Côte des attakus

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 mai 2006 8:43

lolo080 a écrit :
jawa.57 a écrit :pouvez vous me donner une cote pour un boba dédicacé par l'acteur lui meme, et un luke édition jap?
un bobba entre 530 et 570€, la dedicace c'est une question de gout et de l'endroit de la dedicace. sur le socle, les puristes n'aiment pas trop, faut voir selon les gouts.

pour le luke 200 max pour une internationale, une jap je sais pas trop
??? C'est quoi un puriste pour toi ? :D :wink:

Solo, je suis d'accord avec toi concernant tes réticences des dédices payantes. Je crois que c'est là un bel exemple de " confrintation " culturelle franco-anglosaxone.
Ceci étant, nous vivons dans un monde capitaliste, même dans notre hobby, et je comprend que les acteurs souhaite une part du gateau quand on sait qu'il y a un marché des autographes.

Par exemple, l'année dernière au Studio-Polis, le dimanche matin, on pouvait voir sur un stand un C-3PO Attakus signé par Daniels.
Le gars, que j'avais vu le samedi dans la queue avec moi, essayait de le vendre largement au dessusde sa côte.
J'ai trouvé ca particulièrement indécent.

Non pas parcequ'il vendait son produit, dédicacé la veille, mais parceque la convention se déroulait toujours et que l'acteur pouvait voir cela, ce qui ne l'incitera pas à baisser ses prix.
De plus, c'est prendre des gens pour des imbéciles parceque si tu viens à une conv, c'est aussi voire surtout, pour les autographes.
C'est ce que les américains appelent un "scalper ".

Perso, les autographes n'ont de valeur que si j'ai vu l'acteur où si c'est un de mes amis qui m'en ramènerait un ( ce qui, pour l'instant n'est pas le cas ). Je ne prendrai pas d'autographes sur le net ( ebay ou O.P ).
Leurs charmes, c'est la puissance emotionnelle que ca dégage sur l'objet.
C'est le petit plus.

Et donc, pour en revenir au sujet, c'est pour cela que c'est trés difficile de coter un objet dédicacé notamment lorsque l'acteur est un habitué des conventions ( style Prowse, Bulloch, Baker et Daniels ).
De plus, pour prouver l'authenticité c'est galère :wink: faut donc se rabattre sur des produits spéciaus style MR ou TOPPS ( qui soit dit en passant font aussi indirectement payer la session d'autographe).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 mai 2006 20:26

baronfel a écrit :
lolo080 a écrit :
jawa.57 a écrit :pouvez vous me donner une cote pour un boba dédicacé par l'acteur lui meme, et un luke édition jap?
un bobba entre 530 et 570€, la dedicace c'est une question de gout et de l'endroit de la dedicace. sur le socle, les puristes n'aiment pas trop, faut voir selon les gouts.

quelqu'un qui souhaite avoir des statues clean et toutes identiques, socle y compris, cf les messages sur le socle de la statue grevious qui ont dechainés les fans à une periode :P
Yoda-
Episode I
Episode I

12 mai 2006 8:44

C'est un maniaque pour résumer :lol: :lol:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2006 13:08

baronfel a écrit :
lolo080 a écrit :

Solo, je suis d'accord avec toi concernant tes réticences des dédices payantes. Je crois que c'est là un bel exemple de " confrintation " culturelle franco-anglosaxone.
Ceci étant, nous vivons dans un monde capitaliste, même dans notre hobby, et je comprend que les acteurs souhaite une part du gateau quand on sait qu'il y a un marché des autographes.

Par exemple, l'année dernière au Studio-Polis, le dimanche matin, on pouvait voir sur un stand un C-3PO Attakus signé par Daniels.
Le gars, que j'avais vu le samedi dans la queue avec moi, essayait de le vendre largement au dessusde sa côte.
J'ai trouvé ca particulièrement indécent.

Non pas parcequ'il vendait son produit, dédicacé la veille, mais parceque la convention se déroulait toujours et que l'acteur pouvait voir cela, ce qui ne l'incitera pas à baisser ses prix.
De plus, c'est prendre des gens pour des imbéciles parceque si tu viens à une conv, c'est aussi voire surtout, pour les autographes.
C'est ce que les américains appelent un "scalper ".

Perso, les autographes n'ont de valeur que si j'ai vu l'acteur où si c'est un de mes amis qui m'en ramènerait un ( ce qui, pour l'instant n'est pas le cas ). Je ne prendrai pas d'autographes sur le net ( ebay ou O.P ).
Leurs charmes, c'est la puissance emotionnelle que ca dégage sur l'objet.
C'est le petit plus.

Et donc, pour en revenir au sujet, c'est pour cela que c'est trés difficile de coter un objet dédicacé notamment lorsque l'acteur est un habitué des conventions ( style Prowse, Bulloch, Baker et Daniels ).
De plus, pour prouver l'authenticité c'est galère :wink: faut donc se rabattre sur des produits spéciaus style MR ou TOPPS ( qui soit dit en passant font aussi indirectement payer la session d'autographe).
C'est pas faux ce que tu dis...
En meme temps , vu le prix des sign (Carrie Fisher à Londres par exemple) , faut pas s'etonner que parallelement , les proders signés en prennent un coup sur les tarifs...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mai 2006 11:50

lolo080 a écrit :
baronfel a écrit :
lolo080 a écrit :Sur le socle, les puristes n'aiment pas trop, faut voir selon les gouts.

quelqu'un qui souhaite avoir des statues clean et toutes identiques, socle y compris, cf les messages sur le socle de la statue grevious qui ont dechainés les fans à une periode :P
Yep :)
Yoda- a écrit :C'est un maniaque pour résumer :lol: :lol:
re-yep :lol:

Han
c'est du flan…
Tigre Fou
Episode I
Episode I

20 juin 2006 9:40

Dites, est-ce que le fait qu'une statue Attakus soit issue de la production pour le Japon change la côte par rapport au tirage "normal" ? Genre trouver une statue un peu moins cher si c'est le tirage japonais ?
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

20 juin 2006 9:41

Tigre Fou a écrit :Dites, est-ce que le fait qu'une statue Attakus soit issue de la production pour le Japon change la côte par rapport au tirage "normal" ? Genre trouver une statue un peu moins cher si c'est le tirage japonais ?

nan au contraire 8)
Tigre Fou
Episode I
Episode I

20 juin 2006 9:42

cas.mallet a écrit :
Tigre Fou a écrit :Dites, est-ce que le fait qu'une statue Attakus soit issue de la production pour le Japon change la côte par rapport au tirage "normal" ? Genre trouver une statue un peu moins cher si c'est le tirage japonais ?

nan au contraire 8)
Ah, déjection de Bantha alors. :?
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2006 9:50

Cela depent :mrgreen:
Si c'est sur Ebay non (maintenant) mais si tu a des contacts au Japon oui. Apres faut voir avec les frais de port et les frais de douane :wink:
Un Maul neuf coute 370€, et un R2 coutait 240€...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

20 juin 2006 11:04

Schum a écrit :
Cela depent :mrgreen:
Si c'est sur Ebay non (maintenant) mais si tu a des contacts au Japon oui. Apres faut voir avec les frais de port et les frais de douane :wink:
Un Maul neuf coute 370€, et un R2 coutait 240€...
on est pas très nombreux à avoir des potes au japon :cry:
Yoda-
Episode I
Episode I

20 juin 2006 11:16

C'est ben vrai ça :lol: :lol: :wink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2006 13:18

helas!!!!!!!!! :lol:
Yoda-
Episode I
Episode I

20 juin 2006 17:07

Je lui dirais qu'il m'expédie 2 Storm pas cher :roll:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

20 juin 2006 17:57

Yoda- a écrit :Je lui dirais qu'il m'expédie 2 Storm pas cher :roll:
Au Japon même on peut trouver les Takus édition japonaise pas trop trop cher donc je suppose ?
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 juin 2006 21:30

Tigre Fou a écrit :
Yoda- a écrit :Je lui dirais qu'il m'expédie 2 Storm pas cher :roll:
Au Japon même on peut trouver les Takus édition japonaise pas trop trop cher donc je suppose ?
dans les 300-400€ je pense, soit des prix coherents vis à vis des nouvelles statues mais pour des statues qui cotent bcq plus maintenant ailleurs d'ou la spécu japonnaise car ils les revendent presqu'au prix fort :twisted:
Répondre

Revenir à « Attakus »