Ce ne serait pas le ciné qui aurait coupé la scène pour augmenter le nombre de diffusions journalières ?Arnaud a écrit :En lisant le HS EP3 du Lucas Mag ce matin (que je n'avais volontairement pas ouvert avant de voir le film), j'ai noté à ce sujet un passage que je n'ai pas vu dans le film.darkvadid a écrit :je voudrais rajouter une chose :
Comment interpretez vous la legende de "dark pleiguis le sage " sur le fait de pouvoir créer la vie ?
Anakin serait il le fruit de ce pouvoir ?
je laisse libre interpretation mais pour ma part j'avoue finalement que cela explique les dire de Schmi dans l'ep1.
Il a du être coupé au montage final, à moins d'une boulette du monteur de la bobine d'hier soir...
Dixit Lucas Mag :
"Sur l'astéroide de Polis Massa, Yoda médite. Alors qu'il regrette de pas avoir pu arrêter le seigneur sidious, il entend la voix de Qui-Gon Jinn. Celui-ci lui révèle que, avec l'entraînement adéquat, un Jedi peut bel et bien fusionner avec la force. Qui-gon explique également que l'histoire de Dark Plagueis est vraie. Il est possible de défier la mort, mais seulement pour soi même, et Plagueis n'y est jamais parvenu. En outre, pareil état ne peut être atteint que par la compassion et non l'avidité. C'est pourquoi un seigneur sith ne connaîtra jamais jamais cette forme de conscience supérieure. A ces mots, Yoda accepte avec gratitude de devenir l'élève de Qui-Gon Jinn..."
Cela éclaire un peu plus...
En espèrant qu'un cas de coupe cette scène sera sur le DVD...
Arnaud
( ça c'est déjà vu )
Autrement, moi j'y vais dans une paire d'heures avec mon fils de 9 ans qui est excité à fond ...