J'ai vu ROTS [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mai 2005 16:20

Fansolo a écrit : 2-1B soigne Vador. Ou du moins une première version de ce droïd est bien visible durant les scenes d’opération. Amusant de se dire que le même type de droïd médical soignera Luke sur Hoth…
on peut meme voir dans cette scene un premisse de FX-7 avec tout ses bras mechanique :wink:
dexter

21 mai 2005 19:31

troopeur a écrit :
Franchement, ça ne vous choque pas de voir Yoda devenir le padawan de Qui-gon
Non pas vraiment.

Qui Gon Jinn est mort Yoda ne peux apprendre un trucs qui concerne la mort si il est toujours vivant.
Appelons ça de la formation continue... :wink:
Jer trouve ça plutôt humble de sa part. Puissant, mais conscient des limites des choses et donc des siennes...Grande classe Yody!
dexter

21 mai 2005 19:34

Y'a aussi clairement une référence à la nuit des longs couteaux. Palpatine instrumentalise les Jedi et s'en débarasse en une nuit.
Autre chose, la fumée sur le temple Jedi, ça rappelle l'incendie du reichtag. Car finalement le Conseil jedi est comme une seconde chambre (complémentaire au Sénat)...

Faut que je retourne voir ce film. Y'a encore plein de trucs à y voir, j'en suis certain...

Je viens d'acheter le bouqin
dexter

21 mai 2005 19:37

Fansolo, j'apprécie tes analyses. Je ne connais pas bien certaines références auxquelles tu te reportes (Faust...), j'ai pas eu le concours prépéna :wink: . Mais je reverai ROTS en pensant à tes commentaires car s'il y a pas mal de choses que j'ai remarquées en commun avec toi, j'avoue que concernant l'attitude de Windu... je n'avais pas vu un personnage si trouble à travers lui...
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 mai 2005 19:46

Fansolo a écrit :Sabre rouge : le sabre rouge de Palpatine (manche argenté) tombe dans le vide de Coruscant durant le duel avec Windu. Quand Yoda vient l’affronter, il a un sabre rouge : regardez bien le manche : c’est celui qu’aura Vader ;-)
T'es sur de ca? j'ai pas remarqué!
Jvé etre obliger de retourner le voir :roll:
Fansolo a écrit :Pour finir : il y a, selon moi, une scène coupé à bon escient ! Franchement, ça ne vous choque pas de voir Yoda devenir le padawan de Qui-gon ? moi si et je trouve que le rythme du film tel qu’il est là est comme il faut.
La pas d'accord :nongreen:
En faisant ca Yoda prouve qu'il est sage et fait preuve d'une grande humilité ce qui renforce la force de son personnage!

Sinon excelente remarque :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mai 2005 20:41

POur le saber je c pas mais sur le bouquin tout sur la revanche des sith de Nathan il est dis qu il le construi plus tard son sabre...

Sinon pour qui-gon, je trouve que c'est pas plus mal qu on voi pas cette scene car comme je l ai deja dis certiane perosnne aurai pas compris qui parlé... (vu qu il n apparait pas en fantome) deja que dans le 2 y en a plein qui se son dis tiens les tusken y connaisse le nom d ani....
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mai 2005 21:20

bon j'ai vu ROTS, ce dernier volet me reconcilie avec la prelo et cela me ravie...Anakin Vs Obiwan, massacre des Jedi, le code 66 des clones, tout y est ...mais...

je suis deçu par certains point qui pour moi gache completement l'OT et surtout pour nous anciens ESB et ROTJ plus particulierement

savoir qu'il y a des jumeaux et surtout une fille un garçon, nous n'avons plus de surprise à apprendre que leia est la seur de luke...l'effet de surprise de ROTJ en devient ridicule est néant...vraiment dommage...
par rapport à ESB c'est pire, on sait qu'anakin est le pere de Luke et la cela gache completement l'effet dramatique d'ESB et meme cela tue ESB...le dechirement qu'a luke en apprenant que vader et son pere alors qu'on le sait tous depuis l'E3 cela en devient banal et meme inutile... cela enleve bcp de la magie...
il faut savoir que pour bcp d'entre nous lorsque l'on a appris que vader etait le pere de Luke on refusé d'y croire et pendant 3 ans 80 -83 les spoilers ont été lancé à profusion a ce sujet quand a savoir si c'etait vrai...
l'ESB perd sa magie et star wars perd de son ame...

second point, R2 qui fait des cabrioles qui roule, vole etc... c'ets pas le R2 de l'OT celui de ROTS, rendez nous notre R2 qui marche un coup sur 10 sur les tournages, qui rouille, se demonte, qui ne va pas la ou le director veut qu'il aye...bref R2 revient...

3 eme point, Yoda jackie chan, je n'imaginais pas que yoda puisse se battre comme cela, cela enleve bcp de l'esprit chevaleresque que je me faisais de yoda...

4eme point, aucune reponse sur qui est sifo dyas ou qui a effacé Kamino...GL le sat il lui même???

5eme point, les combats aux LS dans la prelo sont 10 fois plus visuel que dans l'OT....est ce que GL va les refaire avec des nouveaux acteurs? va t'il retourner l'OT avant de mourrir?

il y en aurait d'autres....mais bon, ROTS finit bien dans l'ensemble la prelo mais gache en grande partie l'OT a cause d'incohérences ou de détails qui font de la legende une simple saga....
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Chewee
Episode I
Episode I

21 mai 2005 22:31

Kerigan a écrit : je suis deçu par certains point qui pour moi gache completement l'OT et surtout pour nous anciens ESB et ROTJ plus particulierement

savoir qu'il y a des jumeaux et surtout une fille un garçon, nous n'avons plus de surprise à apprendre que leia est la seur de luke...l'effet de surprise de ROTJ en devient ridicule est néant...vraiment dommage...
par rapport à ESB c'est pire, on sait qu'anakin est le pere de Luke et la cela gache completement l'effet dramatique d'ESB et meme cela tue ESB...le dechirement qu'a luke en apprenant que vader et son pere alors qu'on le sait tous depuis l'E3 cela en devient banal et meme inutile... cela enleve bcp de la magie...
il faut savoir que pour bcp d'entre nous lorsque l'on a appris que vader etait le pere de Luke on refusé d'y croire et pendant 3 ans 80 -83 les spoilers ont été lancé à profusion a ce sujet quand a savoir si c'etait vrai...
Mais c'est précisément pour cette raison que la grande majorité des fans (dont je fais partie) pense qu'il faut absolument regarder les 6 films dans l'ordre cinéma (456123) et non pas dans l'ordre 123456!
M6 n'a rien compris...
L'ordre 123456 fait que le scénario n'a plus aucun interet à partir de l'épisode 4...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mai 2005 23:33

Chewee a écrit :
Kerigan a écrit : je suis deçu par certains point qui pour moi gache completement l'OT et surtout pour nous anciens ESB et ROTJ plus particulierement

Mais c'est précisément pour cette raison que la grande majorité des fans (dont je fais partie) pense qu'il faut absolument regarder les 6 films dans l'ordre cinéma (456123) et non pas dans l'ordre 123456!
M6 n'a rien compris...
L'ordre 123456 fait que le scénario n'a plus aucun interet à partir de l'épisode 4...
Tout à fait d'accord. :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 8:16

Kerigan a écrit :
4eme point, aucune reponse sur qui est sifo dyas ou qui a effacé Kamino...GL le sat il lui même???
dans "tous sur la revenge des sith" chez nathan il es dit

"c'est en tuant son ancien ami, sifo-dyas, que dooku s'est tourné vers le côté obscure. Reprenant à son compte le programme de sifo-Dyas pour la création d'une armée de clone de la république, dooku a veillé à ce que toute mention de la planète kamino disparaisse des archives JEdi."

un début d'explication mais on en sait pas plus sur les motivations de SD, il est fort à parier que dans le développement de la prélogie, GL ai délibéremmet laissé des zones d'ombres, enfin que tout celà puisse être repris dans les bouquins de l'UE qui se situeront avant et pendant la prélo, de commencer vient juste la guerre du merchandising

:wink:
Dernière modification par Jempa le 22 mai 2005 8:47, modifié 1 fois.
dexter

22 mai 2005 8:33

Chewee a écrit :

M6 n'a rien compris...
Je ne dirais pas que les révélations de ROTS gâche l'OT. ROTS donne à l'héxalogie (le mot est lâché) tout sons sens. Celui qu'elle devait avoir dès 1972 dans l'esprit de Lucas. Ceux qui découvriront les 6 épisodes dans l'ordre (1,2,3 et4) sauront effectivement bien des choses sur Luke et Leia bien avant que les personnages eux même le sachent. Mais c'est toujours la même chose, il y a bien des histoires dont on connait la fin avant d'avoir vu la première image: ex, les reconstitutions ou les histoires basées sur des faits réels ou des romans célèbres (Titanic, les adaptations ciné de l'ancien testament, LOTR par exemple). Tout est dans la façon de raconter, de filmer...

Nos enfants ne verons pas sw comme nous l'avons vu (si ils le voient parcequ'AMA ça pourrait passer pour un vieux film dépassé). Mais ils la vérons telle que Lucas l'a toujours voulu : sans la surprise de Bespin mais avec l'horreur de Luke qui connait enfin ses origines. Maintenant que nous savons qu'il y a en effet encore du bon en Vador, on comprend mieux le "father, i feel good in you". ça n'est plus un cri désespéré de Luke, mais bien une réalité. Luke sait que anakin peut revenir.

Je le répète. ROTS donne du sens à la prélogie et à l'OT et en profite pour les réconcilier.

Au fait, j'y retourne cet après-midi. Un second visionnage en salle, chose que j'avais fait pour l'OT, mais jamais pour les autres épisodes de la prélo... :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2005 8:38

darkianor a écrit :
Chewee a écrit :

M6 n'a rien compris...
Tout à fait d'accord. :wink:
Egalement : super d'accord avec Chewie.
Il reste plus qu'à espérer que quand les cinés programmeront des "intégrales, il diffuseront bien 4-5-6-1-2-3. C'est plus fort de terminer un visionnage par ROTS que par ROTJ :wink:

Pour Safo Dias, dans ANATOMIE D'UNE SAGA ,un bouquin très compliqué à lire (mais comme j'ai fait prépéna, ça va :lol: ), il est dit que c'est Dooku lui même...

Cette zone d'ombre n'a pas vraiment besoin d'explications.

Un point plus ennuyeux pour moi, tout au long de la prélo : comment et pourquoi aucun Jedi ne parvient à percevoir que Palpatine est un Sith ?
dexter

22 mai 2005 8:43

[quote="Fansolo"]
Pour Safo Dias, dans ANATOMIE D'UNE SAGA ,un bouquin très compliqué à lire (mais comme j'ai fait prépéna, ça va :lol: ), il est dit que c'est Dooku lui même...
[quote]

:MDR!!!:
dexter

22 mai 2005 8:46

Fansolo a écrit :[
Un point plus ennuyeux pour moi, tout au long de la prélo : comment et pourquoi aucun Jedi ne parvient à percevoir que Palpatine est un Sith ?
Ben il me semble qu'à un moment de l'héxalogie, Yoda essaye de voir l'avenir et qu'il n'y parvient pas et dit un truc dans le genre "difficlie à prédire, le côté obscure boruille tou", ou je ne sais plus trop quoi...
Mais quelqu'un ici sait surement mieux que moi les circonstances et le contenu précis de ces propos... :oops:
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 8:52

dexter a écrit :
Fansolo a écrit :[
Ben il me semble qu'à un moment de l'héxalogie, Yoda essaye de voir l'avenir et qu'il n'y parvient pas et dit un truc dans le genre "difficlie à prédire, le côté obscure boruille tou", ou je ne sais plus trop quoi...
Mais quelqu'un ici sait surement mieux que moi les circonstances et le contenu précis de ces propos... :oops:
il ya cette réplique dans E2, entre mace et yoda

et dans E1 yoda dit également "difficile le côté obscure à reconnaitre"

le côté obscure d'accord ! mais la force ?

dans l'OT même luke, semble ressentir la présence de vador lors de la mission vers Endor......

il va falloir s'habituer aux erreurs de script les amis
Répondre

Revenir à « Outlander Club »