??? C'est quoi un puriste pour toi ?lolo080 a écrit :un bobba entre 530 et 570€, la dedicace c'est une question de gout et de l'endroit de la dedicace. sur le socle, les puristes n'aiment pas trop, faut voir selon les gouts.jawa.57 a écrit :pouvez vous me donner une cote pour un boba dédicacé par l'acteur lui meme, et un luke édition jap?
pour le luke 200 max pour une internationale, une jap je sais pas trop

Solo, je suis d'accord avec toi concernant tes réticences des dédices payantes. Je crois que c'est là un bel exemple de " confrintation " culturelle franco-anglosaxone.
Ceci étant, nous vivons dans un monde capitaliste, même dans notre hobby, et je comprend que les acteurs souhaite une part du gateau quand on sait qu'il y a un marché des autographes.
Par exemple, l'année dernière au Studio-Polis, le dimanche matin, on pouvait voir sur un stand un C-3PO Attakus signé par Daniels.
Le gars, que j'avais vu le samedi dans la queue avec moi, essayait de le vendre largement au dessusde sa côte.
J'ai trouvé ca particulièrement indécent.
Non pas parcequ'il vendait son produit, dédicacé la veille, mais parceque la convention se déroulait toujours et que l'acteur pouvait voir cela, ce qui ne l'incitera pas à baisser ses prix.
De plus, c'est prendre des gens pour des imbéciles parceque si tu viens à une conv, c'est aussi voire surtout, pour les autographes.
C'est ce que les américains appelent un "scalper ".
Perso, les autographes n'ont de valeur que si j'ai vu l'acteur où si c'est un de mes amis qui m'en ramènerait un ( ce qui, pour l'instant n'est pas le cas ). Je ne prendrai pas d'autographes sur le net ( ebay ou O.P ).
Leurs charmes, c'est la puissance emotionnelle que ca dégage sur l'objet.
C'est le petit plus.
Et donc, pour en revenir au sujet, c'est pour cela que c'est trés difficile de coter un objet dédicacé notamment lorsque l'acteur est un habitué des conventions ( style Prowse, Bulloch, Baker et Daniels ).
De plus, pour prouver l'authenticité c'est galère