pjc,ca a jamais été un salon d' enfer,a l' epoque,il venait en remplacement de wagram.et j' ai pas souvenir de 1 er edition meilleur
que la 7 eme,et j' ai fait les 7.la seule chose qui changeait,c' est q'il y ' avait un stand MIB,et ca c' etait mieux.par contre la chose qui s' est degradé,c' est les acteurs.je ne suis pas un partisan de c' etait mieux avant,j' ai suivi en lecteur le forum a sa mise en place et me suis inscrit bien apres,et ce qui a vraiment changé,c' est les proders.en 2000,c' etait luluberlu,et toutes les boutiques se sont inspiré de cette boutique legendaire,on coll les toys,ceux qui avaient commencé avant ne pouvait prendre que du hasbro vintage,moderne melangé,hormis cinémacast vader et autres raretés.et tout s' est enchainé vers 2001,2002 avec l' accelerateur attakus pour arriver maintenant a 2006 avec des proders
tres modernes,des resines,des repliques de tous les cotés qui n' ont plus rien avoir avec le jouet.ce sont des merveilles et pour suivre cela,il faut des moyens helas importants,d' ou le coté money desagreable,mais c' est la loi du marché

.e bay etait deja la,et pouvoir trouver " sa piece" est plutot un avantage(mon blister ep1 maul sith lord black vest,j' ai mis six mois a le trouver,la recherche est toujours la),seul diff,c' est que maintenant toutes les nouveautés sont dispo par millier.le marché a evolué,evoluons avec.faisons nous plaisir,selectionnons nos pieces

et soyons cool,le plaisir est toujours la.et moi je suis ravi,je suis pas fan du coté jouet,d' ou mon coté blister MIB.
j' aime les tueries d' adulte,les resines et les repliques de folie.les diorama
d' attakus et les yoda et autres full size.(au grand rex,j' entendais un gus se plaindre en disant,c' est du nawak,ou est le jouet la dedans,c' est nul)
ca resume l' evolution du marché,et en 2010,ca sera encore+ ouf.
et puis entre un blister POTF et un TSC de maintenant,je scotche plus sur le TSC en ressemblance et qualité.le temps a ses avantages,il ameliore la reproduction,c' est l' art qui me touche.apres le temps qui passe,c' est de la nostalgie.