Mara Jade Bust

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 sept. 2006 19:12

baronfel a écrit :Ben pour l'instant je ne sais pas.
Vu que je suis supposé donner à Chronopost un document permettant d'établir la valeur du produit.

Le problème c'est qu'il n'y a pas que la Mara Jade dans le colis mais aussi un Storm puisque je vait échanger le mien contre celui que je reçois pour faire plaisir à l'expéditeur.

J'ai déjà mis au point une argumentation afin de bénéficier d'une exonération mais faut voir si elle sera acceptée. J'ai le fondement textuel mais me manque la jurisprudence qui me permettrai d'enfoncer le clou.

de toute façon, si ca passe pas auprès de la personne chargée du dossier, je serai dans l'obligation de payer puis de faire une réclamation donc ....
Bah, après tout c'est normal, ils font que leur boulot les douaniers, ils sont payés pour ca.
Il y a 9 chances sur 10 pour que ça se passe comme ça !

si ton paquet est déclaré en "gift" tu as des chances d'obtenir gain de cause, si ça n'est pas le cas, tu seras malheureusement redevable d'environ 32% de la somme globale, valeur du contenant + frais de port.

J'ai tenté beaucoup de choses il y a 1 an à ce sujet, j'ai finalement été obligé de banquer... de toute façon ils te font peur avec les frais "d'hébergement" du colis dans leur locaux, c'est leur moyen infaillible pour accélérer la manoeuvre de paiement. :cry:

c'est pas de bol :( ... mais t'es pas le premier à qui ça arrive... et tu ne seras pas le dernier
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2006 23:32

pour ceux qui ont eu la mesaventure, c est 32 % du globale?

la vache, j espere que ca va pas tomber sur mes 6 bustes
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 sept. 2006 0:48

bobavince a écrit :
baronfel a écrit :Ben pour l'instant je ne sais pas.
Vu que je suis supposé donner à Chronopost un document permettant d'établir la valeur du produit.

Le problème c'est qu'il n'y a pas que la Mara Jade dans le colis mais aussi un Storm puisque je vait échanger le mien contre celui que je reçois pour faire plaisir à l'expéditeur.

J'ai déjà mis au point une argumentation afin de bénéficier d'une exonération mais faut voir si elle sera acceptée. J'ai le fondement textuel mais me manque la jurisprudence qui me permettrai d'enfoncer le clou.

de toute façon, si ca passe pas auprès de la personne chargée du dossier, je serai dans l'obligation de payer puis de faire une réclamation donc ....
Bah, après tout c'est normal, ils font que leur boulot les douaniers, ils sont payés pour ca.
Il y a 9 chances sur 10 pour que ça se passe comme ça !

si ton paquet est déclaré en "gift" tu as des chances d'obtenir gain de cause, si ça n'est pas le cas, tu seras malheureusement redevable d'environ 32% de la somme globale, valeur du contenant + frais de port.

J'ai tenté beaucoup de choses il y a 1 an à ce sujet, j'ai finalement été obligé de banquer... de toute façon ils te font peur avec les frais "d'hébergement" du colis dans leur locaux, c'est leur moyen infaillible pour accélérer la manoeuvre de paiement. :cry:

c'est pas de bol :( ... mais t'es pas le premier à qui ça arrive... et tu ne seras pas le dernier
Le problème c'est que y pas d'argent de sorti donc pour les bustes c''est 0 € + les fdp soit 44.45 $ ca ramène donc à 35.56 € ( si on compte le $ à 1.2 € ) du coup je suis pas taxable car il s'agit d'un colis entre particuliers sans caractère commercial donc exo car la valeur est en fait inférieur à 42 € MAIS, parcequ'il y a un mais, le fisc peut estimer une valeur ( estimation d'ofice ) des produits.
Et la du coup, les bustes c'est plus 0 € mais le coup d'achat soit 50 €par buste.
et 1/3 de 135 € ca fait cher, trop cher. Ca revient à un buste entier, sachant qu'un buste va repartir illico aux USA. :?

Wait and see... dans un jour 7heures et 16 minutes je saurai bien si oui ou non, je paie cette taxe.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

03 sept. 2006 0:50

baronfel a écrit : Wait and see... dans un jour 7heures et 16 minutes je saurai bien si oui ou non, je paie cette taxe.
Et bien, ... je croise les doigts pour toi, camarade !!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 sept. 2006 0:52

Ludobi_wan a écrit :
baronfel a écrit : Wait and see... dans un jour 7heures et 16 minutes je saurai bien si oui ou non, je paie cette taxe.
Et bien, ... je croise les doigts pour toi, camarade !!!
Merci! :wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 sept. 2006 1:24

normalment entre particulier il n' y a pas de frais

enfin je crois c est ecrit sur les textes des douanes
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2006 8:08

morback a écrit :normalment entre particulier il n' y a pas de frais

oui, mais il faut que le colis soit déclaré en GIFT. sinon c'est dédouanement obligatoire, même s'il n'y a pas eu de paiement de la part de celui qui reçoit la marchandise.

je reçois des "samples" (echantillons) de fournisseurs asiatiques, pour mon boulot... que je ne paye pas... et je suis assujeti à du dédouanement pour la valeur du sample et des fdp... pas moyen de contourner ! :cry:

est-ce que ton colis est déclaré en GIFT ?
freeman
SAGA
SAGA

03 sept. 2006 8:27

:hello:

j'espere que tous va rentrer dans l 'ordre pour toi et pour pas trop chere :roll:
http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 sept. 2006 9:10

bobavince a écrit :

oui, mais il faut que le colis soit déclaré en GIFT. sinon c'est dédouanement obligatoire, même s'il n'y a pas eu de paiement de la part de celui qui reçoit la marchandise.

je reçois des "samples" (echantillons) de fournisseurs asiatiques, pour mon boulot... que je ne paye pas... et je suis assujeti à du dédouanement pour la valeur du sample et des fdp... pas moyen de contourner ! :cry:

Ben non, justement.
Il a pas fait ce que je lui avais demandé.
Il a coché les cases " Merchandises " et " Other" en rajoutant la mention " trading ". :?
yann944
SAGA
SAGA

03 sept. 2006 9:26

Oui, et je m'en souviens la première fois que j'ai eus les douanes, c'était pour un colis reçu d'un particulier des us, et comme l'a dit bobavince, comme la case "gift" n'était pas coché, ils ne sont tombés dessus. C'était y'a deux ans pour orthanc. Je vous laisse imaginer la note .... :?

Et la 2ème fois que je me suis fais avoir date de cette semaine, pour un lot de buste GG venant des us (d'un mag mais qui n'avait pas mis son nom de mag sur le colis) et là ils ont ouvert le colis, et ne voyant pas de facture, l'ont bloqué en attente de facture. Le vendeur m'envoi une facture par mail que je leur faxe. 3h après coup de téléphone, le gars me dit qu'il ne me crois pas, c'est pas la valeur des objets, etc ... et me demande un reçu de paiement sinon le colis n'est pas dédouané. Donc j'ai été obligé d'envoyer mon reçu paypal. Et leur facture fait mal, entre les frais de dossier, de douane, la tva, les frais annexes ... :?
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2006 9:26

baronfel a écrit :
bobavince a écrit :

Ben non, justement.
Il a pas fait ce que je lui avais demandé.
Il a coché les cases " Merchandises " et " Other" en rajoutant la mention " trading ". :?
alors c'est vraiment mort :cry: ... j'ai déjà testé !

inutile de chercher à te battre... tu n'as plus qu'à trouver un arrangement avec ton expéditeur

d'après mes calculs, les douanes vont te demander environ 37 Eu
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 sept. 2006 10:27

bobavince a écrit :

bah j ai acheter chez razoredge et c est le pack 6 bustes GG

tu comprend mieux ma crainte ? :lol:

ca fait pas loin de 70 € le gag si la douane me fait se coup la :roll:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2006 10:55

morback a écrit :
bobavince a écrit :

bah j ai acheter chez razoredge et c est le pack 6 bustes GG

tu comprend mieux ma crainte ? :lol:

ca fait pas loin de 70 € le gag si la douane me fait se coup la :roll:
tu aimes le risque :D

sans vouloir te porter la poisse, je ne me suis fais choper que 2 fois par la douane pour du SW... dont une fois pour un colis provenant de Razor :lol:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 sept. 2006 11:07

bah j avoue que j avais jamais trop pensé a la douane

mais en lisant le post sur mara et les frais....

le pire dans l histoire c est que je me casse en vacance et que je me suis dis : pas grave le colis attendra a la poste, mais s il est a la douane c est pas le meme prix

:shock: avec le suivi du colis on arrive a savoir si c est la douane qui l a ?
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2006 11:12

morback a écrit :bah j avoue que j avais jamais trop pensé a la douane

mais en lisant le post sur mara et les frais....

le pire dans l histoire c est que je me casse en vacance et que je me suis dis : pas grave le colis attendra a la poste, mais s il est a la douane c est pas le meme prix

:shock: avec le suivi du colis on arrive a savoir si c est la douane qui l a ?
alors ça c'est une très bonne question...

j'ai eu l'expérience il n'y a pas longtemps pour un colis que j'ai envoyé à l'étranger... il est resté bloqué à la douane 10 jours, et le N° de suivi ne me l'a jamais indiqué :!:

il a fallu que je passe bon nombre de coups de fil pour retrouver ce fichu colis :cry:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »