les deux ont une plaque, mais pour le ROTS il n'y a que le numéro, pas le tiragelolo080 a écrit :au niveau de la présentation, la version AOTC est livrée avec une petite plaque metallique avec num de serie à mettre devant/sous le sabre sur le supportsi je ne me trompes pas et la version ROTS ?
Différence entre le Yoda AOTC et ROTS
Modérateur : Staff MIB
-
RED LEADER
- Darth Lanthros
- Animated Figures

Franchement le battle damaged du ROTS est pas super realiste... Les griffures sur le métal et les parties plastiques du pomeau ne sont pas le genre de dégats que le sabre subirait lors d'un combat au sabre laser... De même que l'écaillement de la peinture sur les arêttes est beaucoup trop régulier pour être crédible...
Le battle damaged du Obi (Obi Wan ANH) est beaucoup plus crédible, on sent que le sabre a vécus, qu'il a subit de nombreuses intempéries et notament des attaques de sable (puisqu'Obi Wan est resté un bon moment sur Tatooine)...
Le battle damaged du Obi (Obi Wan ANH) est beaucoup plus crédible, on sent que le sabre a vécus, qu'il a subit de nombreuses intempéries et notament des attaques de sable (puisqu'Obi Wan est resté un bon moment sur Tatooine)...
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
- Courleciel
- Episode I

je me disais aussi que son sabre avais un peu trop morflé pour un seul combat...
Je pense que je vais me laisser tenter pour un Yoda AOTC, si vous avez des bon plan pas trop cher n'hesitez pas a m'en parler!!
Je pense que je vais me laisser tenter pour un Yoda AOTC, si vous avez des bon plan pas trop cher n'hesitez pas a m'en parler!!
- Courleciel
- Episode I

je me disais aussi que son sabre avais un peu trop morflé pour un seul combat...
- BobaFab
- Clones War

Dis donc t'en sais des choses !Darth Lanthros a écrit :Franchement le battle damaged du ROTS est pas super realiste... Les griffures sur le métal et les parties plastiques du pomeau ne sont pas le genre de dégats que le sabre subirait lors d'un combat au sabre laser...
Les griffures viennent peut être des ongles de Yoda
Il y a seulement 3 ans entre AOTC et ROTS alors que 19 ans s'écoulent entre ROTS et ANH.Le battle damaged du Obi (Obi Wan ANH) est beaucoup plus crédible, on sent que le sabre a vécus, qu'il a subit de nombreuses intempéries et notament des attaques de sable (puisqu'Obi Wan est resté un bon moment sur Tatooine)...
BobaFab, trouveur officiel d'explications MR
Get Sith ... or die trying
-
RED LEADER
Courleciel a écrit :je me disais aussi que son sabre avais un peu trop morflé pour un seul combat...
- Darth Lanthros
- Animated Figures

Oui mais les "griffures" ne correspondent pas aux genres de marques qu'aurait fait Yoda en tenant son sabre, en fait ça ne resemble pas vraiment à des griffures, ça resemble en fait plus à des choc contre un angle...BobaFab a écrit : Dis donc t'en sais des choses !Moi, je ne sais pas quels dégats le sabre subirait lors d'un combat au sabre laser
![]()
Les griffures viennent peut être des ongles de Yoda
![]()
"Quoi ? Yoda à fait tomé son sabre dans les escaliers ? Quel c**
[/quote]Il y a seulement 3 ans entre AOTC et ROTS alors que 19 ans s'écoulent entre ROTS et ANH.![]()
BobaFab, trouveur officiel d'explications MR
Oui mais celles du Obi ANH sont plus irrégulière, d'ou leur réalisme... Je n'ai pas dit que c'est leur densité qui fesait que le sabre d'Obi était plus réaliste... Je trouve celle du Toda trop régulières pour paraîtres "crédibles"...
Oui bon je chipotte, et alors, vu le prix de ces sabre je me l'permet
- Neobiwan
- Old Staff MIB

Euh...Darth Lanthros a écrit :Oui mais celles du Obi ANH sont plus irrégulière, d'ou leur réalisme... Je n'ai pas dit que c'est leur densité qui fesait que le sabre d'Obi était plus réaliste... Je trouve celle du Toda trop régulières pour paraîtres "crédibles"...BobaFab a écrit : Il y a seulement 3 ans entre AOTC et ROTS alors que 19 ans s'écoulent entre ROTS et ANH.![]()
BobaFab, trouveur officiel d'explications MR![]()
Oui bon je chipotte, et alors, vu le prix de ces sabre je me l'permet
Obi-Wan, c'est 19 ans sur Tatooine, mais c'est 19 ans à se "tourner les pouces" puisque mis à part regarder Luke grandir, méditer, manger... enfin, vivre en hermite, il a pas l'air normalement d'avoir fait grand chose...
Yoda, c'est 3 ans entre AOTC et ROTS, mais 3 ans de guerre ou il n'a pas fait qu'entrainer des petits padawans bien au chaud sur Coruscant... Il a tapé sur du séparatistes le petit et pas qu'un peu ...
- Darth Lanthros
- Animated Figures

Je le repette, ça ne change rien à cette "régularité" dans les marques d'usure, de plus j'ai bien insisté sur le fait que l'usure du Obi ANH était du en majorité aux intemperies, notament le sable...
- Neobiwan
- Old Staff MIB

'tite question que je me pose...
Le sabre en lui même a été fabriqué chez Lucasfilm ou il est seulement numérique?
Le sabre en lui même a été fabriqué chez Lucasfilm ou il est seulement numérique?
- Darth Lanthros
- Animated Figures

En parlant de numerique et des sabre j'ai remarquer que dans la nouelle trilogie il y avait beaucoup d'incohérences au niveau des relfets (dans l'EpI Lors du combat final les persos se reflètent dans le sol mais pas les sabres, de même que dans l'Ep II lorsque Obi quite la station sur Kaminos et qu'il est à la porte avec Taun We, lui et la porte se reflette dans la sol mouillé mais pas Taun We...