TVA sur livraison MR
Modérateur : Staff MIB
- darkianor
- Old Staff MIB
"GIFT"
parce que nous ne sommes pas des boutiques
donc nous ne devrions pas etre assujetis de la TVA!!!!!!!!
parce que nous ne sommes pas des boutiques
donc nous ne devrions pas etre assujetis de la TVA!!!!!!!!
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
- Schum
- Old Staff MIB
Moi, je trouve cela risquéShameleon a écrit :j'ai eut la meme chose avec des lego que j'ai comamndé au USAje me suis tapé une taxte parce que le mec a pas fait ce que je lui ai demandé
bon voici comment faire
1 > demander a la personne de ne pas mettre de facture avec l'envoie ou alors de l'envoyer séparément
2> lui dire d'ecrire "cadeau a 5$" dessus
3> si le colis est assuré l'assurer pour 20$ maxi car comme ca si il y a une taxte c'est 10% des 20$
voila
j'espere que cela vous aidra.
Ok, tu ne paye pas de douane... mais si ton colis que tu a payé 300$ est perdu, on te rembourse 20$

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- Schum
- Old Staff MIB
Tu trouve USPS rapide ?darkianor a écrit :
USPS par mail ss tracking number reste fiable
mais si il y a le moindre vol perte ou autre
c'est le risque....
Car j'ai un colis qui est parti depuis le 20 Fevrier et qui est en douane depuis le 25.
J'espere qu'il vont etre rapide ces "gentils" douaniers.
La derniere fois il m'avait bloqué mon lightsaber ROTJ 5 semaines

- wookies83
- POTF2 Green Card
moi je vais plus le prendre parce que j'ai toujours des soucis avec paypal2ora a écrit :Que je ne prends pas (plus)darkianor a écrit : ....
c'est le risque....

et puis j'ai perdu 130$ en septembre qui n'ont jamais été remboursés ca commence a faire bcp de soucis !
Ne jamais indisposer un wookie!!
-
- 30th Anniversary Collection
c'est vrai mais bon faut quand meme rester realiste, les colis se perde pas aussi souvent que ca un simple lettre ou on peut encore se dire que si tu fait la meme connerie que moi d'envoyer une lettre en recomandé avec du blé dedant, ca peut parraitre suspect, mais bon un colis c'est assez rare que ca se perd, surtout si il est gros.oui mais en meme temps ca fait peur de pas bien assurer son colis
mais bon comme j'ai dit "pas de facture dasn le colis"

- Schum
- Old Staff MIB
Et bien moi, j'ai un colis venant de Belgique contenant 9 DVD qui ne m'est jamais parvenuShameleon a écrit :c'est vrai mais bon faut quand meme rester realiste, les colis se perde pas aussi souvent que ca un simple lettre ou on peut encore se dire que si tu fait la meme connerie que moi d'envoyer une lettre en recomandé avec du blé dedant, ca peut parraitre suspect, mais bon un colis c'est assez rare que ca se perd, surtout si il est gros.oui mais en meme temps ca fait peur de pas bien assurer son colis
mais bon comme j'ai dit "pas de facture dasn le colis"car si la douanne ouvre le truc et voie la facture il en auron rien a "faire" de ce que vous racontez et pour eux vous les avez achetez pour les revendre

Donc pour moi, je prend le risque de me faire taxer (même si cela m'embete teriblement)

-
oui effectivemetn ca arrive mais bon c'est quand meme assez rare comparé au "courrier" qui se "perde"
- Schum
- Old Staff MIB
Moi, hier j'ai eu le bonheur de recevoir la taxe de douane (De mes amis GLS
) pour mon sabre Luke ROTJ arrivé en decembre... de 158€

- wookies83
- POTF2 Green Card
schum2000 a écrit :Moi, hier j'ai eu le bonheur de recevoir la taxe de douane (De mes amis GLS) pour mon sabre Luke ROTJ arrivé en decembre... de 158€

-
j'ai un amis canadien qui m'a commandé des lego au USA et il a eut le meme coup il a recu une taxe de Fedex de 35$ je lui ai expliqué comment baratiner Fedex
et on a reussi a reduire la taxe
mais bon on a pas payé 35$
mais 25
ce qui est quand meme une belle arnaque je trouve
car il s'emerde pas Fedex
tous ca parce que le gars qui a envoyé les lego les a assuré a 80$ alors qu'il en valais 40 

- wookies83
- POTF2 Green Card
Shameleon a écrit :j'ai un amis canadien qui m'a commandé des lego au USA et il a eut le meme coup il a recu une taxe de Fedex de 35$ je lui ai expliqué comment baratiner Fedexet on a reussi a reduire la taxe
mais bon on a pas payé 35$
mais 25
ce qui est quand meme une belle arnaque je trouve
car il s'emerde pas Fedex
tous ca parce que le gars qui a envoyé les lego les a assuré a 80$ alors qu'il en valais 40
comment ca baratiné ???

-
Ben on leur a expliqué gentillement que le mec avait sur evalué la marchandise, on a dut filer l'adresse internet de ebay, n° des objet et tout le toutim, on a dut prouver que les objet avez bien la valeur qu'on a dit et pas celle de l'assurance.
ce qui nous a aussi aidé
c'est de faire les imbécilé et faut surtout pas montrer qu'on s'y connait car sinon il sente le coup venir.
une fois j'ai eut une taxe a payer de 1500 FB parce que le colis etait "suspect" pour la douanne, on m'a demandé un document redigé tout en flamand alors que je comprend pas un mot de cette langue, j'ai téléphoné pour leur geuler dessus et leur dire que tout le monde sais que à Mons on parle pas flamand il se son excusé (c'est deja bon signe ca
, ensuite il m'on expliqué que comme il ne savait pas la valeur du colis il etait direct taxé au maximum
alors il 'mon demandé la valeur (chose que j'ai pas pus dire etant donné qu'il n'on pas voulu me dire ni la provenance ni le nom de l'expediteur car je ne peut pas prouver qui je suis au téléphoné (phrase qui marche assez bien dans ces cas la quand on vous dit que vous n'etes peut-etre pas vous
faut leur repondre "je sais quand meme qui je suis"
donc j'ai dit que je ne connaisait pas la valeur du colis et le mec trouve rien de mieux a me sortir que "la valeur zéro n'existe pas pour la douane" donc il m'envoie un document a remplir quand j'ai recu le document j'ai mis "5$" et j'ai recu mon colis une semaine apres.
si j'aurai eut un taxte a payer je devait le faire dans les 3jour (sans savoir si j'ai l'argent ou pas) sinon le colis est retourné a l'envoyeur
je me permet donc de rappeler quelque regle d'usage quand on recois des colis des USA
1> ecrire "cadeau a 10$" (voir 20 mais pas plus)
2> pas mettre de facture dans le colis (demandez au vendeur de vous l'envoyer séparement
3> ne pas assurer le colis pour des 200 euro ou autre, faite le assurer pour maximum 20$ car la taxe c'est 10% de l'assurance si la douane tombe dessus
ce qui nous a aussi aidé

une fois j'ai eut une taxe a payer de 1500 FB parce que le colis etait "suspect" pour la douanne, on m'a demandé un document redigé tout en flamand alors que je comprend pas un mot de cette langue, j'ai téléphoné pour leur geuler dessus et leur dire que tout le monde sais que à Mons on parle pas flamand il se son excusé (c'est deja bon signe ca

si j'aurai eut un taxte a payer je devait le faire dans les 3jour (sans savoir si j'ai l'argent ou pas) sinon le colis est retourné a l'envoyeur

je me permet donc de rappeler quelque regle d'usage quand on recois des colis des USA
1> ecrire "cadeau a 10$" (voir 20 mais pas plus)
2> pas mettre de facture dans le colis (demandez au vendeur de vous l'envoyer séparement
3> ne pas assurer le colis pour des 200 euro ou autre, faite le assurer pour maximum 20$ car la taxe c'est 10% de l'assurance si la douane tombe dessus

- Schum
- Old Staff MIB
Je vais peux etre gueuler alors, car c'etait mon sabre ROTJ qui etait assuré pour une valeur de 610$ en cas de perte.
Mais celui ci etait vendu 299$ chez MR, du coup je me retrouve a payer une taxe sur les 610$
Bon, mais c'est vrai que j'aurais les boules si il c'etait perdu
Mais celui ci etait vendu 299$ chez MR, du coup je me retrouve a payer une taxe sur les 610$

Bon, mais c'est vrai que j'aurais les boules si il c'etait perdu