chapeau bas mister Lucas et merci

Modérateur : Staff MIB
Bah pourquoi tu dis cela, je n'ai pas souvenir d'une contradiction.Jempa a écrit :
- padmé ne devrait logiquement pas mourrir si tôt, incohérence avec les dialogues de ROTJ
Pour ce qui est de Padme, Fansolo à très bien repondu a la question je trouve.Jempa a écrit : - padmé ne devrait logiquement pas mourrir si tôt, incohérence avec les dialogues de ROTJ
Fansolo a écrit :- Sur la mort de Padmé : attention, là encore il faut rappeler quelques évidences :
Lorsque Luke interroge Leia dans l'OT, il a déjà sa réponse en tête : "moi je n'ai jamais connu ma mère" : c'est ça qui compte : Luke n'a pas eu de mère (adoptive ou non) : il n'a connu qu'oncle et tante (et a souffert de leurs morts...). Les mots de Leia, je suis désolé, concerne effectivement sa vraie mère légale et officielle : dois-je vous rappeler qu'une mère adoptive, a défaut d'être biologique est juridiquement une "vraie" mère ?
Le quiproquo tient la route : Luke interroge Leia sur sa "vraie" mère : lui pense effectivement à Padmé. Leia lui répond sur Mme Organa : sa vraie mère à elle. Au passage, on aprend qu'elle est morte alors que Leia était très jeune. Lucas est cohérent : l'actrice qu'on aperçoit à la fin de ROTS n'est pas de la première jeunesseLeia n'est pas sensée être adoptée, au contraire de Luke dont le secret sur son identité n'est pas gardé
![]()
Je pense qu'Obi-Wan est persuadé que Anakin va mourir.Jempa a écrit :par contre je ne comprends toujours pas pourquoi après qu'obi ai laissé anakin sur mustafar au seuil de la mort, yoda et obi n'en font pas allusion quand ils parlent de séparer les deux enfant.....
savent ils que vador n'est pas mort, pourquoi avoir laisser la vie sauve à anakin, j'ai peut être loupé un truc sur ce coup là ?
le film le plus critiqué et pourtant.
apres reflexion sur les differentes remarques que j ai pu lire
"la course trop longue...", "pas bcp d action..."
"jar jar..."
etc...
le titre est un element revelateur.
la menace des siths, et l aspect silencieux et cachée de celle ci
l'histoire est en marche, palpatine place ses pions.
les vraies avancées dans l'intrigue sont les interventions de sidious et palpatines. le reste, les aventure d'anakin et la durée accentue ce coté meticuleux...
tout reside sur le coté manipulateur de sidious... pour moi, cet episode reflete parfaitement cette ambiance
en gros l atmosphere du film : plein d action qui sert a rien, les fait important sont autour de palpatine, qui tir les ficelles et créer els evenement
pour la facon de filmé : le combat avec maul est excellent.
sauf le petit temps mort qui profite a obiwan, c est trop flagrant.
une VF pas terrible
l'histoire est plus fouilli que dans le premier, qq recherches sur le web ont ete necessaire pour bien comprendre qui fait quoi...
d'un autre coté le mec qui explique et commente tout ce qu il fait c est pas terrible non plus ( rappelez vous dans LOTR legolas s exclamant : une diversion !)
jar jar prend sa dimension dans ce film, influensable, un peu idiot, et plein de bonne intension, il s en refere a qq un de tres charismatique : palpatine
bref, palpatine ressort comme qq un de tres doué.
ormis l'aspect trop numerique et les doublage francais, cet episode est plutot interressant
peu d action : mais ce n est pas le but.... il est pour moi l'episode dans lequel l'empire bati ses fondations, c est un episode que je qualifierais de politique.
la revanche des sithsje n ai trouvé que les derniers episodes interressants
les simili-stihs et autres aventure enleve une peu le coté saga
trop de mechants diverse et varié
un parralele entre les victoire jedi et les victoire de grievous aurait ete plus judicieux.
dommage aussi que l'attaque de windu envers grievous se fasse adasn le dessin animé, car ceux qui ne le voit pas, pour grievous dans le film ca ne reflete pas l ampleur et l importance de ce personnage
un nouvel espoirpas encore vu en VO
pour le moment les choses qui me gene le plus sont les jeux d acteur (doublure?),
anakin en legume disant qu il a tuer les separatise sur moustafar, (tres eloigné du charismatique vader de l OT )
j'attend de le voir en VO pour l apprecié mieux, les VF m'ont toujours bcp decu.
les combats au sabre sont bcp moins bien tourné que dans TPM
et pourtant bcp plus mieux techniquement
souvent trop pret (je vois pas l'interet, peut etre donner une sensation de vitesse)
scene interressante car similitude avec l episode VI: anakin sauvant l'empereur qui l'implore
la pire VF !!!
dommage car en VO le raccord avec la prelo est plutot bon
en VF c est deja plus hazardeux :
chewie = chico
guerre des clone = guerre noire ....etc
le combat a vieilli forcement.
les petite remarque :
obiwan qui ne reconnais pas R2D2
le truc sympa c est que R2D2 semble "triste de le constater
ca attenue l'impression qu obiwan dit des conneries
et puis : 24 ans entre les 2 rencontre R2D2 - obiwan
petit truc etonnant : vader cite le nom de luke skywalker (je crois a moins que ce soit au debut de ESB)
pas bcp de remarque
traductions en francais bcp mieux !!
yoda fait tres muppets... c est surtout choquant apres avoir vu les 3 premiers episodes.
trop de changement dans sa personnalité, il y a
(le fait de ne pas le voir dans ANH permet d attenuer cette sensation, heureusement)
vader connais le nom de luke et ne fait pas le rapprochement avec anakin
c est finalement ce qui me choque le plus dans le film
autant qu il ne se rappelle plus qu anakin c est lui... admettons, mais qu il ne se rappelle plus de son existance ca m etonne plus
(d autant qu il demande a luke de ne plus cite ce nom car ca l enerve, donc il s en rappelle)
on voit une fois de plus l empereur manipuler et mettre en situation luke pour le faire sombrer comme son pere
la scene ou vader sauve luke et jette sidious dans el grand trou prend toutes sa dimension apres avoir vu anakin sauver l empereur dans l episode III, l'equilibre?
la mere que leia dit avoir vu triste
luke lui dit : moi je ne me rappelle pas de ma vraie mere
et apres il lui annonce qu il est son frere
luke pose la question il parle de vraie mere pour lui et pourtant il n a pas eu de "fausse mere" il a ete elevé par sa tante et son oncle
cette scene me choque pas plus, il precise "vraie mere" a leia car pour lui ce detail est important (il ne connais pas ses parent il aurait fait perdu de vu si cela avait exister sur tatooine)
elle repond simplement en disant oui, mais cela aurait pu etre sa mere adoptive dont elle parlait
il s agit d une erreur, peut etre, mais vu sous cet angle, je trouve que ca ne choque pas
Je sais, ça m'ennuie un peu aussi de le prendre comme ça alors que j'attendais le film avec impatience...Fansolo a écrit :Ben dis donc, je te trouve vachement dur avec un film qui pour moi est le meilleur de Lucas.