mon fils de 9 ans qui est excité à fond ... :D
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2005 11:50

Ce passage n'est effectivement pas présent...

Je ne comprends pas trop pourquoi couper des scènes au cinéma.
Dans le bureau du chancellier quand celui-ci explique le côté obscur à Ani, là aussi ça sent la scène coupée à plein nez... :?
Arnaud
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

18 mai 2005 11:55

Il y a une autre petite scène censée se passer dans les 5 dernières minutes que j'ai zappé et dont je n'ai pas le souvenir :

"A travers la galaxie, une discrète capsule file en direction de la planète Dagobah. Une fois arrivée à destination, elle révèle la petite silhouette de Yoda."

Je ferais plus gaffe dans une heure lors du second visionnage.

Arnaud
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2005 11:57

Arnaud a écrit :Il y a une autre petite scène censée se passer dans les 5 dernières minutes que j'ai zappé et dont je n'ai pas le souvenir :

"A travers la galaxie, une discrète capsule file en direction de la planète Dagobah. Une fois arrivée à destination, elle révèle la petite silhouette de Yoda."

Arnaud
Pas de dagobah
Pas de Quin Gon

:cry:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 12:11

darkianor a écrit :
Arnaud a écrit :Il y a une autre petite scène censée se passer dans les 5 dernières minutes que j'ai zappé et dont je n'ai pas le souvenir :

Arnaud
Pas de dagobah
Pas de Quin Gon

:cry:
Ouais ... bon ben faut bien vendre des dvd's :twisted: :twisted: :twisted: encore du bon boulot de George Lucarnaque :P
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2005 12:20

Je n'ai que une chose à dire !!! Fantastique !!!

Je suis étonné!!! Il pourrait peut être a force de le voir de détroné ESB !!!

Il est géniale seul ik ... La vf ... Comme dit précédement ça choc quand on entends des moment en Fr alors que on les connait en Eng
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 12:57

Alors le film est ENORME, mais quelque chose me saoul GRAVE !!!

C'EST VOS REMARQUES SUR LA VF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Put*** essayer de faire rien que la moitié d'un boulot de doubleur et apres vous parlerez !!!!!!!!

sans dec vous avez aucun respect elle est pas parfaite certe, mais pas naze....

suis desolé dans ce cas la c'est vous les nazes !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
barada37

18 mai 2005 13:35

moi j'ai toujours bien aimé les VFs, même si je reconnais que les VO sont trés bonnes :wink:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 13:38

je ne parle pas de toi, mais je pense que le spersonnes concerné se reconnaitrons !

enfin bref passons...

barada37

18 mai 2005 13:39

darkced a écrit :je ne parle pas de toi, mais je pense que le spersonnes concerné se reconnaitrons !

enfin bref passons...

je sais bien en plus, moi, je l'ai toujours pas vu :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

18 mai 2005 14:59

Concernant la VF j'atend de voir la VO pour me faire une idée :wink:

Sinon est ce que qq1 aurait (déjà) vu le film en numérique et en "normal" pour nous dire ce qu'il y a en+ ?
Un plan de Dagobah peut-etre? ca manque vraiment :?

Autre chose concerant les effet spéciaux qui était comme tjs a la hauteur (surtout qd on pense a Maitre Yoda) ce sont mes yeux qui voyait mal ou quand Dooku saute au tt début du film c caremant tout laid comme trucage numérique?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2005 15:38

Ced comme on vient d'en parler je vais reposter ma remarque concernant la VF. Effectivement ça doit être une mauvaise formulation de dire que la VF est à "prout prout" donc je vais expliquer ce que je ressens.

Tout d'abord j'ai pu apprécier tout au long de ces années le travail des doubleurs sur beaucoup de films à grand succés. J'avais bien aimé le doublage des deux premiers mais disons que mes attentes de fans sont simples : je connais StarWars en VO. J'ai découvert StarWars en VF en 1997 mais très rapidement j'ai eu la VO et là j'ai subi un choc totalement différent : les StarWars, comme les Seigneurs des Anneaux, sont de loin beaucoup plus puissant dans le jeu des acteurs en VO. La raison ?
Les acteurs passent déjà beaucoup de temps à travailler leur interprétation du personnage lors du tournage mais en plus il retravaille cette même interprétation lors de la post-synchro. Donc le travail des acteurs est extrément poussé !
Les doubleurs que je considére commes des acteurs à part entière n'ont pas ce temps et la possibilité de travailler leur interprétation avec le réalisateur ou les équipes de post-synchro. Donc même s'ils sont talentueux, je suis d'accord je ne pourrais pas faire la moitié de ce qu'ils font, ils sont loin de rendre une impression semblable à celle travaillée beaucoup plus longuement par les acteurs originaux. Donc désolé pour un "à "prout prout"" mais moi je ne peux pas vivre un film et le considérer à sa juste valeur en l'ayant vu qu'en VF : la VF ne me fait jamais rien émotionellement et si tu veux une preuve c'est simple :
Lorsque le Retour du Roi est sorti en salles je l'ai vu qu'une seule fois au ciné : en VF. Je n'ai rien, mais alors rien ressenti du tout en le voyant au ciné : il était beau, magique mais cela ne restait que visuel. Un an après j'ai acheté la VL et je l'ai regardé en VO : et là pendant quasiment 3 heures j'ai pleuré tellement c'était poignant ! Et c'est pareil pour les StarWars ... donc effectivement le "à "prout prout"" est un peu fort mais perso je regrette d'avoir vu ROTS en VF car ça me laisse un sentiment de manque de quelque chose.
Vu que j'étais le principal intéressé j'espére avoir répondu correctement à ta remarque mon cher Ced.

Sarmor ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 15:42

merci :wink:

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2005 16:02

schum2000 a écrit :
darkvadid a écrit :je voudrais rajouter une chose :
Comment interpretez vous la legende de "dark pleiguis le sage " sur le fait de pouvoir créer la vie ?
Anakin serait il le fruit de ce pouvoir ?
je laisse libre interpretation mais pour ma part j'avoue finalement que cela explique les dire de Schmi dans l'ep1.
Pour moi il n'y a pas de doute.
Et sachant que c'est Sidious qui reprend les savoirs de son maitre... doit on en deduire que Sidious (qui n'est pas un sage) est la personne a crée Ani .... :wink:

Chacun l'intrepretera a sa façon :wink:
Aller jusqu'à dire que c'est Sidious qui a créé Ani... je sais pas trop... Ca parait gros je trouve. :?
Par contre, que celui ci connaisse ces origines et le pourquoi de sa miraculeuse conception est déjà plus probable. Je comprend maintenant quand GL disait qu'on allait avoir des réponses à certaines questions, mais que le film allait nous en poser d'autres...
Laurent a écrit :Oui je pense aussi que c'est Sidious qui a crée Ani. :)
Comment serait-il si certain qu'il rejoindra le côté obscur ?
Et on explique bien le fait de l'immortalité des Jedi.
A la fin Yoda explique à Obiwan que son ancien maître, Qui-Gonn, a trouvé cette voie et qu'il expliquera à Obi comment prendre contact avec Qui- Gonn. On comprend mieux donc la fameuse scène mythique du combat Vader-Obiwan dans ANH.
Mais pas vraiment d'explication concernant les esprits... :?
Je pense que l'explication va avec cette voie de l'immortilité. En acquérant ce pouvoir, le Jedi peut par la Force se "matérialiser" et communiquer visuellement avec le monde ou tout du moins aux personnes sensibles à la Force.
Ca explique pourquoi Obi-Wan se laisse plus ou moins tuer lors de son combat contre Vador dans ANH et qu'il lui dit qu'en le terassant, il acquérera un pouvoir bien supérieur (dans un sens) au sien.
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 16:15

d'accord pour els fantomes mais alors comment ani fait il lui ???

arf arf trop de question nouvelle nous avons :wink:

Répondre

Revenir à « Outlander Club »