Kerigan a écrit :question:
le staff veut un forum clean morne et sans ame ou alors qqch de serieux et delire à la fois...j'ai l'impression que le serieux est en train de prendre le dessus de plus en plus et il n'y a qu'a voir les anciens ils postent de moins en moins...voire plus du tout et on n'a plus le droit de deriver sinon ça coupe de suite...????
HS OFF
Ker qui veut discuter serieux avec cette question
Bon... comme tu n'as pas ouvert de topic la dessus je répond ici, comme de quoi je n'ai pas une tête de bois.
On veut un forum sérieux et délire, mais délire n'est pas le bon mot, tu ne peux pas concilier les 2.
Tu peux plaisanter mais en restant dans le sujet ou faire un bref HS, mais constement les topic partaient en vrille au 3eme post et s'étallait sur 3 pages... perso je trouves ça pénible. Et je ne parles que pour moi.
La personne intéressée par le sujet n'en à rien à faire de délirer quand pour lui le thème principal l'intéresse.
Genre : [Mode exagération ON]
-"Je peux avoir des Mr. a moitier prix !"
-"Arf... tu dois avoir un demi sabre alors ! D'ailleur je me rappelle en 1987 quand j'étais à l'école j'aimais bien charier le prof, c'était cool

-"heu... ça vous intéresse pas ?"
-"Hé l'autre là t'arrives avec tes 2 post et ton logo OTC et tu crois nous apprendre des trucs !!!! Bon... Donc je disais que mon prof était vraiment le type tête à claque alors..."
[Mode exagération OFF]
Sérieusement, tu pense quoi d'une telle attitude ?
Le sérieux est en train de prendre le dessus... faux; le HS avait pris le dessus, et maintenant, ce n'est qu'un retour au point départ.
Relis les premiers post de chacun, tu ne trouvera personne qui a collé une photo de fesse dedans ou à complètement déliré avec un foutage de gueu** sur une personne, descendre un vendeur, écrire un épisode de la vie d'un forumeur etc...
Mais là il y a de l'abus et l'abus nuit à la qualité...
Si tu ne veux QUE délirer, il y a d'aurtes forums, j'ai moi aussi ma cours de récrée comme je l'appelle vulgairement et ceux qui le fréquente remarque bien que je ne suis pas le plus sage. J'aime délirer mais dans les endroits ou on peut le faire, c'est juste encore une fois une question de respect, à cerains endroits tu sais que tu ne peux pas fumer tu t'abstient à d'autre ou c'est autorisé tu te lache. Les forums c'est pareille, si tu t'y sent bien, tu t'adapte, tu participe, tu fais partie de meubles, mais tu n'essaye pas d'y apposer ta façon de faire

Les ancien... quels anciens ? Ceux qui "déliraient" ? Ils ne postent plus ? Mais tu peux les nommer comme ça je les situerais directement

Et les anciens qui cherchaient des trucs sérieux ??? Ou sont ils ??? Bha oui... et il y en a beaucoup, beaucoup plus que ceux qui déliraient qui sont partit (je ne vois toujours pas qui mais bon...). Mais ça tu t'en moque car tu ne recherche pas d'info apparemment... perso je préfère une intervention d'un gars avec moins de post mais des post utiles, dans le sujet et qui apporte une réelle réponse au topic qu'un HS d'un gars avec un grade au dessus de SAGA. Le forum MIB est avant tout un outil et l'endroit de détente du site pour aider les internautes, staff compris.
Mais bon le site, tu n'y vient jamais tu l'a toi même avoué. Et pourtant on espère bien plus du site que du forum.
"ça va couper..."
Le post de ma part le plus détesté du forum

Un simple post pour remettre les chose à leur place pour ne pas étaler le HS sur 3 pages, c'est logique, c'est mon rôle et je ne vois pas l'intérêt de systématiquement dévier.
Tu le dis toi même :
Pourquoi, c'est une obligation ? C'est ton devoir de pourrir les topics ? Tu cherche quoi en faisant ça ?Kerigan a écrit : ...on n'a plus le droit de deriver sinon ça coupe de suite.... ????
Je ne te connais que du forum et quelques MP, tu m'as l'air d'un gars sympa et marrant, mais pas d'un clown Ker

Regarde le Topic Nawak, aucune intervention de coupure, c'est du pure délire, du non sens mais c'est sa place, le titre y est, ce qu'il y a dedans est complètement absurde mais reste lisible par tout le monde sans débordement. C'est pas cool ça du délire organisé ?
Ouvrez un post du même type et réglo, c-a-d sans violance et sans risque de censure et il ne se passera rien comme intervention si ça reste dans l'acceptable. Dans notre acceptable.
Je continues sur ma lancée... grand débalage...
Ha les spéculos... quels bandes de salles types hein ? J'ai horreur de ça... J'aime bien quand ils sont remis à leur place, mais si c'est fait en MP

Sinon, petit exemple en direct live :
La vente de tes figurines EI, t'as pas envie de les mettre à moitié prix car à ce prix la ça ne partira jamais... même si c'est leur valeur réelle... puis de toute façon, personne ne veut de ces proders...
Si j'avais su, j'aurrais gardé tes premiers MP ou tu me demande de changer ton pseudo car le Darth devant Kerigan ne te plaisait plus...
Mais bon a part ça on est pas tolérent, on est pas cool, on est pas de rigolos... ça c'est sur...
D'ailleurs, je dois en penser quoi ? Le ton polis et sympa c'était uniquement pour avoir ce que tu voulais ou tout simplement parce que tu ne te sentais pas encore chez toi ?
Autre type de reproches qui nous est fait, enfin je vais dire m'est fait...
Les concours... haaaa les concours... pas cool, ce n'est pas les fervents forumeurs qui les gagnent... bha oui... mais c'est la dure loi du sport.
Alors je te prends au mot. Donnes moi une liste dans le forum de personnes qui peuvent participer à un concours EXCLUSIF FORUM, mais bien évidement, tu devra me justifier cette liste, et des justifications réellemets fondées.
Si il y en a qui trouvent le principe correcte ou non peuvent ouvrir un topic la dessus, la liste ne sera diffusée qu'après commentaires.
Je dois encore oublier 2 3 trucs genre "polos" et autres broutilles "qu'est ce que vous faites ? Vous chômez le staff lol !" "Y'a personne ici ?"...
Houlà ! 1h30 du mat ! Je vais encore parcourir en vitesse le forum et lire les nouveaux post puis me lever tôt pour conduire mon gamin puis aller bosser...
Sur ce Pierrot, voilà un bref résumé de ce qu'est la vie d'après famille et boulot d'un staffeur sans avoir parlé du site en lui même et tout ce qu'il faut gérer la dessus, c'est cool non ?
Je sais j'étais pas obliger avec des amis de faire un site avec un forum, mais quand on aime et qu'on est passionné...

Michel