Enregistrez vos Manga ici

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

hika
ROTS
ROTS

01 janv. 2006 23:14

RED LEADER a écrit :
RED LEADER a écrit :- Saint Seiya G Vol 1

mon premier manga! :D
ah, bah j'ai aussi pris le Volume 2... :oops: :oops:
^^ on commence comme ça et aprés on fini vite par plus avoir de place pour les ranger :wink:
RED LEADER

01 janv. 2006 23:49

hika a écrit :
RED LEADER a écrit :
RED LEADER a écrit :- Saint Seiya G Vol 1

mon premier manga! :D
ah, bah j'ai aussi pris le Volume 2... :oops: :oops:
^^ on commence comme ça et aprés on fini vite par plus avoir de place pour les ranger :wink:
pour l'instant je ne vais faire que cette série, je plus BD en général :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 janv. 2006 23:56

J'en avais tellement que je ne savais plus quelle série j'avais, j'étais perdue dans ma propre collection de manga :roll: ! Je suis même arrivé à en acheter en double !!! :lol: Et dernièrement j'ai fait du vide !!!
hika
ROTS
ROTS

02 janv. 2006 12:01

RED LEADER a écrit :c'est quoi Saint Seiya G ????

Perso, je n'ai aucun manga, je sais c'est honteux pour un mec qui a fais 5 ans de japonais... :oops: :oops: :oops: :oops:

Woua 5 ans de japonais, c'est mon rêve d'apprendre cette langue malheureusement dans ma région c'est plus que galère pour celà, il sont plutot branchés chinois.

Aussi non , au niveau de l'apprentissage ça c'est passé comment?
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 janv. 2006 12:12

hika a écrit :

Perso, je n'ai aucun manga, je sais c'est honteux pour un mec qui a fais 5 ans de japonais... :oops: :oops: :oops: :oops:

Woua 5 ans de japonais, c'est mon rêve d'apprendre cette langue malheureusement dans ma région c'est plus que galère pour celà, il sont plutot branchés chinois.

Il existe un bon forum pour apprendre le japonais, il y a même quelques chat ou tu peux rencontrer des japonais !
http://www.lejapon.org/info/modules.php ... ostPopular
RED LEADER

02 janv. 2006 12:13

hika a écrit :

j'en ai fait 4 ans en LV3 au lycée (oui j'ai fais 2 fois la seconde :oops: :oops: )
et une année en fac...
C'est une langue assez compliqué à apprendre il faut le dire... à l'oral disons que c'est plus simple (pas de sujet, que 2 temps: passé présent...)
par contre à l'écrit ça ce complique très vite, il y a d'abord les Hiraganas qui sont assez simples 46 signes mais proches d'une forme phonétique, principalement utilisés pour les parties variables des mots :arrow: impossible de lire en ne connaissant que ça
Les katakanas, il y en a 46 ce sont les mêmes sons que les hiragana, mais leur écriture est différente, parce qu'ils servent à écrire les mots d'origine étrangère qui n'ont pas d'équivalent en japonais, ou les mots étranger rentrés dans le language commun
Enfin il y a les kanjis au nombre de 2000, formé de 1 à plus d'une vingtaine de traits :arrow: très compliqués et malheuresement indispensables pour lire (j'en connaissais à peu près 150)

J'ai arrêter depuis 2002 et donc beaucoup perdu, car c'est un truc qu'il faut faire tout les jours...
à l'époque j'avais un niveau permettant de tenir une petite conversation

Enfin, c'est une belle expérience que je ne regrette pas, et je pense m'y remettre d'ici quelques années

:wink:
RED LEADER

02 janv. 2006 12:15

YODAJIDAI a écrit :
hika a écrit :

Il existe un bon forum pour apprendre le japonais, il y a même quelques chat ou tu peux rencontrer des japonais !

Pour tout connaître je pense qu'il faut 5 à 10 ans d'apprentissage "intensif"
Honnêtement je ne pense pas que c'est sur un forum que tu pourras apprendre cette langue
Même seul avec des bouquins je pense que ça tiendrait du miracle
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 janv. 2006 12:17

RED LEADER a écrit :
YODAJIDAI a écrit :
hika a écrit :

Pour tout connaître je pense qu'il faut 5 à 10 ans d'apprentissage "intensif"
Honnêtement je ne pense pas que c'est sur un forum que tu pourras apprendre cette langue
Même seul avec des bouquins je pense que ça tiendrait du miracle

C'est sur mais c'est quand même un bon moyen de se familiarisé avec la langue et le pays ! Et je connais des gens qui ont appris le japonais de cette façon parce qu'ils étaient passionnés, sans la passion l'apprentissage n'est rien !
Dernière modification par YODAJIDAI le 02 janv. 2006 12:19, modifié 1 fois.
RED LEADER

02 janv. 2006 12:19

certes, c'est sûrement très instructif sur la culture japonaise :wink:
hika
ROTS
ROTS

02 janv. 2006 12:21

Un grand merci pour toutes ces informations, j'avais déjà essayer de l'apprendre à partir de bouquins toute seule et c'est vraiment la galère, c'est pour celà que quand je serais amenée à changer de région la première chose que je ferai c'est de regarder les différents cours disponibles :wink: .
donc en attendant je me renseigne sur les pays et ses coutumes (merci pour le site ^^).
RED LEADER

02 janv. 2006 12:26

hika a écrit :Un grand merci pour toutes ces informations, j'avais déjà essayer de l'apprendre à partir de bouquins toute seule et c'est vraiment la galère, c'est pour celà que quand je serais amenée à changer de région la première chose que je ferai c'est de regarder les différents cours disponibles :wink: .
donc en attendant je me renseigne sur les pays et ses coutumes (merci pour le site ^^).
sur Paris, le mieux c'est en Fac: INALCO (langues'O)
amaya3bis
Episode I
Episode I

02 janv. 2006 16:48

YODAJIDAI a écrit :
amaya3bis a écrit :Bah, moi, j' ai l' integrale dragon ball ( toute ma jeunesse :lol: )edition double ( couleur orange ) et l' intégral gunnm.

a ce propos, j' ai une petite question sur gunnm last order pour yodajidai :oops:

j' ai été voir sur le site de glenat et 6 volumes sont sortis, il y en aura d' autres ou bien c' est fini :?:

j' ai aimé les 9 tomes de la première serie, cette suite est elle interessante ?merci :wink:
Non gunnm last order n'est pas fini, il y a 8 pour l'instant au Japon !
http://www.mangaverse.net/html/gunnmlastcouvjap.htm
merci pour l ' info :wink:

je vais attendre un peu, si un jour ils font un coffret, je prends :wink:
1100011010101
barada37

09 janv. 2006 8:42

je commence les Manga alors j'en ai pas des tonnes :?

Saint Seiya :les 10 premiers tomes
Saint seiya G les 6 tomes sortis en France
Gunnm les 9 tomes
Gunnm last Order : 5 tomes arrivent chez moi bientôt :wink:
les 7 tomes SW en Manga :wink: :wink: :wink:
Courleciel
Episode I
Episode I

21 janv. 2006 22:54

Alors pour moi:
- Star wars
- Detective Conan
- Le nouvel Angyo Onshi
- Coq de combat
- Dr Slump
- City hunter
- Prince de tennis
- Ring
- Slam Dunk
- Yu Gi Oh
- Yongbi
- Parasite
- Young GTO
- Mar
- Kimengumi
- Old boy
- Ki Ichi
- Fly
- 20th century boy
- "Greedo" heureux
- Video girl AI et Len
- I's
- Love Hina
- Orange Road
- Get Baker
- GTO
- Yakitate Japan
- Yu Yu Hakusho
- Evangelion
- les 3 Adolf
- Akira Toriyama Novel
- Sentai School
- shadow lady
- Gantz
- Battle Royale
- Naruto
- Dragon Ball Z
- X clamp
- Sous un rayon de soleil
- Island
- Enfer et paradis
- Hunter X hunter
- Ayashi No Ceres
- Fushigi Yugi
- Step up love story
- tekken shinmi

Et un petit nouveau dans la liste
-Yakitate Japan (qui est terrible cela dis en passant!!!! Je le recommande chaudement :wink: :wink: :wink: )
barada37

01 févr. 2006 8:35

barada37 a écrit :je commence les Manga alors j'en ai pas des tonnes :?

Saint Seiya :les 28 tomes
Saint seiya G les 6 tomes sortis en France
Gunnm les 9 tomes
Gunnm last Order : 5 tomes :wink:
les 7 tomes SW en Manga :wink: :wink: :wink:

bientôt l'intégral de GTO :wink:
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »