8 FEMMES

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

rats wars
Clones War
Clones War

21 janv. 2006 23:29

Tu devrais te calmer, c'est le week end ! zzzzzzz
Hyper-constructif :roll:

Tu as raison je vais me calmer... c'est vrai que c'est super-énervant de dialoguer avec un mur, ils n'y entendent jamais rien en général...
I want to be the minority
I don't need your authority
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 janv. 2006 23:34

rats wars a écrit :
Tu devrais te calmer, c'est le week end ! zzzzzzz
Hyper-constructif :roll:

Tu as raison je vais me calmer... c'est vrai que c'est super-énervant de dialoguer avec un mur, ils n'y entendent jamais rien en général...
Désolé mais le mur a la crève !!!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 janv. 2006 23:59

bon ben moi je regrette vraiment d'avoir ouvert ce topic qui se voulait juste amusant tout en pointant le fait qu'on a 7 filles qui postent régulièrement sur le forum...

C'est peu et beaucoup à la fois et ça mérite réflexion pour cela précisément...

Mais bon, je ne voulais pas lancer un débat sans fin, sans fond...
MIB c'est avant tout l'occasion de parler de SW, dans un esprit ni macho ni revendicatif d'aucune sorte !

Je suis un peu déçu par la réaction très premier degré d'Indigo (un peu blessante pour ceux - dont moi- qui ont postulé) même si je comprends parfaitement et ne lui en veux pas :wink:
Comme dirait Clavier dans le père Noël est une ordure : "j'ai voulu faire de l'humour, c'est tombé complétement à plat ! Avec Brio !" :lol:

Comme je ne peux malheureusement pas fermer moi même ce topic, je demande plus clairement qu'en page précédente si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de vérouiller ce topic au thème explosif :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 janv. 2006 0:05

C'est quoi encore ce topic ? :?:
Je ne rentrerai pas plus dans votre polémique mais c'est encore une fois un sujet qui ne sert pas à grand chose... :?
Courleciel
Episode I
Episode I

22 janv. 2006 0:06

Donc autant le fermer non???? :roll:
anakinfett

22 janv. 2006 0:15

sage décision courleciel

En fait il ne me semble pas que mara jade soit une femme :lol:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 janv. 2006 0:17

je vais fermer
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 janv. 2006 0:26

Moi je réouvre car j'ai envie d'y répondre et je laisserais ouvert pour laisser répondre ceux qui veulent me répondre :mrgreen:

Désolé mesieurs les modos d'utiliser le pouvoir du crâne ancestral de part mon état de fondateur :hu:

Han
c'est du flan…
INDIGO

22 janv. 2006 0:36

avant tout laissez moi vous dire ceci :

1) - Si je pouvais faire quoique ce soit pour voir plus de représentant du beau sexe sur ce forum je le ferais..le fait est que malheureusement il n'y en a quasiment pas !!!! Et ça personne n'y peux rien mais c'est un CONSTAT !

2) - Nous en sommes à la troisième campagne de recrutement pour MIB en 2 ans !!! Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi...non ??? je vais vous le dire...Tout simplement parceque les divers postulants (et membres devenus staff/modos..puis à nouveau membres...si vous voyez ce que je veux dire...) ne se sont pas clairement rendus compte de la charge de travail, des responsabilités qu'il y avait dans cet engagement ! Et je pèse mes mots, mais THX et JJames vous le diront sans vous mentir...oui MIB c'est une passion...quand on y rentre c'est bien plus...c'est un "part-time-job" et c'est pas mon ami Schum que me contredira !!!

Donc je ne peux et ne veux pas accepter des posts (désolé Fansolo) ou, alors que nous nous cassons chaque jour la tête (et plus...) pour faire vivre ce site et son forum correctement, ou, sachant ce que j'ai dit plus haut, il est clairement impossible de trouver UNE membre qui accepte de prendre sérieusement (on parle sérieux là les gars...vraiment !) du temps pour MIB..ou alors elle l'aurait déjà fait !

Alors OUI...ce post ne sert à rien...discrimination positive, machisme ou pas (tant ces mots quand il s'agit de passion ne veulent ici rien dire !!).

Si celui là était destiné à être drôle...alors sa place est dans le nawak non ?

Sincèrement, quand je vois les gars du Staff MIB se défoncer, prendre du temps sur leur famille, voir leur boulot, gratuitement, financer ce site que, j'en suis sûr, vous adorez tous, je me dis qu'il est léger de prendre cela à la rigolade !

Je ne veux pas jouer au grognon de service...mais pour moi MIB c'est beaucoup, c'est sérieux...sinon je ne sers à rien dans cette équipe...et les autres non plus.

Alors MESDAMES qui me lisez...rejoignez nous en masse sur MIB...vous ferez plaisir à Fansolo (là c'est de l'humour) et à bien d'autres...

...ET si vous avez du temps, la passion, la collectionnite aigüe, des idées géniales et le sens des responsabilité (avant tout)...OUI OUI venez...

...en attendant je réitère mes remerciements et mon coup de chapeau aux MODOS de notre Forum...qui malgré les protestations de certains (toujours les mêmes d'ailleurs...) font de celui-ci quelque chose de lisible et d'agréable au quotidien !

Bravo les gars...

Mesdames...

:twisted:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 janv. 2006 0:42

Halalalalalalalalalala… c'est parti pour une traversée sur de charbons rouge vif digne de mustafar où si t'es pas un Jedi, tu ne survis pas :lol:

Bon faut un p'tit peu tout secouer, faire le tri et prendre ça point par point.

Alors pour une modératrice oui ! Pourquoi pas !
Mais on a pas reçu de demande pendant le recrutement. Ok on n'a pas demandé de modo mais des staffeurs. Mais bon quand on a l'envie, on se propose, c'est comme pour le travail, si t'en a pas tu te propose spontanément.

Ensuite, en retirant toute ma misogynerie de mon corps, ne vous vexez pas mesdames, mais je ne vois en aucunes d’elles une modératrice. Tout comme je ne le vois nulle part d'dans d'autres membres dits virils et ce pour plusieurs raisons.

Encore une fois sans vous offusquer mesdemoiselles, mesdames, car c'est valable pour plein d'autres membres, mais c'est de vous dont Fansolo veut parler, elles manquent à mon sens de la pratique de ce forum, quoique elles lisent peut-être plus qu'elles ne postent (comme beaucoup d'inscrits et encore plus de NON INSCRITS :D ).

Alors comment déterminer si on est apte ou pas ? Bonne question… Déjà ça se vote entre staffeurs et modos qui ont l'habitude de ce forum. Si ça nawak, si ça a de bon feedback, si les remarques sont pertinentes, si la fluide passe bien avec les autres membres etc etc etc…

Maintenant 3 remarques.

La première : Fansolo tu as oublié Idefix, Ewok78 et Miss Jawa dans les membres du beau sexe (et y'en a d'autres sûrement encore ;)

La seconde : Je pense que vous êtes assez grand pour ne pas tomber dans des propos hautement misogynes non ? Surtout maintenant que vous vous savez lu par des femmes, vous allez doucement limiter votre production de testostérone ;)

La troisième : la sugestion est tout de même bonne :)

Mais qui sait dans un futur proche ou lointain, ce sera peut-être l'une d'elles qui prendra la place du Calife à la place du Calife ;)

Fansolo a écrit :
Jempa a écrit :
INDIGO a écrit :J'adooooore ce genre de posts....

quand nous organisons une campagne de recrutement...

on a déjà énormément de mal à trouver des candidats valables...

...
perso j'ai pas postulé, mais je trouve ta réflexion vexante pour tous ceux qui se sont donnés la peine de le faire......

à moins que ce soit de l'humour

:roll:
+1
Si recrutement rime avec sectarisme, il fallait le dire tout de suite... :roll:
Fansolo a écrit : Je suis un peu déçu par la réaction très premier degré d'Indigo (un peu blessante pour ceux - dont moi- qui ont postulé) même si je comprends parfaitement et ne lui en veux pas :wink:
Comme dirait Clavier dans le père Noël est une ordure : "j'ai voulu faire de l'humour, c'est tombé complétement à plat ! Avec Brio !" :lol:

Il n'est nullement question de sectarisme, n'allez pas chercher des propos invraisemblables ou des interprétations sur des points que vous ne connaissez pas (ceci sans vous vexer hein :) ).

Oui je sais Jempa tu as Blisterama, mais le fonctionnement d'un site n'est pas le fonctionnement (ni le but) de l'autre.

Jempa, quand ta candidature ne rentre pas dans le profil demandé par un futur employeur potentiel, tu penses qu'il va dire "Bha, on va le prendre pour lui faire plaisir…" ? Et a ceux qui ne t'on pas engagé tu es aller leur dire que tu as été vexé de ne pas être engagé ?
J'ai des doutes là-dessus et pourtant ça ne veut pas dire que tes compétences sont nulles ;)

Allez revenons les pieds sur terre :D

Fansolo, que dire de plus que je ne viens de dire à Jempa ? :hu:

Bha c'est du premier degré car c'est la vérité. À moins que l'on doive répondre aux personnes non prises : "Désolé mais on a notre quota" ou bien "ça c'est joué à peu tu sais on a eu dur de trancher entre X ou Y…" (notez que ni X ni Y n'ont postulé… Vraiment des feignasses ceux-là :hu )

Enfin je pense que tu as compris ou je voulais en venir :)

Alors comme vous voulez des news sur le recrutement, lisez ce qui suit :mrgreen:

3 sont pris.

1 est recalé car pas du tout ce qu'on recherche (et pourtant il a de grosses capacités !)

3 peuvent obtenir un statu spécial, cela dépendra d'eux. Ce qui veut dire que les portes ne sont ni ouvertes, ni fermées, mais ça veut dire qu'on a pas été pleinement convaincu.

Pour le statu spécial je peux juste vous dire que 3 membres de ce forum qui n'ont pas postulé en bénéficieront automatiquement à la mise en place de ce système !

Sur ce… je vais surfer un peu :hu:

Amicalement vôtre.

Han ;)
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 janv. 2006 0:52

100% d'accord avec toi INDIGO.
Je crois qu'on s'est compris : et encore plus rapidement que la lecture de nos posts le laisse suggérer !

J'ai vite réalisé après coup que ma suggestion n'avait pas vraiment sa place dans le topic du même nom, paradoxalement...

Seulement, c'est ça un forum : ça va vite, ça s'emballe et ça entremèle tout... J'en suis bien conscient !

Un sujet va difficilement là où on voudrait qu'il aille... pluralité des opinions oblige !

Ma suggestion allait exactement dans ton sens, ni plus ni moins : plus de place aux femmes sur ce forum ! A chacun et chacune d'y mettre du sien. 6 ou 7 posteuses, je le redis : c'est déjà pas mal !!!
:wink:

Après, loin de moi l'idée de vouloir perturber ou interférer maladroitement sur la procédure de recrutement. J'ai demandé illico une fermeture du topic vu que j'ai vite regretté d'avoir ouvert une boîte de pandore de plus... :roll:

Pas bien grave dans l'absolu mais embarrassant. Je ne confonds nullement Staffeur (où MIB semble avoir de réels besoins - encore que...) et Modos qui, comme tu l'as dit, font très bien leur travail :wink: )

Allez, faut pas s'emballer plus que ça avec un (gros) mangeur de Gaulois comme moi :wink: :lol:

Bonne nuitée :hello:
INDIGO

22 janv. 2006 1:02

Merci toi mon président d'abonder dans mon sens (et d'arrondir les angles... :wink: )

Merci à toi Fansolo de faire preuve de bonne volonté...mais juste encore ceci (et promis je la ferme) :
Je ne confonds nullement Staffeur (où MIB semble avoir de réels besoins - encore que...)
Je ne crois sincèrement pas que tu estimes correctement la charge de travail des Staffeurs...une NEWS à rédiger, traduire, illustrer, c'est hypra "laxativant"...et j'ai un profond respect (moi qui suit une bile en achteumeuleu) pour des Staffeurs qui s'en enquillent ne serait-ce qu'une par jour je t'assure...je ne vous parles pas des dossiers (Takus et autres...) des collections perso, etc...

Vraiment..c'est du boulot...(Hein JEMPA :wink: )
...et Modos qui, comme tu l'as dit, font très bien leur travail )
Merci pour eux... :wink:

Comme Mister SOLO le dit plus haut...nous cherchons malgré tout à toujours trouver des solutions pour contenter le plus grand nombre...

Sectaire nous... :roll:

Puisqu'on vous dit qu'on bosse :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 janv. 2006 1:11

:lol:

moi aussi : le tout dernier pour la route :wink:

mon "encore que" voulait précisément dire qu'en ce moment, je trouve que les news sur le site sont fréquentes et nombreuses, témoignage d'un travail intense et remarquable. :wink:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2006 3:13

Ce qu'INDIGO dit sans vouloir brusquer, c'est que STAFFeur et MODO, ce n'est vraiment pas le même JOB, et surtout pas la même charge de travail. Le modo doit savoir lire(beaucoup pour ce forum), avoir un peu de psycho et un état d'esprit toujours neutre.
Le Staffeur doit avoir cela plus la charge de newseur, d'organisateur, d'arbitre, de recruteur.Et je n'aborde pas l'aspect financier.
Alors comme dit plus haut, peut importe le sexe, l'age et quoi d'autre, il faut une personne sûre, qui pourra assurer un bon suivi dans les news et ne les laisse pas tomber en plein rush de news.
Pour ma part, j'ai découvert trop tard que je ne pourrais assurer la cadence des news. Etait ce une grosse pèriode en news, mais je n'y arrivais pas. Je croyais que ma petite news par semaine suffirait... Et bien non.
La journée type du newseur:
-Tu épeluches tous les sites de proder SW.
-Tu informes les autres que tu vas traiter certaines news.
-Tu traduit tes news, tes anonces de sponsors.
-Tu met en page avec le soft made in MIB.
-Tu uploads tes images sur le serveur (et ça peut être long)
-Tu mets finalement ta news online.
Et cela autant de fois qu'il y a de news.

Crois moi, ca te prends de ton temps et demande d'être perspicasse.

Bon afin qu'ARBAL ne me sorte pas le cliché du prisonnier attaché à son boulet :wink: , je dirais que la récompense est dans la primeur de dénicher une super news, de faire quelque chose de constructif.
Encore une fois, faut être motivé....Sur le très long terme.
Lorsque je serai pensionné, j'y repenserai sérieusement :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2006 10:37

Solo..., Han Solo a écrit :Il n'est nullement question de sectarisme, n'allez pas chercher des propos invraisemblables ou des interprétations sur des points que vous ne connaissez pas (ceci sans vous vexer hein :) ).

Oui je sais Jempa tu as Blisterama, mais le fonctionnement d'un site n'est pas le fonctionnement (ni le but) de l'autre.

Jempa, quand ta candidature ne rentre pas dans le profil demandé par un futur employeur potentiel, tu penses qu'il va dire "Bha, on va le prendre pour lui faire plaisir…" ? Et a ceux qui ne t'on pas engagé tu es aller leur dire que tu as été vexé de ne pas être engagé ?
J'ai des doutes là-dessus et pourtant ça ne veut pas dire que tes compétences sont nulles ;)
message à caractère non agressif :lol:

1- je ne vois pas bien pourquoi tu parles de blisterama ? je ne l'ai pas évoqué ! et je ne vois pas le rapport ! :scritch:

2- tu parles d'interprétation, un forum est un moyen de communication...
et la base m^me de la communication c'est l'interprétation

le choix des mots est important, et à la place de "valable" (que j'interprête dans mon chemps lexical comme hautement péjoratif) j'aurai préféré "qui n'ont pas bien cerner l'engagement et l'ivestissement personnel inhérent au statut de staffeur" (on peut faire plus simple :wink: )

j'ai hésité à poster dans le sujet, mais bon si je ne dis pas ce que je pense ici, je ne le dirai nul part...

MIB le poids des mots, le choc des photos :lol:

:wink:
Verrouillé

Revenir à « Suggestion »