Ca l'est pour moi aussicyberluke a écrit :j'ai hate parce que là c'est assez... flou pour moi
Obi- Wan vs Darth Vader - le duel de l' étoile de la mort -
Modérateur : Staff MIB
- Dark_Chipper
- Episode I

- ornicar
- Episode I

ah non pour moi c'est limpide, par contre, après avoir posé tes caches tu vas devoir mettre une bonne sous couche de peinture noir bien épaisse pour pas avoir cet effet dégueulasse de lumière qui filtre à travers la peinture à moitié opaque !.... on a souvent des surprises quand peint sur support transparent avec rétro-éclairage 
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- amaya3bis
- Episode I

ornicar a écrit :ah non pour moi c'est limpide, par contre, après avoir posé tes caches tu vas devoir mettre une bonne sous couche de peinture noir bien épaisse pour pas avoir cet effet dégueulasse de lumière qui filtre à travers la peinture à moitié opaque !.... on a souvent des surprises quand peint sur support transparent avec rétro-éclairage
exact, j' ai fini le 1er panneau et je me suis rendu compte du problème
je vais certainement abandonner l' idée des panneaux eclairés, tel quel, il rend bien
j' attaque le 2e dans la semaine, photos dans 15 jours, on frangin m' a empreinté l' apn.
1100011010101
- ornicar
- Episode I

dommage c'était une bonne idée qui simplifiait bien les choses.
tu devrais essayer de découper tes formes dans du cadapac (carton plume) c'est assez maniable. puis coller des rectangles de papier sur les parties pleines pour que les effets de plaques aient un peu de volume (en laissant circuler des interstices de quelques millimètres entre chaque plaques). tu peint le tout en gris (un peu plus foncé pour les interstices entre les plaques pour forcer légèrement l'ombrage) >> il te resterais plus qu'a tendres des feuilles de calque derrière pour combler les trous avec l'effet translucide laiteux voulut, et balancer tes néons derrière. c'est un poil plus fastidieux, mais ça devrais fonctionner.
tu devrais essayer de découper tes formes dans du cadapac (carton plume) c'est assez maniable. puis coller des rectangles de papier sur les parties pleines pour que les effets de plaques aient un peu de volume (en laissant circuler des interstices de quelques millimètres entre chaque plaques). tu peint le tout en gris (un peu plus foncé pour les interstices entre les plaques pour forcer légèrement l'ombrage) >> il te resterais plus qu'a tendres des feuilles de calque derrière pour combler les trous avec l'effet translucide laiteux voulut, et balancer tes néons derrière. c'est un poil plus fastidieux, mais ça devrais fonctionner.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- amaya3bis
- Episode I

merci pour tes conseilsornicar a écrit :dommage c'était une bonne idée qui simplifiait bien les choses.
je vais quand même continuer les panneaux que j' ai commencé, si il faut, je recommencerais l' operation de masquage/ peinture sur la deuxième face des panneaux
1100011010101
- ornicar
- Episode I

ah c'est une bonne nouvelle !!! je suis pressé de voir le résultat. faut dire c'est le genre de motif qui véhiculent tout un univrs deriere eux :)
- Keldar
- POTF2 - SOTE

Oui stpregio a écrit :des photos amaya3bis![]()
Ca me donnera une idée pour ce que je veux faire avec les miens
- amaya3bis
- Episode I

je récupère mon apn samedi prochainKeldar a écrit :Oui stpregio a écrit :des photos amaya3bis![]()
![]()
Ca me donnera une idée pour ce que je veux faire avec les miens
je posterais des photos à ce moment là
1100011010101
- amaya3bis
- Episode I

voilà, on est samedi
work in progress

le panneau eclaire plus ou moins selon la puissance de la source ( mon apn me facilite pas la tache, ça rend mieux en vrai
)

voici le panneau en plein jour ( photo avec flash, il est plus sombre )

work in progress

le panneau eclaire plus ou moins selon la puissance de la source ( mon apn me facilite pas la tache, ça rend mieux en vrai

voici le panneau en plein jour ( photo avec flash, il est plus sombre )

Dernière modification par amaya3bis le 15 avr. 2006 16:14, modifié 4 fois.
1100011010101