comment avez vous percu EP3,et par rapport aux autres ep.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2005 18:29

ah oui j'oubliais, je veux surtout retenir de ce film le fait que GL a réussi son pari de faire de DV un réel personnage dramatique, donnant tout son sens au méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma

chapeau bas mister Lucas et merci :wink:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2005 20:56

j' en revient,et j' ai trouvé ca bon.j' aurais besoin de le revoir,il y ' a une ambiance indefinissable.dommage que la revolte des wookies soit aussi courte,la bataille s' annoncait grandiose.j' aurai voulu aussi un peu plus de scenes de clones,mais on est pas dans AOTC.la bataille de vaisseaux du debut,ca vole un peu dans tous les sens(pour l' anecdote,un eclat en forme de bidet,aurait été mis par les mecs des fx).
revoir vader,a été bon.perso,j' ai adopté grievous,et il passera bien en trasformation film,proders.
R2D2 a un grand role,j' aime.et yoda apporte un plus par rapport a AOTC.
lucas,va faire un malheur,au vu des files d' attentes,meme dans les petites villes.
apres,je pense que pour apprecier,il faut etre dans un certain etat d' esprit.pour la VF,meme si les gens qui le font,travaillent serieusement,il est bien meilleur de le voir en VO.
comme beaucoup,j' ai des realisateurs culte.tarentino,rodriguez ect,et si je vais voir sin city,je peux aussi aimer ROTS.mais pour ca,il faut se mettre dans un certain etat d' esprit,ou on peut passer a coté.
alors
1 ESB(evidemment).2ANH.
3 exaequo ROTJ,ROTS(pour le moment). 4AOTC.5TPM
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mai 2005 19:45

je l'ia enfin vu hier soir avec la fatigue aussi :D

comme beaucoup j'ai besoin de le revisionner pour vraiment me faire un avis, mais c'est du très bon quand même, il aurait mérité à lui suel une trilogie tant il est riche, mais tout ne pouvait pas tenir en 2h20 et on pouvait s'y attendre.

- par contre la musique ne m'a pas transporté comme arbal je l'ai trouvé en dessous des autes épisodes, à revoir
- la première scène de bataille, j'étais pas du tout dedans, jme croyais à la foire du trône, on est loin des combat contre l'étoile noire
- vraiment déçu du rôle de C3po par contre
- grievous moyen.... idem pour le combat avec obi, sur son boga moyen
- padmé ne devrait logiquement pas mourrir si tôt, incohérence avec les dialogues de ROTJ
- on passe vite fait sur le pourquoi de la disparition de certains jedi lors de leur mort
- le cri de vador, limite tafiolle, en VO se doit être sans doute mieux
qu'est devenu kamino ?

+ les 10 dernières minutes époustouflantes, vador face à l'étoile noir avec + palpat et tarkin, terrrible on est enfin dans l'OT
+ je suis réconcilié avec hayden christensen qui tient vraiment bien son rôle
+ l'émotion (enfin) qui se dégage du film.....
+ R2D2 et la touche d'humour
+ la scène avec wuindu, palpatine et anakin
+ le final du duel entre obi et anakin sur mustafar

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi après qu'obi ai laissé anakin sur mustafar au seuil de la mort, yoda et obi n'en font pas allusion quand ils parlent de séparer les deux enfant.....
savent ils que vador n'est pas mort, pourquoi avoir laisser la vie sauve à anakin, j'ai peut être loupé un truc sur ce coup là ?

on a tous dans la tête le SW dont on aurait rêvé, mais sir GL ne peut pas contenter chacun individuellement, n'empêche que çà reste du très trsè grand SW
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 mai 2005 16:31

Jempa a écrit :
- padmé ne devrait logiquement pas mourrir si tôt, incohérence avec les dialogues de ROTJ
Bah pourquoi tu dis cela, je n'ai pas souvenir d'une contradiction.
Je me souviens plus, elle ne sait pas que la famille Oragna n'est pas sa vraie famille (attention 2 négations = 1 affirmation :twisted: ). Je ne crois pas, elle parle de sa mère mais de sa mère adoptive! non, tu ne crois pas?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 mai 2005 16:35

Moi ce qui m'a le plus transporté, c'est toute la "naissance" du costume de Vader (du rapatriment (entre coupé des naissances!) et l'arrivé de ce casque magnifique !
Hunkdevil va falloir changer de casque, le tien n'a pas les p'tites télés rouges dedans! :D

Vraiment la scène avec la peur d'Anakin dans ses yeux lorsque l'on pose le casque et le début de la respiration... Le plus chouette moment de tout le film, ça et Han/michel qui se renverse du coca sur son froc! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 mai 2005 16:39

Jempa a écrit : - padmé ne devrait logiquement pas mourrir si tôt, incohérence avec les dialogues de ROTJ
Pour ce qui est de Padme, Fansolo à très bien repondu a la question je trouve.
Fansolo a écrit :- Sur la mort de Padmé : attention, là encore il faut rappeler quelques évidences :
Lorsque Luke interroge Leia dans l'OT, il a déjà sa réponse en tête : "moi je n'ai jamais connu ma mère" : c'est ça qui compte : Luke n'a pas eu de mère (adoptive ou non) : il n'a connu qu'oncle et tante (et a souffert de leurs morts...). Les mots de Leia, je suis désolé, concerne effectivement sa vraie mère légale et officielle : dois-je vous rappeler qu'une mère adoptive, a défaut d'être biologique est juridiquement une "vraie" mère ?
Le quiproquo tient la route : Luke interroge Leia sur sa "vraie" mère : lui pense effectivement à Padmé. Leia lui répond sur Mme Organa : sa vraie mère à elle. Au passage, on aprend qu'elle est morte alors que Leia était très jeune. Lucas est cohérent : l'actrice qu'on aperçoit à la fin de ROTS n'est pas de la première jeunesse :wink: Leia n'est pas sensée être adoptée, au contraire de Luke dont le secret sur son identité n'est pas gardé :wink:
Jempa a écrit :par contre je ne comprends toujours pas pourquoi après qu'obi ai laissé anakin sur mustafar au seuil de la mort, yoda et obi n'en font pas allusion quand ils parlent de séparer les deux enfant.....
savent ils que vador n'est pas mort, pourquoi avoir laisser la vie sauve à anakin, j'ai peut être loupé un truc sur ce coup là ?
Je pense qu'Obi-Wan est persuadé que Anakin va mourir.
D'ailleurs Ewan McGregor à dit "Cependant, je pense qu'il est à cet égard assez important qu'Obi-Wan ne realise pas qu'Anakin n'est pas tout fait mort. S'il avait su que Dark Sidious allait sauver Anakin et le reconstruire, Obi-Wan l'aurait certainement tué."
Dernière modification par Schum le 20 mai 2005 18:55, modifié 1 fois.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 mai 2005 18:19

La détermination d'Obiwan est claire, il allume en premier son sabre et déclare: Tu ne me laisses donc pas le choix!

Pour moi le moment le plus émouvent, est la scène où Anakin attend dans la salle du conseil que Mace Windu arrête le chancelier/Sidious, et en même temps on voit Padmé morte d'inquiétude dans ses appartements.
Le passage d'un visage à l'autre, avec les larmes sur le visage d'Anakin et cette musique triste et forte, montre à merveille l'angoise et le conflit qui hante Anakin...Un des meilleurs moment de la trilogie...A mon humble avis.
GL a fait passer Anakin du côtés obscur de la façon la plus magistrale...Car n'importe qui aurait eu les mêmes doutes.

Pour revenir à Obi wan, j'imagine qu'avec l'amitié sincère qu'il a/avait pour Anakin, il ne voulait pas être l'instrument de sa mort...Il a préféré laisser ce sale boulot aux torrents de lave de Mustafar.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2005 16:35

revu les 6 films en une dizaine de jours et voici donc mon impression generale :

- je ne trouve pas de faux raccord entre la trilo et la prelo
je parle bien entendu de la VO car les VF :evil:

les films :

la menace fantome :
le film le plus critiqué et pourtant.
apres reflexion sur les differentes remarques que j ai pu lire
"la course trop longue...", "pas bcp d action..."
"jar jar..."
etc...
le titre est un element revelateur.
la menace des siths, et l aspect silencieux et cachée de celle ci
l'histoire est en marche, palpatine place ses pions.
les vraies avancées dans l'intrigue sont les interventions de sidious et palpatines. le reste, les aventure d'anakin et la durée accentue ce coté meticuleux...

tout reside sur le coté manipulateur de sidious... pour moi, cet episode reflete parfaitement cette ambiance
en gros l atmosphere du film : plein d action qui sert a rien, les fait important sont autour de palpatine, qui tir les ficelles et créer els evenement

pour la facon de filmé : le combat avec maul est excellent.
sauf le petit temps mort qui profite a obiwan, c est trop flagrant.

l'attaque des clones
une VF pas terrible
l'histoire est plus fouilli que dans le premier, qq recherches sur le web ont ete necessaire pour bien comprendre qui fait quoi...
d'un autre coté le mec qui explique et commente tout ce qu il fait c est pas terrible non plus ( rappelez vous dans LOTR legolas s exclamant : une diversion !)
jar jar prend sa dimension dans ce film, influensable, un peu idiot, et plein de bonne intension, il s en refere a qq un de tres charismatique : palpatine
bref, palpatine ressort comme qq un de tres doué.
ormis l'aspect trop numerique et les doublage francais, cet episode est plutot interressant
peu d action : mais ce n est pas le but.... il est pour moi l'episode dans lequel l'empire bati ses fondations, c est un episode que je qualifierais de politique.

clone war :
je n ai trouvé que les derniers episodes interressants
les simili-stihs et autres aventure enleve une peu le coté saga
trop de mechants diverse et varié

un parralele entre les victoire jedi et les victoire de grievous aurait ete plus judicieux.

dommage aussi que l'attaque de windu envers grievous se fasse adasn le dessin animé, car ceux qui ne le voit pas, pour grievous dans le film ca ne reflete pas l ampleur et l importance de ce personnage
la revanche des siths
pas encore vu en VO
pour le moment les choses qui me gene le plus sont les jeux d acteur (doublure?),
anakin en legume disant qu il a tuer les separatise sur moustafar, (tres eloigné du charismatique vader de l OT )
j'attend de le voir en VO pour l apprecié mieux, les VF m'ont toujours bcp decu.
les combats au sabre sont bcp moins bien tourné que dans TPM
et pourtant bcp plus mieux techniquement
souvent trop pret (je vois pas l'interet, peut etre donner une sensation de vitesse)
scene interressante car similitude avec l episode VI: anakin sauvant l'empereur qui l'implore
un nouvel espoir
la pire VF !!!
dommage car en VO le raccord avec la prelo est plutot bon
en VF c est deja plus hazardeux :
chewie = chico
guerre des clone = guerre noire ....etc
le combat a vieilli forcement.
les petite remarque :

obiwan qui ne reconnais pas R2D2
le truc sympa c est que R2D2 semble "triste de le constater
ca attenue l'impression qu obiwan dit des conneries
et puis : 24 ans entre les 2 rencontre R2D2 - obiwan

petit truc etonnant : vader cite le nom de luke skywalker (je crois a moins que ce soit au debut de ESB)

l empire contre attaque
pas bcp de remarque
traductions en francais bcp mieux !!
yoda fait tres muppets... c est surtout choquant apres avoir vu les 3 premiers episodes.
trop de changement dans sa personnalité, il y a
(le fait de ne pas le voir dans ANH permet d attenuer cette sensation, heureusement)
vader connais le nom de luke et ne fait pas le rapprochement avec anakin
c est finalement ce qui me choque le plus dans le film
autant qu il ne se rappelle plus qu anakin c est lui... admettons, mais qu il ne se rappelle plus de son existance ca m etonne plus
(d autant qu il demande a luke de ne plus cite ce nom car ca l enerve, donc il s en rappelle)

le retour du jedi
on voit une fois de plus l empereur manipuler et mettre en situation luke pour le faire sombrer comme son pere

la scene ou vader sauve luke et jette sidious dans el grand trou prend toutes sa dimension apres avoir vu anakin sauver l empereur dans l episode III, l'equilibre?

la mere que leia dit avoir vu triste
luke lui dit : moi je ne me rappelle pas de ma vraie mere
et apres il lui annonce qu il est son frere
luke pose la question il parle de vraie mere pour lui et pourtant il n a pas eu de "fausse mere" il a ete elevé par sa tante et son oncle
cette scene me choque pas plus, il precise "vraie mere" a leia car pour lui ce detail est important (il ne connais pas ses parent il aurait fait perdu de vu si cela avait exister sur tatooine)
elle repond simplement en disant oui, mais cela aurait pu etre sa mere adoptive dont elle parlait
il s agit d une erreur, peut etre, mais vu sous cet angle, je trouve que ca ne choque pas

pour l avis general :

pour ma part je trouve la prelogie plus interressante que la trilo
les manipulation de plapatine vont crecendo et montre la patience qu il a pour se venger des jedi

petite question que je me pose c est a t il actualisé les dialogue?

car anakin disant a obiwan: "si tu n est pas avec moi, tu es contre moi"
(discours de bush lors de la preparation de l offensive irakienne)
l'utilisation de la guerre pour se maintenir en place

parler de liberté et de paix, et la diffusé par la guerre...
critique sur la société americaine?
simple coincidence ?
les 3 premiers episodes sont pour moi les plus interressants

la trilogie original c est surtout le combat de vader pour revenir du bon coté de la force...retablir l equilibre, et detruire les sith comme dans la prophetie.

il faut pas s attendre a ce que la prophetie soit réalisée a la fin de l epIII
(2 siths - 2 jedi )
mais bien a la fin de l ep VI lorsque vader detruit les siths.

voici donc mes remarques et ma vision de l ensemble de la sexologie 8)

:lol:
dark stone
POTJ
POTJ

25 mai 2005 18:15

a vous lire j'ai hate de le voir dans mon patelin i sort que demain au cinoche :cry: :cry: chez moi on a tous les films en avant derniere
c'est pratique pour revoir les vieux films 8)
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2005 15:06

Je suis retourné le voir il y a 2 jours pour la 3e fois.

La première fois je découvrais le film et rien de spécial de m'avait choqué mis à part le doublage.
La deuxième fois... pareil (le fait que la salle soit rempli de mioches qui hurlent pendnat tout le film ne m'a pas aidé à me mettre dans le film non plus :evil: )

Mais pour ce troisième visionnage, après avoir lu toutes les remarques, les pours, les contres, j'y suis allé dans l'optique de décortiquer ce que je n'avais pas saisi, ce que j'avais loupé...
Mon constat à la fin du film, est que l'histoire en elle même est très bonne, l'univers toujours aussi riche et bien fichu... Mais pourtant, il y a des trucs qui sont à la limite du ridicule :

_ Padmé : elle est aveuglée par son amour pour Anakin, c'est un fait. Elle s'inquiète pour lui et tout... ok... mais franchement, elle peut pas faire autre chose que de lui poser des questions toutes les 5 min avec ses "dis moi ce qui ne va pas", "ne te ferme pas"... Elle a pas l'air de réalisé qu'Ani est vraiment troublé par ses cauchemards, par ce que lui demande le conseil d'un côté et ce que peut lui dire Palpatine de l'autre...
Et puis, le fait de se laisser mourrir est quand même assez inhumain je trouve... ok, Anakin lui a brisé le coeur en basculant du côté obscur... mais elle accouche des 2 momes et ça la gène pas de les laisser tomber... Elle s'en inquiète même pas... Quelle mère ne s'inquièterait pas de ses enfants même si le père n'est plus?

_ Anakin : Son basculement dans le côté Obscur... ou plutôt changement de chemise. Même après avoir dégommé une tribu de Tuskens sous la colère, même après avoir tué Dooku et malgrés le fait qu'il arrive à un point où il ne sait plus qui croire entre le conseil Jedi et Palpatine, il garde en t^te le code et les notions de Jedi, et donc de bien. Il sait faire la différence entre le bon et le mauvais côté, même si il commet des actes qui peuvent paraitre contraire. Lors qu'il intervient alors que Mace Windu est sur le point de tuer Palpatine, c'est au nom du code des Jedi, comme il realise après avoir décimer les tuskens que la colère n'était pas une bonne chose en disant "Je suis Jedi, je sais que je vaut mieux que ça".
Même si on peut comprendre qu'il a envi de sauver Padme amour de sa vie et que pour lui le seul moyen qu'il a est de se touner vers Palpatine, il donne vraiment l'impression de le faire sans réfléchir... il n'y a aucune subtilité dans son passage.
Il ne donne même pas l'air de réfléchir sur ses visions... Obi-Wan au chevet de Padme n'aurait il pas pu lui faire comprendre qu'il était peut être un espoir ou une bonne chose?

_ Obi-Wan : je le trouve arrogant tout à long du film, jusqu'à ce que les clones tentent de le tuer. Quand il dit à Palpatine avant de combattre Dooku qui l'a mis au tapis déjà une fois pourtant) : Les Stih sont notre spécialité, il donne l'impression d'être trop sûr de lui, que rien de peut l'arrêter... alors que c'est plutôt un personnage qui réfléchi avant de foncer t^te baissée. Il se moque presque d'Anakin lorsque celui ci lui parle de patience ou quand il peut espérer l'aide de quelqu'un (dans ce ca là, R2, alors que jusque là, il donnait plus l'impression de n'avoir besoin de personne)

_ Mace Windu : on a l'impression que Jackson sest ennuyé en tournant le film... Autant dans EpII il donnait bien l'impression d'être le Jedi le plus puissant après Yoda... autant là, je sais pas, mais on a l'impression qu'il est fatigué... Peut être trop de pression après 3 ans de guerre?

En gros, le seul personnage que je trouve égal à lui même tout à long du film, c'est Yoda. Toujours aussi sage, voir même plus.

Je sais pas si ces dialogues sont gachés par la VF, mais je trouve que ça gache bien le film.
Le rythme m'a géné pas mal aussi... m^me si c'est dans un sens le but du film, je trouve qu'il tourne justement trop autour d'Anakin, là ou les 5 autres films alternaient bien entre les différents protagonistes (Luke avec sa formation et son combat contre DV, Solo & Coe et l'Empire et ses magouilles), ici, même les personnages pourtant important sont au deuxième plan.

Je sais pas si c'est parce que des scènes (importantes ou non) manques, ou si, comme je l'ai dis plus d'une fois, la VF casse beaucoup de choses, et même si j'adore le film, l'idée, l'univers et tout... C'est le premier SW que je trouve vraiment inégal dans sa construction et dans son déroulement.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 mai 2005 15:12

Ben dis donc, je te trouve vachement dur avec un film qui pour moi est le meilleur de Lucas :? .
Luke_fr
Clones War
Clones War

27 mai 2005 15:22

Neobiwan -> je suis d'accord avec ton commentaire que je trouve très juste sauf peut être pour la partie sur Obi Wan :)

Je rajouterai que j'ai pas du tout aimé le combat Sidious/Mace ... :(
Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2005 15:59

C'est certain que Padmée qui se laisse mourir... :?
Je trouve ça vraiment limite... J'aurai préféré qu'elle se fasse tuer.

Aucune mère ne se laisserai mourir après avoir accouché de deux enfants... :?
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2005 16:34

Fansolo a écrit :Ben dis donc, je te trouve vachement dur avec un film qui pour moi est le meilleur de Lucas :? .
Je sais, ça m'ennuie un peu aussi de le prendre comme ça alors que j'attendais le film avec impatience... :oops:

Autant j'avais bien aimé les 2 premières fois, autant depuis que je l'ai revu, je trouve que ça cloche à plusieurs niveaux... j'accroche beaucoup moins que AOTC qui m'avait vraiment plu.
Le ton dramatique annoncé y est et est sympa, mais c'est la manière dont les choses sont aménées, le manque de coeur dans le déroulement et les dialogues qui me gène. :?
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

29 mai 2005 11:36

Alors mes impressions sur le film:

Déjà je trouve que dés les premieres minutes ils mettent un peu trop en dérision R2..(avec les supers droides de combats, les scènes de l'ascenseur..)

Grevious est naze de chez naze...aucun style, et surtout il apporte aucun intérêt au film!!!!
et pourquoi tousse t'il comme sa???
(a moins que j'ai raté qq chose dans clone wars qui en parle ===> j'ai pas vu les derniers)
Sa méthode de combat est ridicule...c'est pas çà pour moi l'art du sabre laser...il les méritent pas de les avoir à "la ceinture")
de même que son combat avec Obiwan... :?

Voilà ce qui m'a un peu :? dans le film mais bon j'ai passé un trés bon moment :wink:

Ah si et j'aurais préféré que Palpatine l'appelle Dark Vador, une fois qu'il est revétu l'armure...pour moi je l'avais imaginé comme sa..une fois que la table médicale se redresse....

"Tu répondra désormais au nom de .... Dark Vador!!!!!"

Là s'aurait été fort!!! :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Répondre

Revenir à « Outlander Club »