e-bay : Spawn arrivé cassé dans un colis

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mars 2006 4:29

alors si je comprend bien,un vendeur qui vend un truc pas corect,peu avoir une bonne evale?car sinon en retour il mettra une mauvaise eval,mais sur qu'elle base,il a payer rapidement notre amis,donc remplis son contrat,non?
je comprend un peu mieux tout ces vendeurs au super feedback,evidamment,si ont a peur de mettre une mauvaise evale,sous peine d'en prendre une aussi,et sans raison en plus,juste par "petite vengeance" d'un vendeur pas serieux :evil:
et ebay,a part empocher leur com,il fond quoi :?: :evil:
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2006 9:22

le fait que le vendeur puisse attendre que l'acheteur mette son eval avant de mettre la sienne perturbe le systeme car en cas de mauvaise transaction : l'acheteur craint toujours de se prendre une mauvaise eval en retour de la sienne. il y a aussi l' eval neutre qui permet de faire une distinction entre une bonne transaction et une autre (moins bonne). sinon pour deux evals negatives entre acheteur et vendeur, il y aussi le retrait mutuel d'évaluation qui permet aussi de detecter des transactions pas trop bonnes ou les deux parties n'ont pas trouvé d'arrangement.

si cela peut aider un peu dans ce monde de brute :wink:
darksebious
Episode I
Episode I

28 mars 2006 9:38

Moi en tant que vendeur, j'attends toujours que l'acheteur me mette son éval quand il reçont son colis, car ça m'est déjà arrivé de vendre un objet neuf de mettre mon éval positive et une fois que l'acheteur a reçu son colis il m'a mis une éval négative, je ne sais pas pourquoi d'ailleur :roll: :roll: :roll:
I felt a great disturbance in the Force...

Conventions 2007: 5/5...
balthazar
Clones War
Clones War

28 mars 2006 9:46

ouais, faudrait que ebay revoit son systeme: une fois que le paiement en envoyé et encaissé, le vendeur est obligé de mettre une eval !
Ca serait plus juste !!!

Y a pleins de fois où j'ai mis des eval positives avec juste OK ! comme commentaires, car la figurine n'était pas vraiment telle que la description, ou des frais de ports trop importants par rapport à ceux réellement payés par le vendeur...

Mais je ne me laisserai plus faire, je ne serai plus une fiotte des évals :oops: ! Eval power ! :evil:
Tant pis pour mon 100% (surtout que je suis pas vendeur alors on s'en fout un peu)

Désormais la moindre enveloppe mal collée, un timbre de travers, un bout de scotch qui dépasse sur le colis, hop! eval négative !!!!!!!!!!!
balthazar
Clones War
Clones War

28 mars 2006 9:53

darksebious a écrit :Moi en tant que vendeur, j'attends toujours que l'acheteur me mette son éval quand il reçont son colis, car ça m'est déjà arrivé de vendre un objet neuf de mettre mon éval positive et une fois que l'acheteur a reçu son colis il m'a mis une éval négative, je ne sais pas pourquoi d'ailleur :roll: :roll: :roll:
Oui mais une fois que l'acheteur à envoyé le paiement et rapidement de préférence, il a rempli son contrat........
Après le vendeur doit être carré sur son envoi et tant pis pour lui, (et tant mieux pour les autres ebayeurs) si son objet n'est pas conforme, si son colis n'est pas bien fait et que l'objet arrive cassé, si il a demandé 7€ de frais de port et qu'il n'a payé que 2€ ou tout autre chose...
Tant pis pour lui et bien fait même :wink: s'il se prend une eval négative !

Après des abrutis, des obtus, des jamais contents, y'en a toujours mais c'est un autre problème...
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mars 2006 11:33

darksebious a écrit :Moi en tant que vendeur, j'attends toujours que l'acheteur me mette son éval quand il reçont son colis, car ça m'est déjà arrivé de vendre un objet neuf de mettre mon éval positive et une fois que l'acheteur a reçu son colis il m'a mis une éval négative, je ne sais pas pourquoi d'ailleur :roll: :roll: :roll:
je comprend,mais dés que l'acheteur paie,il a remplis sont contrat,donc il doit avoir son eval,aprés le vendeur qui attend d'avoir la sienne,peut mettre se qu'il veut,ou fonction de sa qu'il a reçus comme evale,et là je trouve que c'est pas trop""juste"",mais bon,dur lois d'ebay ont va me dire :evil: ,tout systeme a ses limites,et beaucoup de gens sur ebay en profite :?

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 mars 2006 11:51

Tu as un droit de réponse pour chaque éval que quelqu'un te laisse. Que cele-ci soit positive ou négative.

Un ebayer sérieux qui souhaite se renseigner sur un vendeur lit les commentaires négatifs, s'il y en a.
après tu juges.

Si tu te chopes une éval négative, il ne te reste plus que cette solution. Ca permet aux autres de voir pourqoui la vente ne fût pas satisfaisante.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mars 2006 3:25

ok,enfin reste que l'acheteur qui as eu sont argent rapidement devrais mettre sont evale,car l'acheteur a bien remplis sont contrat.
et pourquoi mettre une evale negative a un vendeur qui envois bien le produit conforme,et as mis une evale positive a l'acheteur????????????????

balthazar
Clones War
Clones War

29 mars 2006 9:14

alucard a écrit :ok,enfin reste que l'acheteur qui as eu sont argent rapidement devrais mettre sont evale,car l'acheteur a bien remplis sont contrat.
et pourquoi mettre une evale negative a un vendeur qui envois bien le produit conforme,et as mis une evale positive a l'acheteur????????????????
Aucun interet !
si l'acheteur agit comm ça c'est un ane !
Y a pas vraiment de logiqu dans ces cas là !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 mars 2006 15:03

Ce cas de figure n'arrive pas ou certainement pas fréqumment.( cas du vendeur qui laisse une éval positive et qui recoit une éval négative alors que le roduit est conforme à la desccription ) Sauf que tu peux toujours tomber sur un acheteur un peu, beacou, escroc qui après avoir recu son produit demande un remboursement partiel sinon il laisse une éval négative.

Ce n'est pas forcément le vendeur qui cherche l'arnaque, il y a des petits acheteurs aussi.

C'est vrai que dans l'absolu, le rôle de l'acheteur se limite à payer l'objet et qu'à ce titre une fois le paiement effectué, l'éval positive devrait être acquise.
Mais l'éval sert aussi à donner des infos sur la sociabilité de l'acheteur / vendeur.
J'ai déjà vu des personnes laiser une éval négative parceque le produits est arrivé 2 jours après ce que l'acheteur avait calculé.
Ce qu'Ebay devrait faire c'est bloquer les comptes quand une des parties a laissé une éval et que l'autre non. Ca résoudrai tous les problèmes.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
balthazar
Clones War
Clones War

29 mars 2006 17:27

baronfel a écrit : J'ai déjà vu des personnes laiser une éval négative parceque le produits est arrivé 2 jours après ce que l'acheteur avait calculé.
Ce qu'Ebay devrait faire c'est bloquer les comptes quand une des parties a laissé une éval et que l'autre non. Ca résoudrai tous les problèmes.
Y a la date sur le paquet ou la lettre qui indique le jour où le colis est posté...
Si le vendeur a mis 15 jours pour le poster ça fait un peu raler, maintenant si c'est la poste qui traine que peut on faire ????
Bon on entre dans des considérations et des hypotheses un peu farfelues... du moment que l'envoi du paiement et que l'envoi du colis ne prennent pas 1 mois et que l'objet est conforme, bien emballé, entre personnes raisonnables, il ne devrait dans le meilleur des mondes pas avoir de soucis...
Dans mon cas, c'est parceque j'avais vraiment l'impression que le vendeur n'en avait rien à "faire" que l'objet soit arrivé cassé et que son colis laissait vraiment à désirer que je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
S'il avait été un soupçon sympathique j'aurai peut etre été moins intrangisant...
Répondre

Revenir à « Vos expériences »