Baisse des Star Wars

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

09 janv. 2006 21:00

C'est toujours un gros problème . . . savoir quand on doit acheter . . . :wink:
sera-t-il plus cher ou moins cher demain . . . Personne ne peut le dire avec certitude . . .

D'un autre côté, pour le fait que les résines se vendent moins bien, je me demande si l'augmentation des tirages, n'est pas un peu responsable de se problème. Le marché est littérallement inondé de Vader 2 GG, yoda 2 GG ainsi que Sandtrooper. J'ai l'impression que l'offre dépasse la demande . . . donc les vendeurs devront brader le produit pour essayer de vendre . . . C'est normal qu'ils deviennent méfiant pour la suite :wink:

Voilà comment je vois un peu le sujet :wink: Mais c'est juste mon avis :)
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 janv. 2006 22:15

Et pour répondre aux personnes qui pensent que la fin de la saga met fin aux achats de certains collectionneurs, c'est pas faux, je prends l'exemple de saint seiya, une série en sommeil depuis des années (enfin pas pour moi), et voir l'engouement de certaines personnes pour les MC, aujourd'hui, elles partent comme des petits pains parce que l'anime sur la partie hadès est en cours au Japon ! J'en conclue que c'est plus un phénomène de mode pour certains qu'une véritable passion ! Si à chaque fois, que l'on achête quelque chose, il faut se référer à la sortie d'un film, on n'a pas fini d'attendre et c'est dommage quelque part d'être si influençable !

Sinon, pensez-vous sincérement que vader attakus n°1 va baisser au cours de l'année 2006 ?
Dernière modification par YODAJIDAI le 09 janv. 2006 22:23, modifié 1 fois.
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 janv. 2006 22:19

difficile à prédire est l'avenir !
You don't know the power of the Dark Side !!!
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 janv. 2006 22:52

YODAJIDAI a écrit :Et pour répondre aux personnes qui pensent que la fin de la saga met fin aux achats de certains collectionneurs, c'est pas faux, je prends l'exemple de saint seiya, une série en sommeil depuis des années (enfin pas pour moi), et voir l'engouement de certaines personnes pour les MC, aujourd'hui, elles partent comme des petits pains parce que l'anime sur la partie hadès est en cours au Japon ! J'en conclue que c'est plus un phénomène de mode pour certains qu'une véritable passion ! Si à chaque fois, que l'on achête quelque chose, il faut se référer à la sortie d'un film, on n'a pas fini d'attendre et c'est dommage quelque part d'être si influençable !

Sinon, pensez-vous sincérement que vader attakus n°1 va baisser au cours de l'année 2006 ?
Les phenomenes de modes sont obligatoire dans notre société...

Par contre, parfois certaine personne "oublie" leur film ou serie et lorsqu'elle revient au gout du jour ca leur rapelle de bon souvenir et ils ressortent leur vieux jouet ou en achete des nouveaux (exemple de moi pour les MC)

:wink:
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 janv. 2006 23:41

Je suis d'accord avec l'analyse qui a été faite sur le tirage en tro pgrand nombre d'exemplaires. Il et évident que cela a quelque peu " tué" le marché.

Maintenant le problème c'est que si peu de gens achète du SW, les fabricants ne vont plus en produire.

Et c'est un cercle vicieux. Car si peu de produits sont mis en vente, tant en quantité qu'en produits purs, le prix va monter sur les pièces vraiment difficile à trouver.

Après, une fois que la série télé soit passé, je pense qu'il y aura une stagnation et une diminution totale du prix des pièces.

Après tout, il ne faut pas se leurer, même si les mythes sont éternels, nous nous ne le sommes pas....

Non, non, ne vous suicidez pas tout de suite !!!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 janv. 2006 23:53

La baisse est inévitable pour tous les proders.

Effet de mode, trop grande distribution, trop de choix, prix… SW va tuer SW :)

Petit à petit les plus hardus des collectionneurs se retourneront sur le début du phénomène : les figurines je dirais même les vintages.

Elles ont un peu de plomb dans l'aille mais elle reviendront au goût du jour ;)

Reste à savoir ce que GL et Cie. ont prévu pour le futur de SW, la série va peut-être ammener de nouveaux collectionneurs mais en feront fuire certains :)

Han
c'est du flan…
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 janv. 2006 23:59

n'ayant pas un budget enorme je ne me precipite pas pour acheter, par exemple j'attend une bonne "occaz" pour me prendre un produit SW coté sans me ruiner ( luke attakus a 100€ ou thermal detonator MR a 90$ :wink: ) de plus c'est bientot la periode des soldes et deja des proder SW sont soldé car j'ai trouvé pres de chez moi les FX vader et luke a 49,50€ :twisted:

donc cela ne sert a rien de se precipité sur un produit puisque sont prix risque de baisser quelques temps plus tard
RED LEADER

10 janv. 2006 0:06

plus d'actu SW et une offre redondante (réédition, variantes, même perso chez plusieurs fabriant)

il est évident que le marché à atteint son apogée il y a quelques temps, maintenant ça se casse doucement la gueule... Du fait d'un manque d'actualité qui ne pousse pas les collectionneurs occasionnel à acheter, et d'une politique "étrange" dans le choix des pièces... :?
Palpatine
Clones War
Clones War

10 janv. 2006 0:38

personnellement je pense que meme GL a perdu la vision globale des produits qui sortent sous licence...
Vous aussi, fringué comme moi, vous aurez la haine
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

10 janv. 2006 0:39

THE-MOON-BASE a écrit :J'ai eu Samedi une grande discussion avec un revendeur de produits dérivés (et pas un petit). Il m'a confié qu'il mettait la pédale douce sur les produits Star Wars résine car ceux ci étaient en perte de vitesse dans le coeur des collectionneurs au niveau national depuis la sortie de l'épisode 3 et donc la fin des films star wars.
que les vendeurs francais se plaignent, c'est normal... tous le monde achete les grosse resine au states, c'est beaucoup moins cher. ou alors ont achete sur ebay ( pas que des pro.), ou sur les forums ( ex : 3 takus et 10 bustes GGS ici contre 2 takus et 1 buste GGS dans un mago...)

" Il parait que certains fabriquants ressentent durement ce phénomène et que les nouvelles séries ont du mal à trouver acheteur."

les fabriquants je pense pas, les fournisseur francais, oui certainement. y'a plus grand chose de dispo chez takus et GGS par exmple...

maintenant les collectionneurs y'en a toujours eu, actu ou pas ca va pas m'enpeché de continuer... et si les prix baisse encore ( comme chez koto par ex) et bien j'en aurais plus sur mes etageres... :D [/b]
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 janv. 2006 0:46

YODAJIDAI a écrit :Franchement, en toute honnêté, je suis bien contente que ça baisse, comme je n'achête pas pour spéculer, et si je peux obtenir une pièce rare à moindre prix, ça sera pas de refus !

Ce commentaire n'engage que moi !
je te suis !!
RED LEADER

10 janv. 2006 0:50

Palpatine a écrit :personnellement je pense que meme GL a perdu la vision globale des produits qui sortent sous licence...
depuis longtemps je pense (cf. proder Episode 1) :roll:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 janv. 2006 8:23

AKIRA94 a écrit :
YODAJIDAI a écrit :Franchement, en toute honnêté, je suis bien contente que ça baisse, comme je n'achête pas pour spéculer, et si je peux obtenir une pièce rare à moindre prix, ça sera pas de refus !

Ce commentaire n'engage que moi !
je te suis !!
On en est tous là. C'est mon avis aussi.
Comme je suis heureux de savoir qu'un buste sort à 20.000 exp à 35$
Yoda-
Episode I
Episode I

10 janv. 2006 12:05

Je pense que de tels tirages sont nuisibles justement, car la surabondance n'est bonne pour aucun marché et dévalorise n'importe quel produit.

Après, voir les prix baisser un peu, c'est normal et j'en suis content ( j'achèterai Vader 1 à 900 euros j'espère et Yoda1 vers 500-600 ) .

Je n'achète pas pour spéculer, SW et LOTR vont m'intéresser durablement, ceux qui sont sensibles à la mode revendront pour acheter du King Kong ou du film du moment ... et les vrais passionnés rachèteront à prix plus intéressant

Je pense que les grosses pièces à faible tirage ( 2000 maxi) resteront chères mais sans doute de façon plus raisonnable : un Vader1 à 1500/1800 euros comme un Balrog à 2300 euros me semblent etre largement excessifs
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 12:12

Moi je ne pense pas qu'il y est une baisse des achats star wars, pas sur ebay en tout cas ! J'ai voulu acheter et tout ce que j'avais prévu et parti très vite et à des prix incroyable ! (exemple : vader unleashed, figurine hasbro amidala celebration, C3PO OTC, etc) Peut-être que les boutiques internet se plaignent de ne pas vendre mais en tout cas sur ebay, ça se vend très rapidement ! C'est un marché parallèle qui se met en place !
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »