Chewee a écrit :Kerigan a écrit :
je suis deçu par certains point qui pour moi gache completement l'OT et surtout pour nous anciens ESB et ROTJ plus particulierement
savoir qu'il y a des jumeaux et surtout une fille un garçon, nous n'avons plus de surprise à apprendre que leia est la seur de luke...l'effet de surprise de ROTJ en devient ridicule est néant...vraiment dommage...
par rapport à ESB c'est pire, on sait qu'anakin est le pere de Luke et la cela gache completement l'effet dramatique d'ESB et meme cela tue ESB...le dechirement qu'a luke en apprenant que vader et son pere alors qu'on le sait tous depuis l'E3 cela en devient banal et meme inutile... cela enleve bcp de la magie...
il faut savoir que pour bcp d'entre nous lorsque l'on a appris que vader etait le pere de Luke on refusé d'y croire et pendant 3 ans 80 -83 les spoilers ont été lancé à profusion a ce sujet quand a savoir si c'etait vrai...
l'ESB perd sa magie et star wars perd de son ame...
Mais c'est précisément pour cette raison que la grande majorité des fans (dont je fais partie) pense qu'il faut absolument regarder les 6 films dans l'ordre cinéma (456123) et non pas dans l'ordre 123456!
M6 n'a rien compris...
L'ordre 123456 fait que le scénario n'a plus aucun interet à partir de l'épisode 4...
Je ne dirais pas que les révélations de ROTS gâche l'OT. ROTS donne à l'héxalogie (le mot est lâché) tout sons sens. Celui qu'elle devait avoir dès 1972 dans l'esprit de Lucas. Ceux qui découvriront les 6 épisodes dans l'ordre (1,2,3 et4) sauront effectivement bien des choses sur Luke et Leia bien avant que les personnages eux même le sachent. Mais c'est toujours la même chose, il y a bien des histoires dont on connait la fin avant d'avoir vu la première image: ex, les reconstitutions ou les histoires basées sur des faits réels ou des romans célèbres (Titanic, les adaptations ciné de l'ancien testament, LOTR par exemple). Tout est dans la façon de raconter, de filmer...
Nos enfants ne verons pas sw comme nous l'avons vu (si ils le voient parcequ'AMA ça pourrait passer pour un vieux film dépassé). Mais ils la vérons telle que Lucas l'a toujours voulu : sans la surprise de Bespin mais avec l'horreur de Luke qui connait enfin ses origines. Maintenant que nous savons qu'il y a en effet encore du bon en Vador, on comprend mieux le "father, i feel good in you". ça n'est plus un cri désespéré de Luke, mais bien une réalité. Luke sait que anakin peut revenir.
Je le répète. ROTS donne du sens à la prélogie et à l'OT et en profite pour les réconcilier.
Au fait, j'y retourne cet après-midi. Un second visionnage en salle, chose que j'avais fait pour l'OT, mais jamais pour les autres épisodes de la prélo...