j'aimerai comprendre moi

Modérateur : Staff MIB
Ok je vais faire ca :Jempa a écrit :on comprend rien, dans vos développement, soyez plus clair, pour éviter les spoilers, taper le texte, et changer la couleur on mettra en surbrillance
j'aimerai comprendre moi
rien à voir. Les deux l'utilise pour la même raison.Keldar a écrit :Selon moi , Palpy est deja le mal incarné quand il utilise ce "pouvoir" ,
le prof X non...
Faut toujours pârtir après la fin du générique quand le rideau commence à cuovrir l'écrandarkced a écrit :LOOOOLLL
je savais qu'il fallait que je regarde le film ET le générique !
Oui et non. Il me semble que Magneto est l'alter ego X-men de Palpatine.TK-842 a écrit :Pour moi, tout tient dans l'approche des deux univers. Star Wars est d'abord une oeuvre déstinée à poser des questions philosophiques sur le bien, le mal, la destinée et ce qui porte chaque homme ou femme à faire des choix le tout placé dans un univers fantaisiste. Les X-men, sont d'abord un comics destiné à amuser ou à détendre les lecteurs (ou spectateurs) tout en abordant des problèmes plus sociaux (ex. est-ce que tout le monde à sa place dans la société y compris des mutants?) que philosophiques. Bref, ils n'abordent pas les questions sous le même angle.
Je ne suis pas d'accord, enfin pas tout à fait.TK-842 a écrit :Je ne sais pas si l'on peut vraiment placer Magneto au niveau de Palpatine. Dans le dernier X-Men, on le voit bien réaliser ses erreurs et regretter d'avoir été si loin. Palpatine, quand à lui, est trop rongé par le mal pour pouvoir revenir au bien même si l'on peut imaginer qu'il n'en est arrivé là qu'à la suite de son apprentissage du côté obscur par son mentor. Je placerais donc Magneto plus prés d'un Vader, bien qu'encore une fois, l'approche des deux univers rend difficile toute comparaison.