Expo Star Wars à la cité des sciences

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 oct. 2005 21:57

Fansolo a écrit :et l'expo ? elle est cool ?
on peut prendre des photos ?
normalement un reportage devrait arrivé sur le site
pour les photos oui sauf dans la boutique a la fin
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 oct. 2005 5:41

:wink: merci !

Pour Lucas, ça me paraît clair qu'il viendra faire un tour à l'expo : il aime bien la France... par contre il viendra quand il fait chaud et certainement pour d'autres occasions en même temps (grand prix à monaco ou autre...)
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 nov. 2005 17:51

Bon maintenant que le forum remarche, je suppose que pas mal d'entre vous sont allés faire un tour du côté de la cité des sciences et de coruscant, pardon, je veux dire de l'industrie... :)

Quelques témoignages ? quelques photos ?

Pour ma part, je suis littéralement epoustouflé et j'ai encore du mal à m'en remettre !!!
Tant de trucs vus depuis des années dans nos bouquins de chevet (des chronicles à créative impulse en passant par le mythe et la magie, etc...)

Les voir EN VRAi !!!! :shock: :shock: :shock: Wow de wow !!!

Juste un détail pas top top : la (quasi) absence de A NEW HOPE dans l'expo... Hormis une tourelle, un mouse droid et des morceaux de death star... vous constaterez par vous même que l'ep IV est le parent pauvre de l'expo... Effets de la corosion et de l'usure du temps peut-être... :? :?:

Plus de plus ce soir et demain, donc (puisque le forum remarche et que j'en suis ravi !!! :lol: ) 8)

Fansolo
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 nov. 2005 17:53

J'irai sans doute l'année prochaine également.
Pour ce qui est des accessoires de ANH peut-être que finalement ils n'avaient gardé que très peu de choses à l'époque ne se doutant pas de l'incroyable avenir qu'aurait starwars ?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 nov. 2005 20:55

Laurent a écrit :J'irai sans doute l'année prochaine également.
Pour ce qui est des accessoires de ANH peut-être que finalement ils n'avaient gardé que très peu de choses à l'époque ne se doutant pas de l'incroyable avenir qu'aurait starwars ?
Mouais... il y a quand même pas mal de photos dans les bouquins alors je penche quand même plutôt plus pour un état dégradé ou intransportable de certaines pièces...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 nov. 2005 22:34

En complément de ce que j'écrivais plus haut, j'ai trouvé un début d'explication dans les propos de Sophie Lecuyer, coordinatrice de l'Expo, interviewée sur Dvdcritiques.com :

Citation :
Q- Avez-vous des regrets sur des idées qui n’ont pas pu être réalisées ou des objets qui n’ont pas pu être exposés ?

C’est surtout par rapport à certains objets que nous n’avons pas pu avoir. Il faut savoir que ce sont des collections qui ne vieillissent pas très bien dans la mesure ou ce n’est pas fait pour durer 30 ans. On aurait aimé avoir la maquette de Jabba mais Jabba s’est effondré sur lui-même donc cette limace n’existe plus. On voulait également avoir l’Etoile noire mais elle est en trop piteux état, elle ne peut plus voyager. Il y a aussi ce que l’on appelle les peintures sur verre qui ont beaucoup été utilisées dans les épisodes 4, 5 et 6 qui ne voyagent plus parce qu’elles sont trop abîmées. Voilà, on a des petits regrets comme ça mais dans l’ensemble on est assez content. Je pense que l’on a un bon choix d’objets par rapport aux six épisodes.

source : dvdcritiques.com
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 nov. 2005 18:27

bon je suis prêt pour aller voir l'expo jeudi :

- j'ai récupéré des invits (SW c'est mieux quand c'est gratuit vomme on dit à calais) :wink:

- j'ai récupéré le poster, les flyers et dépliants et les cartes postales

vivement demain soir après le boulot !

8)
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 nov. 2005 12:21

blaster e11 a écrit : - j'ai récupéré le poster, les flyers et dépliants et les cartes postales
Il y a des CP de l'expo ??? :shock: :shock: :shock:

Je ne savais pas...
blaster e11 a écrit : - j'ai récupéré le poster, les flyers et dépliants et les cartes postales
Par contre, j'en suis certain : il y a 2 posters :mrgreen:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 nov. 2005 14:17

la carte reprend le visuel du poster que j'ai récupéré avec les ties qui survolent la cité des sciences
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 nov. 2005 8:42

a qui appartient tous les objets de l'expo? lucas LTD ou collection perso de l'un des plus grands collectioneurs d'europe que 2ora connait ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
anakinfett

18 nov. 2005 8:43

BEn un moment il y a des takus et du MR ( enfin je supposes ) puis le reste c'est des archives de lucasfilm :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 nov. 2005 11:03

Kerigan a écrit :a qui appartient tous les objets de l'expo? lucas LTD ou collection perso de l'un des plus grands collectioneurs d'europe que 2ora connait ;)
Coquin va! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 nov. 2005 15:36

oliber
POTJ
POTJ

24 nov. 2005 14:08

http://www.unimediaimages.com/thumb.asp?Folder=8080

et dire que moi aussi je suis sous contrat avec cette agence et que c meme pas moi qu'on envoit :cry: :cry: :lol:

olivier
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »