Y en marre !

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Ben84
Staff MIB
Staff MIB

04 août 2006 11:36

Je pense pas qu'il en ait l'interdiction :wink:

Juste qu'il veulent pas se faire "prout prout" a gérer des envois internationnaux :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 août 2006 12:36

Ben84 a écrit :Je pense pas qu'il en ait l'interdiction :wink:

Juste qu'il veulent pas se faire "prout prout" a gérer des envois internationnaux :?
je pense qu'au contraire c'est leur licence qui les inderdit à l'international directement (hors nord amerique), pour cela ils ont les grossistes et les mags.

les envois à l'international c'est pas plus compliqué que le national, il y a un tarif en fonction des destinations et poids.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

04 août 2006 12:44

c'est sur que sur les dizaines de milliers de collectionneurs dans le mondes de star wars, tous veulent avoir les exclues...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
schumtrooper
SAGA
SAGA

04 août 2006 15:43

Darth Manu a écrit :
cas.mallet a écrit :Je te soutiens dans ta lutte :wink:

moi j'ai baissé les bras :cry:
Pareil, et quand je vois le budget à engloutir pour ces satanées exclus, je me dis que je pourrais m'offrir d'autres proders aussi interressant (voire plus)!

Heureusement que je ne suis pas complètiste en buste GGs, cela m'évite de m'arracher les cheveux :twisted:

:wink:
Tout à fait d'accord avec toi, mais le but de tout grand collectionneur qui se respecte, c'est justement de posséder la totalité d'une collection, lui a choisi GG et je comprends son "désespoir" (je suis comme lui)
D'un autre côté si l'on pouvait tout s'offrir comme ça en claquant des doigts, ces objets auraient beaucoup moins de valeur pour nous (avis perso bien sûr), et c'est ça moi qui me motive à passer des heures sur mon pc à dénicher "la" bonne affaire.
Et ça marche :chtink:
"La Poste de l'empire"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 août 2006 17:38

schumtrooper a écrit :
Darth Manu a écrit :
cas.mallet a écrit :Je te soutiens dans ta lutte :wink:

moi j'ai baissé les bras :cry:
Pareil, et quand je vois le budget à engloutir pour ces satanées exclus, je me dis que je pourrais m'offrir d'autres proders aussi interressant (voire plus)!

Heureusement que je ne suis pas complètiste en buste GGs, cela m'évite de m'arracher les cheveux :twisted:

Tout à fait d'accord avec toi, mais le but de tout grand collectionneur qui se respecte, c'est justement de posséder la totalité d'une collection, lui a choisi GG et je comprends son "désespoir" (je suis comme lui)
D'un autre côté si l'on pouvait tout s'offrir comme ça en claquant des doigts, ces objets auraient beaucoup moins de valeur pour nous (avis perso bien sûr), et c'est ça moi qui me motive à passer des heures sur mon pc à dénicher "la" bonne affaire.
Euh, Je suis pas de ton avis. Pour moi une collection qui se respecte c'est celle dans laquelle il n'y a que des pièces qui plaisent à son propriétaire.

Je ne suis pas un complétiste mais j'aime avoir les pièces qui me plaisent.
Cette année GG a sorti des bustes que j'aimeris avoir, bon pas à n'importe quel prix non plus.

Ce qui m'ennui, ce n'est pas tant de voir que des bustes tirés à1000 ex que de savoir qu'en tant que non résidents américains, je peux pas mettre la main dessus.
Si u moins nous avions la possibilité de pouvoir espérer passer une commande ca irait. Avec un peu de chance on pourrait en choper un mais avec leur politique non.

et ca c'est gavant, surtout de la part d'une boite qui prétend avoir des véléités internationales....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2006 18:59

baronfel a écrit :
schumtrooper a écrit :
Darth Manu a écrit : Pareil, et quand je vois le budget à engloutir pour ces satanées exclus, je me dis que je pourrais m'offrir d'autres proders aussi interressant (voire plus)!

Euh, Je suis pas de ton avis. Pour moi une collection qui se respecte c'est celle dans laquelle il n'y a que des pièces qui plaisent à son propriétaire.
Exactement! j'ai toujours trouvé que collectionner le tout pour le tout etait du gachis, et je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse apprécier certaines pièces plus que d'autres quand on a l'intégralité....(sauf les limités à un tirage très restreint...mais là, on ne parle plus vraiment de la pièce en elle même)
schumtrooper
SAGA
SAGA

04 août 2006 20:01

La dessus on est entièrement d'accord et je suis de votre avis, je disais ça pour les grands collectionneurs qui eux, veulent tout et à tout prix.
Et j'en connais plusieurs qui sont dans ce cas là, c'est pour cela que je me suis permis de dire cela :wink:
"La Poste de l'empire"
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 août 2006 20:06

En fin de compte, les bustes exclus seront facilement trouvable chez les ricains mais pour nous "reste du monde" ! Je trouve un peu limite la mentalité de gentle giant !
freeman
SAGA
SAGA

04 août 2006 22:45

baronfel a écrit :Topic certes futile mais néanmoins inévitable.

Juste un petit coup de gueule pour dire que j'en ai marre de me heurter à un mur chaque fois que j'essaie de choper une exclue GG.

Ca fait des mois que j'essai de monter un plan diabolique pour pouvoir enfin espérer mettre la main sur une de leur exclue.

Et ben non, nib, que dalle, nada, niet. Y a tout qui foire.

Du " fan " pas trés honnete qui devient muet lors de la finalistaion du processus en passant au service client de GG, qui , aussi aimables et volontaires que soient mes correspondantes téléphoniques, mais dont la réponse se fiini toujours par un " No, I'm very sorry but no" pour finir par
l'Ambassade qui me facturerait 400 $ pour me servir de boite aux lettres et auxqels devrait se rajouter les frais de port.

Bref, il est 22h38 et je suis fatigué de tout ca... mais je m'en fous, je suis encore plus "laxativant" que "laxativant".
Je suis un vrai arapède, je réussirai à monter ma combine et si c'est pas pour Mara ce sera pour une autre !!!!
Ils m'auront pas ces salauds !!!

sinon vous ? ca vas ?
:hello: baronfel

je suis toute a fait d 'accord avec toi. :scritch:
mais une question pourquoi on ferais pas une petition pour denoncer ses inegalités de ses ventes reservé pour les US ? nous pauvre ( "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ) francais vache a lait , on fait partie de l'europe. Monsieur LUCAS se foutrais de c'est client ? pourquoi ne pas lui soumettre une petition et lui expliquer notre probleme qui touche d autre pays aussi a l'heure ou on parle de rasisme , d'inegalité ????.et autre.notre argent pu ??
moi je suis pret a signé une petition de maniere a exprimer nos mecontenment et a l'adresser a Monsieur LUCAS ??
bon certain vont ddire que ca sert a rien ,mais je pense qu'il ya maiere a reflechire quand meme.
http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 août 2006 22:59

Je susi même pas certains que Lucas y soit pour quelque chose.
Je pense que ca lui pass e largement au dessus de la tête, il paie des gens pour faire ce boulot et lui il regarde ce qu'il encaisse.

A mon avis, si GG n'a pas le droit de vendre au dehors du continent US c'est qu'une question de gros sous afin de ne pas payer une licence trop grande.

Et puis, faut voir que ce qui pose problème c'est les exclues. Or reste à convaincre GG de laisser une partie des exclues pour nous européens.

Je leur poserai la question la prochaine fois que je les appellerai, c'est à dire après la Gen "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"....
freeman
SAGA
SAGA

04 août 2006 23:23

c'est dommage quand meme l histoire des licences je veux bien mais bon.avec ebay les licences ?? les droits ???.
je vais reflechir quand meme a sa et preparer quand meme une petite lettre avec des arguments
je risque rien a moin qu'il bombarde ma ville :lol2: faut faire gaffe avec les ricains :666:
http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 août 2006 0:09

freeman a écrit :c'est dommage quand meme l histoire des licences je veux bien mais bon.avec ebay les licences ?? les droits ???.
je vais reflechir quand meme a sa et preparer quand meme une petite lettre avec des arguments
je risque rien a moin qu'il bombarde ma ville :lol2: faut faire gaffe avec les ricains :666:
Je pense pas qu'ils bonbardent ta ville sauf à coup de produits dérivés. :wink:

L'interdition de vendre à l'international ne s'applique qu'au fabricant pas aux revendeurs grossistes ou d'occas, comme Ebay ( bien que trés souvent ce sont des produits neufs mais ca reste, sur un plan technique, des occaz ).

Et je peux t'assurer qu'ils sont parfaitement au courant que les internationaux sont pas content. Y a cas aller sur leur blog pour le vérifier.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 août 2006 0:12

tout ça se résume en un seul mot : protectionnisme

... et tout le monde le sait, les ricains sont très forts dans ce domaine, et bien souvent sans le vouloir, c'est juste une question de mentalité... j'ai testé dans d'autres domaines
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 août 2006 0:22

C'est pas du protectionnisme parceque économiquement cela veut dire qu'ils refusent d'importer des produits étrangers ( ce qui est vrai d'ailleurs, ils sont trés réticents pour cela). Or là ils Exportent et ils savent trés bien utiliser les ONG style Organisation Mondiale du Commerce pour aire tomber ls barrières douanières en invoquant des entraves au libre échange et touti quanti.

Non, je pense que c'est soit un problème de redevance de licence soit une absence totale d'envi de se faire "prout prout" à envoyer à l'international avec tous ls désagréments, pour eux que cela peut leur procurer.

du style : paquet perdu, endommagé ou errur d'adresse et retrait des fonds pour cause d'opposition sur CB.

Pour éviter ce type de pb, ils seraient obligés de passer par un transporteur privé style UPS et là, c'est le client qui ne serait pas d'accord parceque payer +100$ de fdp + douane pour un buste qui vaut 50 $c'est pas forcément intressant.

C'est pour cela que l'option dotation d'un nombre prédeterminé à la filiare grossiste par Pays me semble la meilleure.

Encore faut il arriver à éviter les magouilles entre copains. Ce qui là encore n'est pas touours facile à éviter.

Qui n'a pas fait copain-copain avec un vendeur ou un magasin et qui nous appelle pour nous mettre des produits de coté quand les nouveautés sont dispo ?
C'est cepandant de bonne guerre mais c'est pas trés " fair play" en vérité.
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 août 2006 6:31

freeman a écrit :c'est dommage quand meme l histoire des licences je veux bien mais bon.avec ebay les licences ?? les droits ???.
Tu peux toujours écrire tu n'auras pas de réponse, je sais j'ai déjà essayé.

T'auras plus de chance en écrivant à GG et en exposant ton problème, d'un point de vue commercial, il devrait te répondre.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »