Il y a 9 chances sur 10 pour que ça se passe comme ça !baronfel a écrit :Ben pour l'instant je ne sais pas.
Vu que je suis supposé donner à Chronopost un document permettant d'établir la valeur du produit.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que la Mara Jade dans le colis mais aussi un Storm puisque je vait échanger le mien contre celui que je reçois pour faire plaisir à l'expéditeur.
J'ai déjà mis au point une argumentation afin de bénéficier d'une exonération mais faut voir si elle sera acceptée. J'ai le fondement textuel mais me manque la jurisprudence qui me permettrai d'enfoncer le clou.
de toute façon, si ca passe pas auprès de la personne chargée du dossier, je serai dans l'obligation de payer puis de faire une réclamation donc ....
Bah, après tout c'est normal, ils font que leur boulot les douaniers, ils sont payés pour ca.
si ton paquet est déclaré en "gift" tu as des chances d'obtenir gain de cause, si ça n'est pas le cas, tu seras malheureusement redevable d'environ 32% de la somme globale, valeur du contenant + frais de port.
J'ai tenté beaucoup de choses il y a 1 an à ce sujet, j'ai finalement été obligé de banquer... de toute façon ils te font peur avec les frais "d'hébergement" du colis dans leur locaux, c'est leur moyen infaillible pour accélérer la manoeuvre de paiement.

c'est pas de bol