La collection Meccano

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

raphael71
Staff MIB
Staff MIB

28 avr. 2005 13:15

Chogokin Jawa a écrit :Un collectionneur US qui contribue au site de Gus Lopez (http://www.toysrgus.com) et qui s'interesse depuis de nombreux années au foreign.
Je crois que c'est lui qui a signé tous les papiers de ce site concernant les cartes Meccano.
Il est aussi à fond dans les protos si je me souviens bien...

Exactement merci pour l'info :wink:
http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... edit&id=35
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 avr. 2005 17:43

Bon alors ?
Un petit fremissement photographique et puis plus rien ?

Rien d'autre à dévoiler sur les Meccano ?
Personne n'a un scoop fracassant ? une photo qui déchire ?
Attendez voir :colere:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2005 10:48

en faisant le ménage sur un vieux HD, j'ai retrouvé des photos de cartes Meccano que je possédais ( revendues en 1999 ) :

( Pas charier sur la qualité des tofs, en 1999 j'avais qu'un petit APN de mrd 8) )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

14 juin 2005 10:55

Image

UN VRAI DE VRAI ???

:shock: :shock: :shock: :shock: MAGNIFIQUE

Tout revendu ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2005 11:00

Galaxiestarwars a écrit :Image

UN VRAI DE VRAI ???

Tout revendu ?
Non ! un faux de chez faux ... :lol: :lol: :lol:

( j'ai moins rigolé à l'époque car j'avais échangé cette figurine contre un VRAI Jawa Vinyl cape Kenner qui était en super état et sur carte nickel ).

Après expertise de Tom Derby, il a été déclaré comme faux et après quelques années d'expérience et d'études, il a été affirmé que Meccano n'avait JAMAIS produit de Jawa's VC.

Le vendeur qui m'a arnaqué avec cette figurine n'est pas loin, il est sur ebay et sur le forum ... ( mais uniquement actif dans la partie vente comme sur d'autres forums d'ailleurs, le profit est son seul intérêt :wink: )

:wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 juin 2005 11:05

Tu as effectivement du faire la gueule... :shock: :shock:

Et le vendeur est sur le forum... :shock:
No comment... :?

Elle était superbe cette collection Colpar.
Ca n'a pas était trop dur de t'en séparer ?
D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais. Je ne saurais rien revendre de ma collection personnellement...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

14 juin 2005 11:06

Et quelles sont des raison que l'idee que ce soit un vrai soit rejeté ?

d'apres moi et d'autres membres le Jawa vinyl cape est sorti en france et j'ai eu plusieurs tempignage différents !

car le blister semble original

et le custom a l epoque se voyait pas souvent !
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2005 11:07

Laurent a écrit :Tu as effectivement du faire la gueule... :shock: :shock:

Et le vendeur est sur le forum... :shock:
No comment... :?

Elle était superbe cette collection Colpar.
Ca n'a pas était trop dur de t'en séparer ?
D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais. Je ne saurais rien revendre de ma collection personnellement...
Oui oui, il est sur le forum ... je ne sais pas s'il a encore posté ces derniers temps ...
( si tu veux le trouver, c'est facile, tu cherches parmi les pseudos un gars qui ne fait que poster dans la partie vente et qui est fort gourmand, tu seras pile dessus :twisted: )

Tout n'est pas là ... ( le meccano en tous cas ) ... j'avais plus de 400 blisters vintage à une époque ... j'ai perdu toutes les photos :?

Si , si cela a été dur de me séparer de tout ça ... mais parfois la vie réelle l'emporte sur la collectionnite :roll: :wink:
Dernière modification par colpar le 14 juin 2005 11:11, modifié 1 fois.
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2005 11:09

Galaxiestarwars a écrit :Et quelles sont des raison que l'idee que ce soit un vrai soit rejeté ?

d'apres moi et d'autres membres le Jawa vinyl cape est sorti en france et j'ai eu plusieurs tempignage différents !

car le blister semble original

et le custom a l epoque se voyait pas souvent !
#1 : Il serait sorti sur une carte rectangulaire et non une carte carrée.

#2 : Si des membres en ont acheté en europe, c'était sur carte US.

#3 : Rien ne dit que le blister a été fait fin des 70's , il date de la fin des 90's ... rien de plus facile que de "faker" un meccano . La carte du Jawa est originale et la bulle aussi.

:P
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

14 juin 2005 11:13

hum reste que quand même c 'etait une superbe collection !

:shock: bete que ta pas les photos :(
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 juin 2005 14:24

colpar a écrit :#1 : Il serait sorti sur une carte rectangulaire et non une carte carrée.

#3 : Rien ne dit que le blister a été fait fin des 70's , il date de la fin des 90's ... rien de plus facile que de "faker" un meccano . La carte du Jawa est originale et la bulle aussi.
Je confirme les dires de Colpar sur le Jawa, ET sur le point numéro 3 :

Attention, au début-milieu des années 90, il y a eu de très bonnes repros de cartes carrées SW et surtout EMPIRE, les couleurs sont un peu plus pales que les originales, mais on pourrait aujourd'hui les confondre avec des cartes qui ont simplement été trop exposées au soleil (comme on en voit sur ebay de temps à autre)

Le détail qui "bluffe" dans ces repros/faux c'est qu'elles utilisent des bulles originales Meccano !! Personnellement, je pense qu'il s'agit de bulles récupérées sur des cartes ouvertes, ce qui devrait être assez facile à trouver au début des années 90.

Avant que quelqu'un ne fasse la remarque, ce n'est pas de la parano, j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs entre les mains... je sais qui en a vendu (mais pas fabriqué), mais qui en a présent ?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 juin 2005 15:34

chiquetaba a écrit :
colpar a écrit :#1 : Il serait sorti sur une carte rectangulaire et non une carte carrée.

Je confirme les dires de Colpar sur le Jawa, ET sur le point numéro 3 :

Attention, au début-milieu des années 90, il y a eu de très bonnes repros de cartes carrées SW et surtout EMPIRE, les couleurs sont un peu plus pales que les originales, mais on pourrait aujourd'hui les confondre avec des cartes qui ont simplement été trop exposées au soleil (comme on en voit sur ebay de temps à autre)

Le détail qui "bluffe" dans ces repros/faux c'est qu'elles utilisent des bulles originales Meccano !! Personnellement, je pense qu'il s'agit de bulles récupérées sur des cartes ouvertes, ce qui devrait être assez facile à trouver au début des années 90.

Avant que quelqu'un ne fasse la remarque, ce n'est pas de la parano, j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs entre les mains... je sais qui en a vendu (mais pas fabriqué), mais qui en a présent ?
Je confirme aussi tout ce qui est dit par Colpar et Chiquetaba :wink:

Il y avait pas mal de "looseux" qui gardaient les bulles et les "cartonnettes" et il y a eu effectivement très tôt des blisters artisanaux pas trop mal faits et pas évident à reperer (surtout sur photos !!). Je connais quelqu'un qui utilisait une simple photocopieuse couleur !!! Il a même eu droit à une allusion peu flateuse dans un mag de science fiction...
De visu, ça se repérait et il aurait été plus simple de présenter ça comme des "recarded" ou des custom...
Quand Colpar dit que rien n'était plus facile que de "faker" un meccano, il a raison car il faut se souvenir que la bulle carrée Meccano se détachait relativement bien (il y avait d'ailleurs souvent des petit soucis dans les rayons... :oops: :oops: :oops: )

L'ennui, c'est le caractère malhonnète que ça a pris, très très loin du custom...
Vers 95/96, quand le site de gus lopez a fait son apparition, certains n'hésitaient pas à employer le mot "prototype" à toutes les sauces pour vendre (cher) des trucs plus que douteux...

La période 1990-2000 n'a pas eu que des moments glorieux...

Juste une question subsidiaire quand même pour Colpar :wink: ? Le Jawa inséré était-il un vrai JVC ou avait-il une fausse cape ???
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

14 juin 2005 15:45

colpar a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :Image

UN VRAI DE VRAI ???

Tout revendu ?
Non ! un faux de chez faux ... :lol: :lol: :lol:

( j'ai moins rigolé à l'époque car j'avais échangé cette figurine contre un VRAI Jawa Vinyl cape Kenner qui était en super état et sur carte nickel ).

VOILA TA REPONSE
RED LEADER

14 juin 2005 16:17

Je suis bluffé par tout ce que je viens de lire...
Admiratif, pour les 400 blisters vintage qu'avait Colpar, et effrayé par ces personnes sans scrupules qui vendent n'importe quoi, ayant pour seul but le profit... :wow:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

14 juin 2005 17:00

colpar a écrit : Oui oui, il est sur le forum ... je ne sais pas s'il a encore posté ces derniers temps ...
( si tu veux le trouver, c'est facile, tu cherches parmi les pseudos un gars qui ne fait que poster dans la partie vente et qui est fort gourmand, tu seras pile dessus :twisted: )
La bonne nouvelle, Colpar, c'est que ton vendeur ne poste plus ici pour l'instant :lol:
La mauvaise nouvelle, ce n’est pas bien de dire cela même si c'est vrai, je le dis et redis, les posts ne sont pas des lieux de règlement de compte.
En MP merci...

:wink: :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »