La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 janv. 2006 16:22

Ben84 a écrit :
baronfel a écrit :si il n'y a personne à la maison, il me semble que ce soit normal qu'il continue sa tournée avant de rentrer au centre de tri.
Tous a fait normal qu'il continu sa tournée qd ya personne ca c'est sur :wink:
par contre le porteur de colis ne rentre pas au centre de tri mais au bureau de poste principal de la comune! Donc le colis devrait etre dispo dans l'apres midi (comme c'etait le cas ya pas si lgt que ca d'ailleurs...)
J

Ben en tout cas c'est pas comme ça chez moi.
Quand j'ai reçu le colis d'Amaya3bis, je suis allé le chercher au centre de tri ou sinon je devais allé le récupérer le lendemain dans mon bureau de poste habituel.
Tout doit dépendre de la taille de la commune ou des réorganisations +/- partielles des services.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 16:26

baronfel a écrit :Tout doit dépendre de la taille de la commune ou des réorganisations +/- partielles des services.
Ca doit etre ca effectivement :wink:

Mon centre de tri est a Rennes (au moins 200km) et tous le couriers et les colis transitent par là (meme si j'envoie une lettre a l'autre bout de ma rue... )

Faut se dire que le principal c'est d'avoir le coli (en bon état de préférence)! Tous le monde n'a malheureusement pas cette chance :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 janv. 2006 16:27

Oui, je sais :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :Schnok:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 janv. 2006 16:31

baronfel a écrit : Tout doit dépendre de la taille de la commune ou des réorganisations +/- partielles des services.
C'est du à une réorganisation de leur service et ça va être comme ça tout le temps si j'ai bien compris.
Tout destinataire absent pourra retirer son colis 24h plus tard à son bureau de poste le plus proche.
oliber
POTJ
POTJ

26 janv. 2006 16:58

J'ai recu un colis des US- 9 jours qu'il est arrive a l'aeroport !
Sur le papier j'etais absent, je l'etais, je suis pas sorti de chez moi - mon bureau hier bon bref passons, meme avec un ascenceur c des flemmards de 1ere !
Dispo ce matin a 8h - voila ce qui est marque - je passe a 14 il y a rien, ni a poste de quartier ni au centre de tri
je vois pas pkoi ca serait reparti au centre de tri mais bon
il doivent me rapeller si ca arrive a 15h, curieusement tjrs rien

belle bande de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", vivement que ce soit privatise et qu'ils commencent a travailler en flippant pour garder leurs places

Olivier

edit de politesse envers les postieres qui ne font pas l'mour ts les soirs !
Dernière modification par oliber le 26 janv. 2006 19:04, modifié 1 fois.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 17:18

Oliber je comprends ton énervement concernant la poste.
Mais évite certaine image.

Ce soir je vous mets les photo du colis que la poste m'as livre la semaine dernière.
la différence c'est que mon bureau de poste comme ma postière c’est mes copines, Elle n'osent même plus me voir tellement elles ont HONTE de voir les colis arrivaient dans cet état.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
dexter

26 janv. 2006 18:54

Ben84 a écrit :
baronfel a écrit :Tout doit dépendre de la taille de la commune ou des réorganisations +/- partielles des services.
Ca doit etre ca effectivement :wink:

Mon centre de tri est a Rennes (au moins 200km) et tous le couriers et les colis transitent par là (meme si j'envoie une lettre a l'autre bout de ma rue... )

Faut se dire que le principal c'est d'avoir le coli (en bon état de préférence)! Tous le monde n'a malheureusement pas cette chance :?
euh, Rennes-Nantes, c'est 100km, Ben :? (j'ai été rennais 26 ans)
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 19:00

dexter a écrit :euh, Rennes-Nantes, c'est 100km, Ben :? (j'ai été rennais 26 ans)
exact :oops:
Je voyais ca plus loin :hu:
dexter

26 janv. 2006 19:06

[quote="oliber"]
belle bande de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", vivement que ce soit privatise et qu'ils commencent a travailler en flippant pour garder leurs places
[quote]

parceque tu crois que le privé ça marche mieux !? :MDR!!!:

dans le public aussi des gens essayent de faire carrière et bossent et font bosser dur les autres pour ça.

Tiens, un beau contre-exemple concernant une supériorité du privée sur le public. Regarde, y'a jamais de catastrophes ferroviaires en Frabce. Alors que depuis qu'ils ont privétisé en Allemagne et en Angleterre, y'a eu 2 ou 3 accidents graves.

La garantie de l'emploi, certes, certains se permettent de ne rien faire sous ce pretexte. Mais je t'assure qu'un bon manager sait mettre les gens au boulot et sait écarter ceux qui glandent.

Ce qui est tout à fait regrrettable dans la fonction publique, et là je parle pa de mon cas mais de celle qui est en contact avec le public et qui fait nottament de l'accueil, c'est qu'on a une tendance à cacher les bons éléments qui font un travail de fond remarquable et que les nuls on les placardise à l'accueil. Mais ça c'est souvent un choix maladroit des directeurs notamment de seervices déconcentrés qui n'ont rien a faire de la vitrine vis-à-vis du public mais préfèrent consacrer les bons éléments sur des taches mooins connues du public mais qui donnent de très bons résultats sur les missions essentielles. Le truc des directeurs (qui eux gèrent leur carrière) c'est de satisfaire le préfet pour avoir une super évaluation et progresser. Donc, ne jamais se fier à l'erreur de casting qu'on a pu mettre au guichet pour juger l'ensemble.

Certes, y'a des planqués. Dans mon ministère y'en a quelques uns qui se la coulent dousse. mais c'est certainement pas plus de 5% du total. Y'en a 80% qui font leurs 35H et gèrent bien leur boulot et y'en a 15% qui sont largement au-dessus des 35H parceque oui la notion de service public a un sens pour eux.

Je tiens a remercier tous les Mibiens français qui me payent chaque mois :wink:
dexter

26 janv. 2006 19:07

Ben84 a écrit :
dexter a écrit :euh, Rennes-Nantes, c'est 100km, Ben :? (j'ai été rennais 26 ans)
exact :oops:
Je voyais ca plus loin :hu:
T'es jamais monté nous voir?
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 19:58

dexter a écrit :T'es jamais monté nous voir?
Pas souvent et jamais pour du SW mais ptet qu'un jour... :wink:

Au passage j'ai travailler 6 mois dans un service public et je confirme que ya des gens qui bosse dur et qui compte pas leurs heures... et yen a aussi qui s'en foutent royalement et profite de leurs privileges (sécurité de l'emploi notamment)
Pour revenir a la poste je supose que c'est pareil, le pb c'est que ceux qui s'occupe des colis dans les centre de tri ne sont pas forcement les meilleur element qui doivent pluto etre dans les bureu a faire des choses "plus importante" d'ou les coli recu dans un état lamentable....
oliber
POTJ
POTJ

26 janv. 2006 22:35

dexter a écrit :
oliber a écrit : belle bande de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", vivement que ce soit privatise et qu'ils commencent a travailler en flippant pour garder leurs places
parceque tu crois que le privé ça marche mieux !? :MDR!!!:

dans le public aussi des gens essayent de faire carrière et bossent et font bosser dur les autres pour ça.

Tiens, un beau contre-exemple concernant une supériorité du privée sur le public. Regarde, y'a jamais de catastrophes ferroviaires en Frabce. Alors que depuis qu'ils ont privétisé en Allemagne et en Angleterre, y'a eu 2 ou 3 accidents graves.

La garantie de l'emploi, certes, certains se permettent de ne rien faire sous ce pretexte. Mais je t'assure qu'un bon manager sait mettre les gens au boulot et sait écarter ceux qui glandent.

Ce qui est tout à fait regrrettable dans la fonction publique, et là je parle pa de mon cas mais de celle qui est en contact avec le public et qui fait nottament de l'accueil, c'est qu'on a une tendance à cacher les bons éléments qui font un travail de fond remarquable et que les nuls on les placardise à l'accueil. Mais ça c'est souvent un choix maladroit des directeurs notamment de seervices déconcentrés qui n'ont rien a faire de la vitrine vis-à-vis du public mais préfèrent consacrer les bons éléments sur des taches mooins connues du public mais qui donnent de très bons résultats sur les missions essentielles. Le truc des directeurs (qui eux gèrent leur carrière) c'est de satisfaire le préfet pour avoir une super évaluation et progresser. Donc, ne jamais se fier à l'erreur de casting qu'on a pu mettre au guichet pour juger l'ensemble.

Certes, y'a des planqués. Dans mon ministère y'en a quelques uns qui se la coulent dousse. mais c'est certainement pas plus de 5% du total. Y'en a 80% qui font leurs 35H et gèrent bien leur boulot et y'en a 15% qui sont largement au-dessus des 35H parceque oui la notion de service public a un sens pour eux.

Je tiens a remercier tous les Mibiens français qui me payent chaque mois :wink:
je comprends ton pdv. je suis fils de prof et le 1er depuis 4 generations a pas bosser pour l'etat donc la fonction publique c un peu ma famille

Je pense juste que la "pression" d'une concurrence et/ou d'une privatisation les feraient reflechir et dans le bon sens vers le client, vers le marche, vers le service .

Olivier
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 janv. 2006 12:11

Je hais la poste, ils ont mon coli, il est arrivé dans mon bureau de poste mais je suis sur qu'ils vont le garder pour le distribuer que demain et comme je ne suis pas là le samedi matin, je vais surement recevoir un petit papier comme quoi je devrais venir le chercher que lundi matin !!! Ca me saoule !!! :evil: :evil: :evil:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 janv. 2006 12:26

encore un peu de patience :wink:
will the droïd
Episode I
Episode I

27 janv. 2006 12:42

J'espere que cela vous fait du bien de taper sur la poste via ce topic, car eux (à la poste), ils n'en n'ont mais allors rien à cirer de vos problemes...) :lol:

Le mieux, c'est de retourner à la poste avec votre colis et de deposer une plainte au guichet (c'est gratos). C'est plus officiel, même si cela ne fait pas grand chose aussi.
par contre vu le nombre de gens qui ont des problemes, peut etre que a plusieurs cela fera bouger les autres.

Sinon croyez vous que ce topic baissera le nombre d'ulcère à l'estomac....?? :roll:
Mets ta morphose......
Répondre

Revenir à « Vos expériences »