TVA sur livraison MR

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2004 10:44

merci pour ces conseils :yeah:
Ne jamais indisposer un wookie!!
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 10:47

"GIFT"
parce que nous ne sommes pas des boutiques
donc nous ne devrions pas etre assujetis de la TVA!!!!!!!!
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 mars 2004 11:23

darkianor a écrit : ....
c'est le risque....
Que je ne prends pas (plus) :(
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 12:20

Shameleon a écrit :j'ai eut la meme chose avec des lego que j'ai comamndé au USA :( je me suis tapé une taxte parce que le mec a pas fait ce que je lui ai demandé :( bon voici comment faire :)

1 > demander a la personne de ne pas mettre de facture avec l'envoie ou alors de l'envoyer séparément

2> lui dire d'ecrire "cadeau a 5$" dessus

3> si le colis est assuré l'assurer pour 20$ maxi car comme ca si il y a une taxte c'est 10% des 20$ ;)

voila ;)

j'espere que cela vous aidra.
Moi, je trouve cela risqué
Ok, tu ne paye pas de douane... mais si ton colis que tu a payé 300$ est perdu, on te rembourse 20$ :evil:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 12:25

darkianor a écrit :

USPS par mail ss tracking number reste fiable
mais si il y a le moindre vol perte ou autre

c'est le risque....

:wink:
Tu trouve USPS rapide ?
Car j'ai un colis qui est parti depuis le 20 Fevrier et qui est en douane depuis le 25.
J'espere qu'il vont etre rapide ces "gentils" douaniers.
La derniere fois il m'avait bloqué mon lightsaber ROTJ 5 semaines :? (Avec Jet service) !!!
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2004 12:25

2ora a écrit :
darkianor a écrit : ....
c'est le risque....
Que je ne prends pas (plus) :(
moi je vais plus le prendre parce que j'ai toujours des soucis avec paypal :cry:
et puis j'ai perdu 130$ en septembre qui n'ont jamais été remboursés ca commence a faire bcp de soucis !
Shameleon
30th Anniversary Collection

06 mars 2004 20:15

oui mais en meme temps ca fait peur de pas bien assurer son colis
c'est vrai mais bon faut quand meme rester realiste, les colis se perde pas aussi souvent que ca un simple lettre ou on peut encore se dire que si tu fait la meme connerie que moi d'envoyer une lettre en recomandé avec du blé dedant, ca peut parraitre suspect, mais bon un colis c'est assez rare que ca se perd, surtout si il est gros.

mais bon comme j'ai dit "pas de facture dasn le colis" ;) car si la douanne ouvre le truc et voie la facture il en auron rien a "faire" de ce que vous racontez et pour eux vous les avez achetez pour les revendre :(
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2004 22:31

Shameleon a écrit :
oui mais en meme temps ca fait peur de pas bien assurer son colis
c'est vrai mais bon faut quand meme rester realiste, les colis se perde pas aussi souvent que ca un simple lettre ou on peut encore se dire que si tu fait la meme connerie que moi d'envoyer une lettre en recomandé avec du blé dedant, ca peut parraitre suspect, mais bon un colis c'est assez rare que ca se perd, surtout si il est gros.
mais bon comme j'ai dit "pas de facture dasn le colis" ;) car si la douanne ouvre le truc et voie la facture il en auron rien a "faire" de ce que vous racontez et pour eux vous les avez achetez pour les revendre :(
Et bien moi, j'ai un colis venant de Belgique contenant 9 DVD qui ne m'est jamais parvenu :wink:

Donc pour moi, je prend le risque de me faire taxer (même si cela m'embete teriblement) 8)
Shameleon

06 mars 2004 23:17

oui effectivemetn ca arrive mais bon c'est quand meme assez rare comparé au "courrier" qui se "perde"
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 mars 2004 6:54

Moi, hier j'ai eu le bonheur de recevoir la taxe de douane (De mes amis GLS :twisted: ) pour mon sabre Luke ROTJ arrivé en decembre... de 158€
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2004 8:08

schum2000 a écrit :Moi, hier j'ai eu le bonheur de recevoir la taxe de douane (De mes amis GLS :twisted: ) pour mon sabre Luke ROTJ arrivé en decembre... de 158€
:shock: Ca fait encore plus mal quand ca arrive bcp plus tard comme ca, désolé je compatis :cry:
Shameleon

19 mars 2004 8:59

j'ai un amis canadien qui m'a commandé des lego au USA et il a eut le meme coup il a recu une taxe de Fedex de 35$ je lui ai expliqué comment baratiner Fedex ;) et on a reussi a reduire la taxe :) mais bon on a pas payé 35$ :) mais 25 :( ce qui est quand meme une belle arnaque je trouve :( car il s'emerde pas Fedex :( tous ca parce que le gars qui a envoyé les lego les a assuré a 80$ alors qu'il en valais 40 :(
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2004 9:32

Shameleon a écrit :j'ai un amis canadien qui m'a commandé des lego au USA et il a eut le meme coup il a recu une taxe de Fedex de 35$ je lui ai expliqué comment baratiner Fedex ;) et on a reussi a reduire la taxe :) mais bon on a pas payé 35$ :) mais 25 :( ce qui est quand meme une belle arnaque je trouve :( car il s'emerde pas Fedex :( tous ca parce que le gars qui a envoyé les lego les a assuré a 80$ alors qu'il en valais 40 :(

comment ca baratiné ??? :shock:
Shameleon

19 mars 2004 15:39

Ben on leur a expliqué gentillement que le mec avait sur evalué la marchandise, on a dut filer l'adresse internet de ebay, n° des objet et tout le toutim, on a dut prouver que les objet avez bien la valeur qu'on a dit et pas celle de l'assurance.

ce qui nous a aussi aidé ;) c'est de faire les imbécilé et faut surtout pas montrer qu'on s'y connait car sinon il sente le coup venir.

une fois j'ai eut une taxe a payer de 1500 FB parce que le colis etait "suspect" pour la douanne, on m'a demandé un document redigé tout en flamand alors que je comprend pas un mot de cette langue, j'ai téléphoné pour leur geuler dessus et leur dire que tout le monde sais que à Mons on parle pas flamand il se son excusé (c'est deja bon signe ca ;) , ensuite il m'on expliqué que comme il ne savait pas la valeur du colis il etait direct taxé au maximum :( alors il 'mon demandé la valeur (chose que j'ai pas pus dire etant donné qu'il n'on pas voulu me dire ni la provenance ni le nom de l'expediteur car je ne peut pas prouver qui je suis au téléphoné (phrase qui marche assez bien dans ces cas la quand on vous dit que vous n'etes peut-etre pas vous ;) faut leur repondre "je sais quand meme qui je suis" ;) donc j'ai dit que je ne connaisait pas la valeur du colis et le mec trouve rien de mieux a me sortir que "la valeur zéro n'existe pas pour la douane" donc il m'envoie un document a remplir quand j'ai recu le document j'ai mis "5$" et j'ai recu mon colis une semaine apres.

si j'aurai eut un taxte a payer je devait le faire dans les 3jour (sans savoir si j'ai l'argent ou pas) sinon le colis est retourné a l'envoyeur :(

je me permet donc de rappeler quelque regle d'usage quand on recois des colis des USA

1> ecrire "cadeau a 10$" (voir 20 mais pas plus)
2> pas mettre de facture dans le colis (demandez au vendeur de vous l'envoyer séparement
3> ne pas assurer le colis pour des 200 euro ou autre, faite le assurer pour maximum 20$ car la taxe c'est 10% de l'assurance si la douane tombe dessus :(
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 mars 2004 16:13

Je vais peux etre gueuler alors, car c'etait mon sabre ROTJ qui etait assuré pour une valeur de 610$ en cas de perte.
Mais celui ci etait vendu 299$ chez MR, du coup je me retrouve a payer une taxe sur les 610$ :?

Bon, mais c'est vrai que j'aurais les boules si il c'etait perdu :evil:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »