Votre ordre de préférence

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre

Le meilleur Star Wars

La menace fantôme
3
3%
L'attaque des clones
1
1%
La revanche des Siths
20
20%
Un nouvel espoir
10
10%
L'empire contre attaque
54
53%
Le retour du Jedi
14
14%

Nombre total de votes : 102
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 févr. 2006 23:20

Pour moi:

- TPM / AOTC / ROTS / ANH / ESB / ROTJ

6 chapitres un grand film d'environ 12 heures :)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2006 22:03

allez je vais dire :

ROTJ-> le retour d'anakin à la force, la 1ère découverte du visage de celui-ci et la fin des sith et du Grand Vador !
ESB-> super ! avec le fameux : je suis ton père ! entre autre...
ROTS -> l'explication de tout
ANH-> sympa voir même kitsch je trouve
AOTC-> Jango Fett un chasseur de primes à l'origine des clones...
TPM-> Dark Maul un sith impressionnant
You don't know the power of the Dark Side !!!
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

23 févr. 2006 12:25

ESB/ROTJ/ROTS/ANH/AOTC/TPM

ESB et ROTJ aux 2 premieres places car j'adore les combats rebelles/imperiaux ! (surtout Hoth et Endor lol)
"Pour vivre heureux, vivons casqués "
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2006 12:43

pour ma part je trouve les 3 premier les plus interressant :

TPM / AOTC / ROTS

mise en place des pions de la part du futur empereur

meme le role contesté de jarjar, est un role clef : maladroit et tres influensable, c est lui, en l absence de padmé qui donnera les pleins pouvoirs a palpatine (qui multiplie les attentats afin d eloigner padmé)

tres tres fine analyse de la fragilité d'une democratie qui en temps de guerre se tranforme en pays presque totalitaire.

ANH / ESB / ROTJ

ils ont vieilli et fondamentalement il se passe moins de chose
la seule grande intrigue c est finalmeent la prophetie

anakin a plongé dans le coté obscur de la force et dans ces 3 episodes ils revient
il amene l equilibre.

c est devenu une oeuvre a complete .. et non dissociable

il suffit de voir la scene ou anakin sauve la vie a l empereur face a windu et la scene ou il sauve la vie a luke face a l empereur
Courleciel
Episode I
Episode I

23 févr. 2006 12:55

Je pense que la trilo veillit tres bien plutot!!!!
Les fan de la nouvelles générations pourront te le confirmer
Tu penses que la trilo est ringarde et a un aspect trop veillot???

Personnellement la prélo sera toujous un cran au dessous de la trilo!!
Je prefere milles fois la scene de la cantina a celle de l'outlander...
La trilo regorge de scene et de citation mythique contrairement a la prélo
"Luke je suis ton pere" "Ce garcon est notre seul espoir, non y en a un autre" La bataille de Hoth, la cantina, la poursuite dans le champ d'astéroide...

Tout ca ca vaut milles fois plus que la bataille de Naboo, ObiVSJango sur Kamino ou la poursuite de Zam Wessel....

ATTENTION ça ne veux pas dire que la prélo n'as aucune scene de qualité: j'adore la bataille de géonosis, ObiVS Ani, la déclaration d'amour d'Anakin a Padmé...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 févr. 2006 13:09

Je rematte fréquemment les DVD, enfin ils tournent en fond comme on mettrai un CD de musique quand je fais les photos des databases, des trucs sur le site ou autres taf tranquille…

J'ai remarqué 2 grosses différences entre l'OT et la prélo.

Dans l'OT, les dialogues sont plus riches et viennent naturellement (que ce soit en VF ou en VO) et c'est tout à fait la même chose pour le jeux des acteurs, dans l'OT ils sont NATURELS !

Leur mouvement, leurs démarches, leurs expressions de visage,… à mon sens, dans la prélo tout est trop calculer, trop chorégraphié, on distingue presque les marques sur le sol où les acteurs doivent s'arrêter pour que la mise au point soit nickelle sur eux, même leur démarche est forcée et ce pour tous les personnages.

Attention je ne parle pas d'un point de vue scénaristique !

C'est vrai que la prélo est plus riche en ce sens qu'on amasse plein d'infos et de multiples histoires tandis que l'OT suit une seule ligne de conduite même avec les mises en bouche (ANH - Cantina, ESB - Hoth ROTJ - Jabba).

Quant aux actions proprement dit, le duel ESB et ROTJ n'ont pas à rougir devant le duel Mustafar ! Loin de là car encore une fois bien plus naturel et des plans larges qui rend le tout plus facile à suivre :)

Ce grand film de 12h est magnifique et complet mais sentimentalement parlant et pour le plaisir visuel je reste sur l'OT sans aucun doute :D

Han
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 23 févr. 2006 14:27, modifié 4 fois.
c'est du flan…
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2006 13:50

Solo..., Han Solo a écrit :Je rematte fréquemment les DVD, enfin ils tournent en fond comme on mettrais un CD de musique quand je fais les photos des databases, des trucs sur le site ou autres taf tranquille…

J'ai remarqué 2 grosses différences entre l'OT et la prélo.

Dans l'OT, les dialogues sont plus riches et viennent naturellement (que ce soit en VF ou en VO) et c'est tout à fait la même chose pour le jeux des acteurs, dans l'OT ils sont NATUREL !
ça me rappelle à quel point les acteurs de ANH trouvaient le style de GL trop artificiel au niveau des dialogues. Je pense que ce qui a pu être changé en 1977 n'était plus possible en 1999 vu le poids de lucas dans l'industrie ciné
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

23 févr. 2006 14:14

Quand je regarde les résultats, je suis vraiment surpris de voir La revanche des Siths" en seconde position . . . Je n'ai vraiment pas accroché :wink: D'ailleurs je ne l'ai encore vu qu'une fois. J'ai le DVD depuis sa sortie et je n'ai pas encore eu le courage de le revoir :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2006 14:31

moi ce qui me surprend le plus c'est de voir en 4ème position ANH après ROTJ et rots ! :shock:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 févr. 2006 15:05

blaster e11 a écrit :moi ce qui me surprend le plus c'est de voir en 4ème position ANH après ROTJ et rots ! :shock:
C'est le coup de coeur de beaucoup parce que c'est le premier de la saga, mais dans un sens c'est celui qui a le moins bien vieilli de l'OT malgrés tout...
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2006 15:26

mouais je préfère le kitsch de certaines scènes d'ANH aux ewoks :twisted:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 févr. 2006 15:33

Ah bah là dessus, je ne vais pas te contredire... il y a pas photos :lol: ;)
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 févr. 2006 15:54

blaster e11 a écrit :mouais je préfère le kitsch de certaines scènes d'ANH aux ewoks :twisted:
Je préfère les duels finaux Empereur/Vader/Luke de ROTJ au poussif combat Obi/vader d'ANH...
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2006 15:54

Snorkies a écrit :Quand je regarde les résultats, je suis vraiment surpris de voir La revanche des Siths" en seconde position . . . Je n'ai vraiment pas accroché :wink: D'ailleurs je ne l'ai encore vu qu'une fois. J'ai le DVD depuis sa sortie et je n'ai pas encore eu le courage de le revoir :wink:
Perso ROTS me plait mais pas de là à le mettre en seconde position. Je l'ai aussi en DVD et je ne l'ai toujours pas vu en entier, je ne parle pas des bonus :roll:

L'OT reste notre pièce maitresse, c'est indéniable ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
pix[l]
Animated Figures
Animated Figures

23 févr. 2006 16:44

1 ESB
2 ANH
3 ROTJ
4 AOTC
5 ROTS
6 TPM

voila mais bon ROTC et AOTC etaient inversé au debut
Star wars demain j'arrete