Que reprochez vous à la prélo ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

14 mars 2006 8:27

Hello tout le monde !
Voilà j'ai une question envers tout les fans qui n'aiment pas la prélo, pourquoi ne l'aimez vous pas ?
Franchement à part Jar-Jar et quelques petits passage, je ne trouve pas trop à critiquer :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 mars 2006 9:04

Je ne dirai pas que je n'aime pas la prélo mais je trouve qu'elle est moins bonne sur plusieurs points.

D'abord, il n'y a pas la même alchimie entre les persos, le même sens de l'humour que dans l'OT.
Les acteurs jouent "mals" ou en tout cas surjouent leur personnage. Ex :Anakin dans l'EII, si un jour j'ai un gamin comme ca il passera pas la barre des 18 ans c'est sûr !

Certaines scènes sont superflues ou trop longue surtout dans TPM ( voyage sous marin, course de pods), la scène de La Petite Maison dans la Prairie est aussi trop longue bien que je comprennes qu'il soit nécessaire de montrer comment Anakin / PAdmé, surtout elle, tombent amoureux.
Le pire reste d'ailleurs les scènes coupées style Helen et les Garçons :roll:
Mais il y a aussi la course poursuite dans Coruscant au tout début du film.

Des rebondissements débiles comme à la fin de TPM où coment Obi-Wan tue Darth Maul.

Pour ROTS, la seule chose qui m'a véritablemen déçu est la rapide allégeance à Palpatine. Bon il falait pas y passer 3 plombes non plus mais ca me gêne un petit peu.
A non, en fait il y a un second point qui me gêne, c'es le rire stupide de Palpatine quand il a les jambes hors de la nacelle, dans le Sénat.
Il n'est pas dans une position trés glorieuse, Lucas aurait pu s'abstenir de le faire rire à ce moment là.

Pour finir je dirai qu'il est tout à fait normal que les " anciens" préfèrent l'OT à la Prélo. On est plus ou moins nés dedans et cela fait 20 ans que l'on attendaient des films. On a grandis tout en conservant notre vision de ce qu'était SW et en imaginant certains trucs d'où une déception certaine parceque comme je le disais au tout début, il manque cette alchimie entre les persos que l'on ne retrouve pas dans la Prélo.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mars 2006 9:08

le principal reproche que je fais concerne surtout TPM : le manque de recul des personnages , le côté trop sérieux (même si de façon surprenante jarjar arrive à le dédramatiser avec sa réplique "maxibig the force") : bref il manque un sceptique un peu sarcastique comme han solo

dans les deux autres épisodes obiwan prend un peu cette place et mais c'est vrai qu'il a du mal à compenser le jeu déplorable de hayden christensen dans AOTC.

Concernant ROTS j'ai peu de griefs si ce n'est que lucas comme à son habitude a écrit un film de 3-4 heres à faire tenir en 2-3heures
RED LEADER

14 mars 2006 9:44

Salut AF,

sympa ton nouvel avatar :wink:

tu sais déjà ce que je reproche à la prélo, on en a déjà parlé...

La prélo c'est kaka :beurk:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mars 2006 11:42

J'allais dire : "Déjection de Bantha" Red a pas encore posté dans ce topic c'est pas normal :lol:

La prélo est sympa mais pour moi un cran en dessous de l'OT. C'est un claque visuelle sur les Ep 1 2 3 mais il n'existe pas la même magie que sur les 4 5 6 : c'est aussi simple que ça ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mars 2006 12:16

Premièrement, comme les autres l'ont fait remarqué auparavant, la prélogie se prend trop au sérieux et quand Lucas nous fait une blague dans le 1, ça donne par exemple "tik tik beurk".
Deuxièmement, il n'est pas possible de prendre la prélogie comme référence pour SW car la plupart des explications concernant la Force se trouve dans la première trilogie.
Troisièmement, le jeu de certains acteurs à certains moments laisse à désirer (je me cache la face quand Anakin et Padmé parle au coin du feu dans le 2!).
Et quatrièmement, il y a un problème de différence de technologie entre les batailles République-CSI et Empire-Alliance rebelle. Comment expliquez-vous que dans le 2 il y ait des missiles super évolués qui détruisent les blindages des AT-TE et qu'il n'y ait que des lasers inoffensifs dans le 5 sur Hoth (avec les AT-At, un missile et c'est fini :wink: )? Killing Jar Jar is not a crime...

(post numéro 66 :clap: )
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 12:32

J'aime beaucoup la prélo, mais en comparaison de l'OT, il y a effectivement ce petit truc qui fait qu'il manque...

Un scénario peut être? Dans un sens pas vraiment, juste qu'il aurait fallu qu'il soit un peu plus étoffé. Il y avait dans un sens tellement choses à dire et à montrer...
Comme Blaster l'a dit, on sent qu'ils sont fait pour des films de 3/4h qui à la fin ne dure que 2h15... c'est dommage. Pourquoi Lucas n'a pas eu la même idée que Jackson en pensant à des versions longues... :cry:

Les persos aussi sont effectivement trop sérieux, trop linéraires... A aucun moment, un seul ne fait quelque chose qui pourrait nous surprendre ou nous le faire plus apprécier (genre Solo qui court après les storms dans la Death Star au lieu de s'enfuire, je trouve ça fort perso :lol:).
Après, c'est une question de goût... certains trouvent très fort de voir Yoda qui se bat, certains trouvent ça ridicule. Perso, je fais parti de ceux qui ont apprécié ce passage peut être trop rapide, et assez flou, mais qui montrait que le maître savait faire autre chose que de parler...

Après pour l'univers en lui même, je ne lui reproche rien par contre... que ce soit les gungans comme les nemodiens ou Grievous, j'aime beaucoup ces petits plus qui viennent l'enrichir.
Dark Darvor a écrit :Et quatrièmement, il y a un problème de différence de technologie entre les batailles République-CSI et Empire-Alliance rebelle. Comment expliquez-vous que dans le 2 il y ait des missiles super évolués qui détruisent les blindages des AT-TE et qu'il n'y ait que des lasers inoffensifs dans le 5 sur Hoth (avec les AT-At, un missile et c'est fini )?
Là ce n'est pas vriament le même débat, mais je pense que c'est tout simplement que dans l'histoire, il y a une différence entre une galaxie avec plein de moyens qui se fait la guerre (chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps dans l'histoire) et un groupe de rebelles avec de faibles moyens qui essayent de lutter contre un Empire sur armé ;)
RED LEADER

14 mars 2006 12:53

Lord_Sarmor a écrit :J'allais dire : "Défection de Bantha" Red a pas encore posté dans ce topic c'est pas normal :lol:
je ne pouvais pas passer à côté...

La prélo c'est kaka!!! :666:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mars 2006 13:28

Moi j'aime bien les deux mais je suis peut-être la seule :lol: ! Sinon, il est vrai que quelques personnages m'énervent un peu exit jar jar :roll: mais je ne m'arrête pas à ce détail sinon on n'a pas fini ! Il y a des choses qui me plaisent bien dans la prélo, on peut enfin savoir à quoi ressemble le conseil jedi, corruscant, les costumes, l'aspect visuel ! Peut-être que l'ensemble semble un peu froid mais pas déplaisant, à mon avis ! C'est sur que l'humour est moins présent que dans l'OT ! Il y a aussi 20 ans qui les séparent, on ne filme plus comme dans les années 1970, la technologie a changé, les gens aussi ! Pour les acteurs, ils sont surement très mal dirigés, george lucas n'est pas vraiment un bon réalisateur (il le dit lui même), il ne les écoute pas assez, ça manque de feeling, et il aurait mieux fait de laisser le travail à des gens dont c'est vraiment le métier !
iemo
L'année ANH
L'année ANH

14 mars 2006 13:30

pour moi en fait c'est assez simple : j'ai grandi :roll:

la premiere fois que j ai vu ANH j étais un bambin émerveillé par tout l univers et cette joie ki m emplissait les yeux n a cessé de grandir au fil du temps au point que j en suis venu a ne pas etre tres objectif sur la preemiere trilogie.
l attente de la nouvelle a été telle k elle ne pouvait que me decevoir, j en attendais de trop et cela ne ressemblait a ceux que j ai pu voir en étant enfant.
j ai un regard plus (trop?) critik je releve des incohérence bref je me laisse pas autant porter par le reve
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 16:00

RED LEADER a écrit :
La prélo c'est kaka!!! :666:
400% d'accord... Gros Kaaaaaaaaaaaaaaka

Jeux d'acteurs inexistant, trop d'effets speciaux numériques de "Déjection de Bantha"...
Dialogues d'une pauvreté affligeante... Casting moyen...
Scénario inexistant...

Irvin reviens.... :twisted:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 16:09

je préfère largement aussi la vraie triologie , la prélo est trop vite fait , trop d'effets spéciaux , de long discours ennuyeux , et il y a 20 ans , il y avait une magie qui s'opérait avec les acteurs , c'était génial 8)
maintenant , il faut que ça bouge , ça pète dans tous les sens , on demande des acteurs qui ont une belle gueule , c'est tout , tu sais dire deux phrases , c'est bon , on t'embauche :?
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

14 mars 2006 16:35

La créativité tout simplement et surtout les années 70 :lol:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 16:54

maintenant on ne fait que reprendre des films des années 70-80 ou bien des jeux voir série tv alors qu'avant on était plus inventif et de petites choses nous émerveillait :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mars 2006 16:57

Ouais, pour moi, à part Matrix, il n'y a pas eu d'innovations majeures depuis les années 90.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Répondre

Revenir à « Outlander Club »