13 juin 2006 17:10
9 Les Bleux semblent être bien entrés dans ce match. Ils sont à la récupération et pressent assez haut le porteur du ballon.
7 Franck Ribéry ne démontre aucun complexe pour sa première titularisation. Il déboule côté gauche mais est se fait reprendre in extremis à l'angle de la surface par un tacle propre de Muller.
6 Bon décalage de Zidane vers Wiltord qui trouve la tête d'Henry au second poteau mais la tête du Gunner, en déséquilibre, file nettement au-dessus.
5 Belle incursion de Vogel et de Frei aux abords de la surface française mais Thuram est bien présent pour repousser le danger.
4 Le milieu de terrain est très dense mais la pression française permet à Ribéry, cette fois sur la droite, de centrer vers Henry, dépassé par le ballon.
4 Les Bleus sont, comme prévu, positionnés en 4-2-3-1 alors que la Suisse est disposée dans son traditionnel 4-4-2.
3 Première course de Zidane sur l'aile gauche qui trouve Ribéry avant que le Marseillais ne soit repris par Philippe Degen.
2 Patrick Vieira allonge déjà ses grands compas pour permettre à Lilan Thuram de récupérer et d'obtenir un renvoi aux six mètres.
L'arbitre russe, Monsieur Valentin Ivanov, siffle le coup d'envoi de la rencontre.
17h59 : le Tos est lancé par le trio arbitral entre Johan Vogel et Zinédine Zidane. Les Suisses vont donner le coup d'envoi.
17h58 : Les vingts-deux acteurs se serrent la main, dans une tension déjà palpable.
17h56 : Au tour de celui de la Suisse d'être interprêté dans une enceinte aux couleurs rouges helvètiques, dans l'ensemble.
17h55 : La Marseillaise est célébrée, les visages bleus sont extrêmement concentrés.
17h53 : Les acteurs sont dans le couloir du Gottlieb-Daimler-Stadion. A noter que le quatrième arbitre a demandé à Patrick Vieira d'enlever un bracelet, ce qui a semblé bien embêter le milieu défensif français.
17h52 : La première titularisation du Marseillais Franck Ribéry est une rareté dans l'histoire des bleus pour un débutant. Le précédent date de 1966 avec le Nantais Gaby De Michele, titualire contre le Mexique en Angleterre (1-1).
17h50 : Les deux équipes se sont rencontrées durant les éliminatoires, pour deux matches nuls (0-0 au SDF puis 1-1 à Berne). Thierry Henry était absent à chaque fois...
17h48 : Les Français se présentent avec la moyenne d'âge la plus élevée (31 ans) de son histoire en Coupe du monde. Les Suisses ont pour leur part une moyenne de 26 ans...
17h45 : A noter que dans le onze titulaire de la France, neuf joueurs étaient présents au coup d'envoi face à l'Angleterre lors du premier match de l'Euro 2004 au Portugal.
17h40 : Franz Beckenbauer, accompagné de Michel Platini est bien présent. Le Kaiser se dit fort satisfait de ces premiers jours du tournoi, «On ne pouvait espérer mieux, tout se passe très bien. L'ambiance dans le pays est exceptionnelle».
17h34 : Alors que le trio Zidane / Henry / Vieira sont en grande discussion, les autres joueurs touchent le ballon de plus en plus.
17h31 : Allongé sur l'herbe, Lilian Thuram se fait étirer la jambe par un kiné. Après de longues minutes, il se relève et peut enfin débuter son échauffement...
17h29 : Statistique intéressante à une demi-heure du coup d'envoi : le bilan général entre les deux équipes est tout juste en faveur de la France (15 v, 8 n, 12 d) avec 62 buts marqués pour 58 encaissés. A suivre...
17h26 : La chaleur est, comme prévue, des plus étouffantes à Stuttgart, comprise entre 29 et 33 degrés. Le service météo allemand annonce également que le vent restera faible et proviendra de directions différentes.
17h20 : Les deux formations entrent dans l'arène du Gottlieb-Daimler-Stadion pour leur échauffement. Les Français son copieusement sifflés par les très nombreux supporters suisses. Les Helvètes sont pour leur part fêter avec vigueur...
17h18 : A l'inverse, le premier ministre, Dominique de Villepin, est bien présent dans les travées du stade, accompagné de huit jeunes footballeurs ayant participé à la Coupe Nationale des moins de 14 ans ce week-end.
17h17 : Jacques Chirac assistera à la rencontre depuis son bureau de l'Elysée après avoir fait en sorte de ne pas avoir de rendez-vous ce mardi après midi.
17h13 : En marge de leur match à Francfort, des supporters coréens «citoyens de Busan» ont déployé une banderole «Allez les Bleus» pour le moins surprenante dans une Coupe du monde mais démontrant bien la beauté du fair-play asiatique.
17h08 : A noter la victoire de la Corée du Sud face au Togo (2-1) qui la place en tête du Groupe G avant ce match phare et certainement déjà décisif.
17h05 : La composition des deux équipes est tombée avec aucune surprise des deux côtés si ce n'est la titularisation de Streller à la place de Gygax à la pointe de l'attaque helvètique en soutien d'Alexander Frei.
17h00 : Un éditorial du même quotidien croque la France comme un «grand voisin condescendant, qui a inventé à la fois le concept de chauvinisme et l'appellation de P'tit Suisse». Rien que cela...
16h58 : La presse helvètique n'a pas été tendre ce matin avec l'Equipe de France et l'Hexagone, lui-même. Le quotidien Lausannes 24 Heures dévoile un dessin où l'on voit la Nati prête à rotir le coq gaulois sur un barbecue.
16h55 : Les supporters suisses sont venus en nombre et prennent l'ascendant sur leurs homologues français. La ville de Stuttgart est submergée de rouge alors que le bleu n'est présent que par parcimonie.
Envoyé spécial 16h52 : Coup de fil à l'un de nos envoyés spéciaux, Cédric Rouquette, en direct de Stuttgart.
16h48 : La tension monte à un peu plus d'une heure de cette rencontre entre la France et la Suisse, les deux supposés favoris de ce groupe G.
16h45 : Bienvenue à Stuttgart, au Gottlieb-Daimler-Stadion, pour l'entrée en lice tant attendue de l'Equipe de France dans la Coupe du monde 2006.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net