FORUM morne et sans ame ou alors qqch de serieux et delire ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 0:35

Kerigan a écrit :question:
le staff veut un forum clean morne et sans ame ou alors qqch de serieux et delire à la fois...j'ai l'impression que le serieux est en train de prendre le dessus de plus en plus et il n'y a qu'a voir les anciens ils postent de moins en moins...voire plus du tout et on n'a plus le droit de deriver sinon ça coupe de suite...????
HS OFF

Ker qui veut discuter serieux avec cette question :mrgreen:

Bon... comme tu n'as pas ouvert de topic la dessus je répond ici, comme de quoi je n'ai pas une tête de bois.

On veut un forum sérieux et délire, mais délire n'est pas le bon mot, tu ne peux pas concilier les 2.

Tu peux plaisanter mais en restant dans le sujet ou faire un bref HS, mais constement les topic partaient en vrille au 3eme post et s'étallait sur 3 pages... perso je trouves ça pénible. Et je ne parles que pour moi.

La personne intéressée par le sujet n'en à rien à faire de délirer quand pour lui le thème principal l'intéresse.

Genre : [Mode exagération ON]

-"Je peux avoir des Mr. a moitier prix !"

-"Arf... tu dois avoir un demi sabre alors ! D'ailleur je me rappelle en 1987 quand j'étais à l'école j'aimais bien charier le prof, c'était cool :D"

-"heu... ça vous intéresse pas ?"

-"Hé l'autre là t'arrives avec tes 2 post et ton logo OTC et tu crois nous apprendre des trucs !!!! Bon... Donc je disais que mon prof était vraiment le type tête à claque alors..."

[Mode exagération OFF]

Sérieusement, tu pense quoi d'une telle attitude ?

Le sérieux est en train de prendre le dessus... faux; le HS avait pris le dessus, et maintenant, ce n'est qu'un retour au point départ.

Relis les premiers post de chacun, tu ne trouvera personne qui a collé une photo de fesse dedans ou à complètement déliré avec un foutage de gueu** sur une personne, descendre un vendeur, écrire un épisode de la vie d'un forumeur etc...

Mais là il y a de l'abus et l'abus nuit à la qualité...

Si tu ne veux QUE délirer, il y a d'aurtes forums, j'ai moi aussi ma cours de récrée comme je l'appelle vulgairement et ceux qui le fréquente remarque bien que je ne suis pas le plus sage. J'aime délirer mais dans les endroits ou on peut le faire, c'est juste encore une fois une question de respect, à cerains endroits tu sais que tu ne peux pas fumer tu t'abstient à d'autre ou c'est autorisé tu te lache. Les forums c'est pareille, si tu t'y sent bien, tu t'adapte, tu participe, tu fais partie de meubles, mais tu n'essaye pas d'y apposer ta façon de faire ;)

Les ancien... quels anciens ? Ceux qui "déliraient" ? Ils ne postent plus ? Mais tu peux les nommer comme ça je les situerais directement :)

Et les anciens qui cherchaient des trucs sérieux ??? Ou sont ils ??? Bha oui... et il y en a beaucoup, beaucoup plus que ceux qui déliraient qui sont partit (je ne vois toujours pas qui mais bon...). Mais ça tu t'en moque car tu ne recherche pas d'info apparemment... perso je préfère une intervention d'un gars avec moins de post mais des post utiles, dans le sujet et qui apporte une réelle réponse au topic qu'un HS d'un gars avec un grade au dessus de SAGA. Le forum MIB est avant tout un outil et l'endroit de détente du site pour aider les internautes, staff compris.

Mais bon le site, tu n'y vient jamais tu l'a toi même avoué. Et pourtant on espère bien plus du site que du forum.

"ça va couper..."

Le post de ma part le plus détesté du forum :D Pire que le logo playskool je pense :)

Un simple post pour remettre les chose à leur place pour ne pas étaler le HS sur 3 pages, c'est logique, c'est mon rôle et je ne vois pas l'intérêt de systématiquement dévier.

Tu le dis toi même :
Kerigan a écrit : ...on n'a plus le droit de deriver sinon ça coupe de suite.... ????
Pourquoi, c'est une obligation ? C'est ton devoir de pourrir les topics ? Tu cherche quoi en faisant ça ?

Je ne te connais que du forum et quelques MP, tu m'as l'air d'un gars sympa et marrant, mais pas d'un clown Ker ;)

Regarde le Topic Nawak, aucune intervention de coupure, c'est du pure délire, du non sens mais c'est sa place, le titre y est, ce qu'il y a dedans est complètement absurde mais reste lisible par tout le monde sans débordement. C'est pas cool ça du délire organisé ?

Ouvrez un post du même type et réglo, c-a-d sans violance et sans risque de censure et il ne se passera rien comme intervention si ça reste dans l'acceptable. Dans notre acceptable.

Je continues sur ma lancée... grand débalage...

Ha les spéculos... quels bandes de salles types hein ? J'ai horreur de ça... J'aime bien quand ils sont remis à leur place, mais si c'est fait en MP ;)

Sinon, petit exemple en direct live :
La vente de tes figurines EI, t'as pas envie de les mettre à moitié prix car à ce prix la ça ne partira jamais... même si c'est leur valeur réelle... puis de toute façon, personne ne veut de ces proders...

Si j'avais su, j'aurrais gardé tes premiers MP ou tu me demande de changer ton pseudo car le Darth devant Kerigan ne te plaisait plus...

Mais bon a part ça on est pas tolérent, on est pas cool, on est pas de rigolos... ça c'est sur...

D'ailleurs, je dois en penser quoi ? Le ton polis et sympa c'était uniquement pour avoir ce que tu voulais ou tout simplement parce que tu ne te sentais pas encore chez toi ?

Autre type de reproches qui nous est fait, enfin je vais dire m'est fait...

Les concours... haaaa les concours... pas cool, ce n'est pas les fervents forumeurs qui les gagnent... bha oui... mais c'est la dure loi du sport.

Alors je te prends au mot. Donnes moi une liste dans le forum de personnes qui peuvent participer à un concours EXCLUSIF FORUM, mais bien évidement, tu devra me justifier cette liste, et des justifications réellemets fondées.

Si il y en a qui trouvent le principe correcte ou non peuvent ouvrir un topic la dessus, la liste ne sera diffusée qu'après commentaires.

Je dois encore oublier 2 3 trucs genre "polos" et autres broutilles "qu'est ce que vous faites ? Vous chômez le staff lol !" "Y'a personne ici ?"...

Houlà ! 1h30 du mat ! Je vais encore parcourir en vitesse le forum et lire les nouveaux post puis me lever tôt pour conduire mon gamin puis aller bosser...

Sur ce Pierrot, voilà un bref résumé de ce qu'est la vie d'après famille et boulot d'un staffeur sans avoir parlé du site en lui même et tout ce qu'il faut gérer la dessus, c'est cool non ?

Je sais j'étais pas obliger avec des amis de faire un site avec un forum, mais quand on aime et qu'on est passionné... ;)

Michel
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 19 avr. 2004 9:41, modifié 1 fois.
c'est du flan…
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 avr. 2004 8:08

merci Han pour ta franchise et ta réponse, je vais y repondre dans la journée.

par contre tu devrais fermer mon topic et couper à partir de ma question pour editer un nouveau post qui va devenir je l'espère une discussion avec tous les forumeurs... ;)

Merci pour ton post ça m'a touché...sincerement ;)

Pierrot (avec un t comme Théo)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 9:46

De rien, c'est normal et c'est mon rôle aussi.

Ton topic reste ouvert, je viens de le diviser et j'ai rajouté les "t" ;)

Han
c'est du flan…
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 10:45

et ben en voila une belle conciliation.
Pour ma part, je suis tout à fait d'acord avec le fait que l'interet de se forum doit rester la collecte d'infos, et non pas le café du commerce. A ce propos, je trouve ca plutot sympa l'idée du nawak club, meme si on sent qu'un délire, une dérive, ca se commande pas, donc quand dans nos esprits il nous vient une blague, 3 choix : 1- la balancer dans le topic qui nous l'inspire, meme si on est ensuite assujetti à un "ca va couper...", 2- aller raconter sa blague dans le nawak club mais avec une grosse perte de spontanéité, 3- ravaler sa vanne et ne rien dire. Alors personnellement je trouve que balancer une boutade, de temps à autres c'est pas méchant mais comme dit Han, à nous de pas dévier dessus pendant 3 pages :?

Au sujet du "cétait moins sévère avant, je suis peu etre trop novice, mais pour moi rien n'a changé, a part peut etre en effet que certains gros posteurs postent beaucoup moi ns et c'est bien dommage. Est-ce parce que les modos sont plus sévères? je ne crois pas. MIB est toujours resté plus sérieux que certains sites, c'est pas plus mal, et puis quand on est frustré, on peut se faire comme le dit Han, une récrée sur un autre forum et je sais de quoi je parle :oops: .

Enfin, pour les gars qui éditent un premier poste dans la section vente avec des prix réservé aux pigeons, j'ai également du mal à le supporter, et je suis pour le fait que certains viennent les rapeller à l'ordre pour leurs prix!
Ne jamais indisposer un wookie!!
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 10:58

ben ça c'est du recadrage :wink:

dans l'ensemble je pense que la celà reflète l'opinion de la plupart, du délire mais mesuré, il ne faut pas casser la spontanéité mais il faut savoir s'automodérer, j'avoue que les rares fois où dans des topics où je suis intervenu sur le ton du délire, je trouvais le "ça va couper" à propos et justifié...

je me suis inscrit sur le forum attakus lors du sondage (Jeanne starwars), j'ai bien déliré, mais maintenant je n'y vais plus, tant il y a de post délires et je le trouve illisible et ça me saoule de chercher des infos de ce fait.
Je ne voudrai pas que MIB ressemble à çà,
un post délire de temps en temps, + le nawak, et libre à nous de nous expatrier dans le nawak si on veut surenchérir comme çà on ne pollue pas le topic original...

Juste une remarque supplémentaire; il faudrait qu'on fasse tous un sérieux effort de relecture sur nos messages avant de les envoyer (moi le premier) parce que le forum est bourré de fautes de français, ayons un peu de respect pour le français et les lecteurs, ahlàlà la génération SMS...
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 11:34

Jempa a écrit :ben ça c'est du recadrage :wink:
je dirais plutôt de l'encadrage ... :?
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 11:37

colpar a écrit :
Jempa a écrit :ben ça c'est du recadrage :wink:
je dirais plutôt de l'encadrage ... :?
Et alors c'est le rôle des modérateurs....

Moi j'ai connu des forums où les modos marquaient si peu leur présence, qu'on se faisait insulter....
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 11:41

Jempa a écrit :Et alors c'est le rôle des modérateurs....

Moi j'ai connu des forums où les modos marquaient si peu leur présence, qu'on se faisait insulter....
Je ne disais pas "encadrage" dans le sens "tenir la main" , je disais ça plutôt dans le genre : Je reviens d'un Safari, je me suis fait ce bestiau et je l'ai empaillé au dessus de ma cheminée ... venez le voir ...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 11:43

Bha tu peux dire ce que tu pense réellement colpar, le topic est fait pour, donnes ton avis...

Han
c'est du flan…
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 11:44

Ca coupera pas ici :wink:
Ne jamais indisposer un wookie!!
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 11:45

Mouai......

de toute façon avec la nouvelle loi LEN sur le numérique dont je connais pas le contenu exact, les modos auront plus de contraintes notamment au niveau du contrôle......

mieux vaut prévenir que guérir....

tout çà n'est pas bien méchant, Han demande juste à ce que l'esprit informatif du forum prime, quand tu vas chercher des news sur Rebelscum, t'attends pas à ce qu'il y est une lignée de popotins en première page....

il y a pleins de lieux d'expressions sur le net, profitons-en....
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 12:04

Jempa a écrit :Mouai......

de toute façon avec la nouvelle loi LEN sur le numérique dont je connais pas le contenu exact, les modos auront plus de contraintes notamment au niveau du contrôle......

mieux vaut prévenir que guérir....
Ma femme va sur un site qui s'appelle Aufeminin.com ... le site ( à cause du forum ) est attaqué par des sociétés d'édition parce que des utilisatrices recopiaient mot pour mot des recettes et des livres entiers de recettes de cuisine ... . C'est compréhensible ... par contre, qu'est ce que cette loi viendrait faire ici ? Surtout dans le sujet qui préoccupe ici, c'est à dire la déconne dans beaucoup de topics ... . Je suis plus choqué en voyant la discussion sur le dvd de georges lucas in love dans le nawak club ... .
Jempa a écrit : tout çà n'est pas bien méchant, Han demande juste à ce que l'esprit informatif du forum prime, quand tu vas chercher des news sur Rebelscum, t'attends pas à ce qu'il y est une lignée de popotins en première page....

Tu as été dernièrement sur Rebelscum ? C'est devenu INFECT ! J'y poste encore de temps en temps mais c'est vachement galère !
Pour ceux qui ont suivi l'histoire, un gars, Albert le fou vient quatre fois par semaine avec des faux pseudos parce qu'il a été banni ... ce type est fou à lier ... le problème c'est que TOUS les nouveaux utilisateurs sont considérés comme suspect et font l'objet d'une chasse aux sorcières.
Malgré son côté bébé, bien souvent Ker est là pour accueillir les nouveaux venus , même souvent les en foirés qui viennent ici UNIQUEMENT pour vendre leur brol à des prix de spéculateurs , d'ailleurs c'est facille, l'annonce d'un même gars se retrouve simultanément sur Attakus et MIB ... . Franchement cette attitude de beaucoup de derniers inscrits me soule à un point ... .

Comme l'habitude de certains à venir dire : Que c'est cher ! Tu vendras jamais ça ... t'es fou, c'est du carton, c'est du plastique, c'est un jouet, c'est un machin ... moi je mettrais pas ce prix là, moi je, moi si ... critiquer la vue des autres à un point qui frise le dégoût ... mais bon, restons courtois, c'est un forum, chacun son opinion ...

L'hypocrisie ... la méchanceté dont j'ai été victime avec cette dénonciation aux douanes, le manque de parole et de respect des engagements, la jalousie ... monnaie courrante ici aussi ?

Et c'est partout pareil, Attakus, MIB, DVDRama ( j'avais une fois posté une photo de collectibles dvd et on est venu me poster une photo avec une grosse queue entourée de sa paire de "parties d'Ewok" ... très famillial tout ça ... ) ...

Alors, moi je préfère lire une connerie de temps en temps qui me fasse bien rire dans le topic concerné ... ( euh, c'est l'histoire d'un gars qui a une feinte à raconter mais en cherchant ou il devait la raconter, il s'est perdu et a finallement oublié sa feinte ... mpfff mpfff... une autre, une autre ! ) que de venir pour voir un forum vide et en mal de sujets intéressants ou redondants ... le p'tit nouveau ( je parles pas d'un coincé qui cherche uniquement la couleur de peinture du pied gauche de mace windu ) qui passe le matin, qui trouve deux posts et qui revient le soir pour ne rien trouver de neuf ... je dis qu'il se lasse vitesse grand V et dégage ...

Edit :

Attention que je n'incite pas non plus à la déconne globale comme celle qui règne sur le forum Attakus ... Je trouve d'ailleurs que les administrateurs du forum là-bas sont d'une inefficacité affligeante ... l'histoire des présentations qui disparaissent par enchantement, les spéculateurs, les posts bébés ou même pire, dignes d'un embryon sont stupides et débiles ... les fausses annonces etc, ça gave aussi ...
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 12:17

colpar a écrit : . Je suis plus choqué en voyant la discussion sur le dvd de georges lucas in love dans le nawak club ... .
tout à fait d'accord avec toi, je suis intervenu d'ailleurs pour leur préciser d'éviter ce genre de conseil......

Sinon je suis d'accord avec toi pour du délire, mais comme je le disais mesuré...
Tous les exemples que tu me cites ne font que renforcer mon opinion, tu es mécontent d'autres sites qui n'ont pas su maitriser les dérapages...

Ici il y a eu petite kerboulette, han oeuvre juste pour que ça ne se transforme pas en grand n'importe quoi.

M :)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 12:48

colpar a écrit :Je ne disais pas "encadrage" dans le sens "tenir la main" , je disais ça plutôt dans le genre : Je reviens d'un Safari, je me suis fait ce bestiau et je l'ai empaillé au dessus de ma cheminée ... venez le voir ...
Au sujet de l'encadrage, tu te trompes, je ne descend pas Ker, lui a eu la bonne idée de crever l'abcès et mettre les choses au clair, je l'en remercie.

C'est lui qui en à fait la demande.

Je suis mis bien plus souvent au dessus d'une cheminée que n'importe quel membre, même les spéculos... d'ailleurs je n'aimerais pas savoir ce qui s'échange dans les MP...

[JE PRÉCISE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE LIRE LES MP DES MEMBRES, LES MP SONT UNIQUEMENT LISIBLES PAR L'EXPÉDITEUR ET LE DESTINATAIRE]
colpar a écrit :
Jempa a écrit : tout çà n'est pas bien méchant, Han demande juste à ce que l'esprit informatif du forum prime, quand tu vas chercher des news sur Rebelscum, t'attends pas à ce qu'il y est une lignée de popotins en première page....

Tu as été dernièrement sur Rebelscum ? C'est devenu INFECT ! J'y poste encore de temps en temps mais c'est vachement galère !
Pour ceux qui ont suivi l'histoire, un gars, Albert le fou vient quatre fois par semaine avec des faux pseudos parce qu'il a été banni ... ce type est fou à lier ... le problème c'est que TOUS les nouveaux utilisateurs sont considérés comme suspect et font l'objet d'une chasse aux sorcières.
Ben justement c'est ce que je veux éviter... si même sur les forums de renom y'a des soucis alors je préfère prendre les devants et essayé de rester un endroit agréable.

Mais tu ne poste plus sur RS pourquoi ? Manque de sérieux ou manque de délire ?
colpar a écrit :Malgré son côté bébé, bien souvent Ker est là pour accueillir les nouveaux venus , même souvent les en foirés qui viennent ici UNIQUEMENT pour vendre leur brol à des prix de spéculateurs , d'ailleurs c'est facille, l'annonce d'un même gars se retrouve simultanément sur Attakus et MIB ... . Franchement cette attitude de beaucoup de derniers inscrits me soule à un point ... .
Yep, c'est vrai... mainenant il accueille très bien les nouveaux venus

colpar a écrit :Comme l'habitude de certains à venir dire : Que c'est cher ! Tu vendras jamais ça ... t'es fou, c'est du carton, c'est du plastique, c'est un jouet, c'est un machin ... moi je mettrais pas ce prix là, moi je, moi si ... critiquer la vue des autres à un point qui frise le dégoût ... mais bon, restons courtois, c'est un forum, chacun son opinion ...
Ben voilà pourquoi je préfère que ce qui à dire "en mal" au vendeur sur ses ventes soit faite en MP.

Le forum des ventes est un service rendu, certains y ont déjà fait des affaires d'autre viennent pour spéculer. Vous n'êtes pas obligé de les lire ni d'acheter...

On a hésiter pas mal de temps à ouvrir cette partie du forum.
colpar a écrit :L'hypocrisie ... la méchanceté dont j'ai été victime avec cette dénonciation aux douanes, le manque de parole et de respect des engagements, la jalousie ... monnaie courrante ici aussi ?
Jespère que non... mais impossible de le vérifier, car tu peux lire sans être inscrit aussi, donc ça n'empêche pas un "extérieur" de venir fouiner et qui sait peut être ruminer une veille rancoeur, le net est plus petit qu'on ne le croit et ça tu le sais bien, tous ces domaines et sites se recroisent un moment ou un autre.

Et sincèrement je ne pense pas que ce soit un membre de MIB, si c'est le cas de toute façon il sera banni.
colpar a écrit :Et c'est partout pareil, Attakus, MIB, DVDRama ( j'avais une fois posté une photo de collectibles dvd et on est venu me poster une photo avec une grosse queue entourée de sa paire de "parties d'Ewok" ... très famillial tout ça ... ) ...
Perso, je ne compare pas ce forum aux autres...

colpar a écrit :Alors, moi je préfère lire une connerie de temps en temps qui me fasse bien rire dans le topic concerné ... ( euh, c'est l'histoire d'un gars qui a une feinte à raconter mais en cherchant ou il devait la raconter, il s'est perdu et a finallement oublié sa feinte ... mpfff mpfff... une autre, une autre ! ) que de venir pour voir un forum vide et en mal de sujets intéressants ou redondants ...
Moi aussi mais pas de conneries sur 3 page... une blague de passage, un délire sur une parole n'as jamais été coupée si le sujet revient rapidement.

Mais quand la blague devient le sujet principal de discution, là je ne suis pas d'accord.

Et comme je l'ai déjà dit je suis toujours près à rigoler, mais pas à tuer l'utilité principale du forum.

Trop de délire tue le sujet, si il n'y avait que des blagues et rien comme info, je pense alors qu'on serait encore moins ici...

Il faut avoir un juste milieu.
colpar a écrit : le p'tit nouveau ( je parles pas d'un coincé qui cherche uniquement la couleur de peinture du pied gauche de mace windu ) qui passe le matin, qui trouve deux posts et qui revient le soir pour ne rien trouver de neuf ... je dis qu'il se lasse vitesse grand V et dégage ...
Clair, mais une fois de plus tu n'est pas obligé d'avoir plein de post pour poser une question.

Perso je ne vois aucun mal a poser une question puis basta. Je trouves ça dommage qu'il ne participe pas plus, mais je trouves ça normal...

Le forum est composé de plusieurs types :

- Les habitués
- Les récurents
- Ceux de passage
- Les occasionnels
- Les one shot
- Les lecteurs

Tu ne peux pas cautionner une ou l'autre partie. Evidement ceux qui trinquent toujours sont les habitués, les premiers concenrés par ce forum ;)

Note : le délire ne t'apporteras pas plus d'infos..

Han
c'est du flan…
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 12:50

colpar a écrit :Edit :

Attention que je n'incite pas non plus à la déconne globale comme celle qui règne sur le forum Attakus ... Je trouve d'ailleurs que les administrateurs du forum là-bas sont d'une inefficacité affligeante ... l'histoire des présentations qui disparaissent par enchantement, les spéculateurs, les posts bébés ou même pire, dignes d'un embryon sont stupides et débiles ... les fausses annonces etc, ça gave aussi ...
Arf... pas vu l'Edit...

T'as tout compris :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »