[quote="oliber"]
belle bande de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", vivement que ce soit privatise et qu'ils commencent a travailler en flippant pour garder leurs places
[quote]
parceque tu crois que le privé ça marche mieux !?
dans le public aussi des gens essayent de faire carrière et bossent et font bosser dur les autres pour ça.
Tiens, un beau contre-exemple concernant une supériorité du privée sur le public. Regarde, y'a jamais de catastrophes ferroviaires en Frabce. Alors que depuis qu'ils ont privétisé en Allemagne et en Angleterre, y'a eu 2 ou 3 accidents graves.
La garantie de l'emploi, certes, certains se permettent de ne rien faire sous ce pretexte. Mais je t'assure qu'un bon manager sait mettre les gens au boulot et sait écarter ceux qui glandent.
Ce qui est tout à fait regrrettable dans la fonction publique, et là je parle pa de mon cas mais de celle qui est en contact avec le public et qui fait nottament de l'accueil, c'est qu'on a une tendance à cacher les bons éléments qui font un travail de fond remarquable et que les nuls on les placardise à l'accueil. Mais ça c'est souvent un choix maladroit des directeurs notamment de seervices déconcentrés qui n'ont rien a faire de la vitrine vis-à-vis du public mais préfèrent consacrer les bons éléments sur des taches mooins connues du public mais qui donnent de très bons résultats sur les missions essentielles. Le truc des directeurs (qui eux gèrent leur carrière) c'est de satisfaire le préfet pour avoir une super évaluation et progresser. Donc, ne jamais se fier à l'erreur de casting qu'on a pu mettre au guichet pour juger l'ensemble.
Certes, y'a des planqués. Dans mon ministère y'en a quelques uns qui se la coulent dousse. mais c'est certainement pas plus de 5% du total. Y'en a 80% qui font leurs 35H et gèrent bien leur boulot et y'en a 15% qui sont largement au-dessus des 35H parceque oui la notion de service public a un sens pour eux.
Je tiens a remercier tous les Mibiens français qui me payent chaque mois